|
Israël : Défense au Moyen-OrientNasrallah se ridiculise avec ses « preuves » contre IsraëlNasrallah a finalement présenté une « preuve » qu’Israël a participé à l’assassinat de l’ancien premier ministre Rafic Hariri. Il a décrit ce qu’il prétend être le moment exact et l’emplacement qu’un drone israélien aurait filmé au dessus du territoire libanais le jour précèdent la mort du premier ministre, ainsi que le jour même, afin de prouver qu’Israël se documentait sur l’assassinat.
Pour rappel, Nasrallah avait prévenu il y a quelques jours détenir des révélations « fracassantes » qui prouvaient l’implication d’Israël dans cet attentat. Nous sommes évidemment très loin du compte.
Nasrallah a également montré des images d’un homme qu’il a appelé Ahmed Nasrallah, revendiquant qu’il n’a aucun rapport avec lui-même, disant qu’il a servi comme espion à la solde d’Israël.
L’autre Nasrallah, qui a été arrêté par le Hezbollah, a été montré disant à la camera qu’il avait informé Hariri que le Hezbollah préparait un attentat contre lui et sa famille a l’aide d’une voiture piégée, après de nombreuses tentatives ayant échouées.
« J’ai promis de convoquer une conférence de presse pour ouvrir de nouveaux horizons et aider à accuser Israël pour l’assassinat de Rafic Hariri, et c’est ce que je fais, » a déclaré Nasrallah, toujours sur de lui, au début de son discours. Chez les terroristes chiites, le ridicule ne tue apparemment pas.
« Depuis 1993, Israël a essayé, à l’aide de ses agents, de convaincre Hariri que le Hezbollah tentait de l’assassiner. »
Nasrallah a affirmé qu’Israël a immédiatement accusé son organisation pour l’assassinat. « Israël a la capacité d’effectuer des opérations de ce genre, et toutes ses activités dans et en dehors du Liban en sont la preuve, » a-t-il dit.
« Nous nous souvenons de nombreux cas dans lesquels des agents sont entrés par les plages et les ports. Israël a le motif et l’intérêt. Il est hostile à tous les mouvements de résistance, en particulier au Hezbollah, et à la Syrie. »
Le terroriste en chef du Hezbollah a expliqué « qu’Israël cherchait à ce que la Syrie quitte le Liban, et ce fut la toile de fond pour assassiner Hariri. »
« Ce sang a été utilisé pour faire partir la Syrie du Liban et pour nuire à la résistance. C’est le motif et l’intérêt, » a-t-il ajouté. Articles connexes
121 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Tu as répondu à des questions de fond qui je pense peuvent réellement faire avancer les choses...
En tout cas, ça me donne un peu d'espoir !
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 12 Août 2010 à 00:33
Est-ce qu'il y a une suite ?
J'ai lu le Coran et ses commentaires, en arabe; et je pense souvent au verset 104 de la sourate 17 du Voyage nocturne du Coran où il est dit: "Nous avons dit après lui (Moché) aux fils d'Israël: habitez la terre (phase de la dispersion des Juifs, ndlr) et lorsque la vie finale (le monde à venir, ndlr) arrivera à son terme prédestiné, nous vous ferons venir en groupes hétérogènes".
Et je vous montre maintenant le commentaire du Dr Salah Ed-Dine Kechrif publié en 1984 à Beyrouth sur ce dernier mot :
"le mot -en groupes hétérogènes- veut dire une masse de gens d'espèces diverses où se cotoient les bons et les mauvais et les races les plus variées. Dans ce verset vraiment prophétique puisqu'il est bien dit 'après Moïse', le lieu de fixation des fils d'Israël n'est pas précisé. Il est simplement désigné par 'la terre'. Cela peut dire aussi bien signifier toute le terre et c'est la diaspora qui a fait que pas un seul pays au monde n'ait pas sa minorité juive. Cela peut désigner aussi l'Etat actuel d'Israël qui annonce en même temps, toujours d'après ce verset, que la fin du monde n'est plus très lointaine. Sans être nous-même prophète, tout porte à croire que cette terre n'a plus bien longtemps à vivre. N'est-il pas remarquable que cet Etat d'Israël soit peuplé de tous les spécimens de la race humaine et que le verset nous parle de 'groupes hétérogènes'. Or, au temps de Moïse, les Juifs formaient une race homogène." (Fin de la citation du Dr Salah Ed-Dine Kechrif, sans en avoir modifié un seul mot. Ces lignes ne sont pas écrites par un Juif qui voit l'arrivée du Machia'h pour demain matin, mais c'est tout comme).Un jour la paix existera entre tous ces peuples dans le respect total et réciproque. Non pas par la politique ni par les armes mais par la connaissance et le respect et la fraternité dans la conscience du Création unique où chacun à son rôle spécifique et irremplaçable et sa valeur essentielle au même titre.
Pour ma part, j'oppose, aux ignominies du " Stürmer " , aux discours de Hitler - ces rauques aboiements -
Quant aux vociférations de Nasrallah, que péseront-elles, dans un siècle, et même moins, auprès d'Abû-Nuwâs ?