English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

En raison des pressions israéliennes, les Etats Unis ne vendront pas d’armes à longue portée aux saoudiens

En raison des pressions israéliennes, les Etats Unis ne vendront pas d’armes à longue portée aux saoudiens - © Juif.org
Les Etats-Unis envisagent de vendre à l’Arabie Saoudite 84 avions de combats avancés de type F-15, mais sans les systèmes d’armes à longue portée récusés par Israël, selon le Wall Street Journal.
 
Citant des diplomates et des fonctionnaires anonymes, le journal rapporte que le contrat de 30 milliards de dollars, échelonné sur 10 ans, a été l’objet de lourdes négociations pendant des mois, et a généré beaucoup de tensions.
 
Les responsables israéliens ont craint que l’administration du président Obama risquait de porter atteinte à l’avantage (de plus en plus mince) d’Israël dans la région.
 
Mais les responsables américains ont déclaré avoir fourni des « clarifications » au sujet du contrat pour aider à répondre aux préoccupations d’Israël, a indiqué le journal.
 
Deux responsables proches des négociations ont déclaré qu’Israël avait encore quelques réserves, mais n’avait pas prévu de contester le contrat via des pressions sur le Congres.
 
Dans le cadre de ce contrat de vente, les 84 F-15 pour l’Arabie Saoudite auront à leur bord des systèmes de tirs similaires à ceux offerts aux autres gouvernements étrangers, a indiqué le journal.
 
Mais pour apaiser les craintes d’Israël, l’administration Obama a décidé de ne pas offrir à l’Arabie Saoudite ce qui est appelé le système « standoff », qui est un système d’arme à longue distance qui peut être attaché au F-15 pour être utilisé dans des opérations offensives contre des cibles terrestres ou maritimes.
5 commentaires
Et oui, elle est belle la "démocratie" dans les pays islamique, si nous
faisions la même chose en occident on nous traiterait de raciste....
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 9 Août 2010 à 12:24
Pour Israel si petit territoire sans zone vide de population pouvant générer du recul en cas d' attaque demissile ennemis il est clair que mEme avec une avance technologique ce ne sera pas une attaque conventionelle et elle ferait de gros dégât matériels et humains Israel doit inover créer son avance et surtout se méfier de ne pas vendre son âme a des diables coles dro
esi rés. A la turUie Ui pourrait se retourner contre elle
Envoyé par Jcl - le Lundi 9 Août 2010 à 14:40
Les Saoudiens ont trop à perdre e cas de conflit ! Ce sont somme leur "prophète" , des commerçants !
Je crois que leurs puits seraient immédiatement bombardés et ils vivraient un enfer juste pour respirer !
Ils aiment trop l'or pour se risquer à ça ! Les iraniens devraient aussi penser à ça ! Quand aux Egyptiens une seule bombe sur le barrage d'Assouan ferait en aval entre 3 et 5 millions de morts ... Seule une Syrie manipulée par les Perses pourrait s'y risquer ! Les aboiements venus d'ailleurs c'est juste pour effrayer les occidentaux !
Et puis l'important c'est de savoir ou sont leurs avions !
Envoyé par David_038 - le Mardi 10 Août 2010 à 08:24
Mais non l Iran des molla h poursuivent leurs programe nucléaire et pour que l arbre cache la forêt il n y a de jours sans provocations de nature a focaliser les médias et leur faire oublier le programe nucléaire aujourd hui ils préviennent qu en cas d' embrasement au moyen orient tout s y retrouvera change si les revola h s aventurent au Liban et d' autres avec eux la réaction d' Israel sera des plus déterminées et peut être perdront ils un peu plus de territoires et Israel saura tirer les conséquences d' une occupation cette fois a la soudanaise vidant les territoires de leurs occupants le laxisme des égyptiens et des jordaniens qu Israel refuse de bousculer et voir de contrarier pour le peux d' empressement a trouver des solutiions arabo arabes auront été pour beaucoup dans le pourissementcde la situation ces 2pays clé détiennent la solution rejetée sur Israel comme responsable
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Août 2010 à 09:02
Qui croit un seul instant a la démocratie dans les pays arabes. Personne. Encore hier la Tunisie l a prouve a la suite d' un événement culturel Tunisie. Pays. Ami. De qui. ??????? De moque t on. !!!!!!!! Tout le magreb est aligne depuis 48 sur la négation d' un état juif !!!!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Août 2010 à 09:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes