|
Israël : Défense au Moyen-Orient2 soldats blessés dans une attaque au mortier dans la région de GazaDeux soldats ont été légèrement blessés mardi matin après que des obus de mortier aient été tiré depuis la bande de Gaza vers la région d’Eshkol, dans le Néguev Occidental.
Les soldats blessés, qui étaient affectés à des travaux d’ingénierie au moment de l’accident, ont été emmenés au centre médical Soroka de Beer Sheva en hélicoptère. Les soldats ont tiré en retour vers la source des tirs.
Une source de Tsahal a déclaré que l’incident « illustre les tentatives des groupes terroristes de perpétrer des attentats, principalement près de la frontière, dans le but de toucher les forces armées déployées dans la région. La plupart du temps le Hamas n’est pas impliqué dans ces incidents, et essaye de maintenir le calme dans une tentative de se renforcer. »
La même source a déclaré : « néanmoins, les petits groupes terroristes visent à obtenir des résultats. De manière générale, nous assistons à une baisse du nombre d’incidents, y compris des tirs de roquettes, mais il est clair que les groupes terroristes sont très motivés à réaliser ces attaques. »
Après l’incident, le porte parole de Tsahal a déclaré : « les organisations terroristes sont constamment en train de tenter de nuire aux soldats et aux citoyens de l’état d’Israël. L’armée israélienne tient le Hamas pour seul responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza, et d’y maintenir le calme. »
Les palestiniens ont tiré au mortier sur la même zone où un soldat avait été légèrement blessé lundi. L’incident fait suite à une attaque de l’armée israélienne qui avait tué un terroriste du Jihad Islamique.
Des soldats israéliens avaient tiré lundi sur deux suspects qui cachaient un engin explosif. Alors que les soldats fouillaient la région, une explosion s’est produite près de la barrière de sécurité. Un soldat a été légèrement blessé par des éclats d’obus lors de l’attaque.
Le porte parole de Tsahal a déclaré qu’un des palestiniens tué dans l’incident avait été identifié comme étant Bassem Dragma, un important membre du Jihad Islamique qui avait pris part à l’affrontement frontalier qui avait coûté la vie au major Eliraz Peretz et au segent Ilan Sviatkovsky à la fin mars. Articles connexes
1 commentaire
Le Hamas comprendrait il ou est son intérêt le pays qui le nourrit l éclaire et le soigne il ne lui reste plus qu a infiltrer es marginaux et les empêcher de nuire
| Membre Juif.org
Il y a 55 minutes - i24 News
Il y a 56 minutes - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes