|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad annonce une réponse mondiale si l’Iran est attaquéeAlors que les ingénieurs iraniens et russes ont commencé le chargement du combustible dans la première centrale nucléaire iranienne samedi, le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a promis une réponse globale si son pays était attaqué, dans une interview au quotidien qatari Al-Sharq.
« Nos options n’ont pas de limite… elles toucheront l’ensemble de la planète, » a-t-il déclaré en réponse à une question sur la réaction de l’Iran en cas d’attaque.
Les deux ennemis jurés de l’Iran, les Etats-Unis et Israël, n’ont jamais exclu des frappes militaires contre l’Iran pour stopper son programme nucléaire soupçonné de viser à l’obtention d’armes atomiques.
Téhéran dément ces informations, affirmant que son programme nucléaire a des objectifs purement pacifiques.
« Je crois que certains pensent à attaquer l’Iran, en particulier au sein de l’entité sioniste (Israël). Mais ils savent que l’Iran est un rempart indestructible, et je ne pense pas que leurs maîtres américains leur permettront de le faire, » a dit Ahmadinejad.
« Ils savent que la réponse iranienne sera dure et douloureuse, » a-t-il ajouté.
A Washington, le porte-parole du département d’état, Darby Holladay, a déclaré à l’AFP que « le réacteur souligne que l’Iran n’a pas besoin d’une capacité d’enrichissement autochtone si ses intentions sont purement pacifiques. »
« Nous reconnaissons que le réacteur de Bushehr est conçu pour fournir de l’énergie nucléaire civile, et nous ne le voyons pas comme un risque de prolifération, » a déclaré Holladay.
Le conseil de sécurité a voté en juin un quatrième train de sanctions contre l’Iran pour son refus de suspendre ses activités d’enrichissement d’uranium.
Ahmadinejad a souligné que son pays était toujours prêt pour un échange de combustible nucléaire, et a accusé l’Occident de faire échec à l’accord que Téhéran avait conclu avec le Brésil et la Turquie à cet égard.
Le dictateur iranien a nié que le Hezbollah, ou que les factions palestiniennes prennent leurs ordres de l’Iran, mais a ajouté que l’Iran « défend toutes les factions et les groupes qui luttent contre l’entité sioniste ».
Selon Ahmadinejad, l’Iran n’a pas été affecté par les nouvelles sanctions économiques prises contre elle, en disant que l’économie de son pays est forte. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
a propose aux syriens de rendre tout le golan dans 60ans a lafacon de hong kong de faraude de la cisjoranie un eat palestinien a la façon du Luxembourg en la ratacht naturellement a la Jordanie cela lui a valu une colère du roi qui veux s éviter un autre septembre noir a la façon de son père craignant pour son tronexet sa vie qui pourrait finir en exil comme le shah et la Syrie recupererait une région dynamique et industrielle quand aux lib il n existe plus autrement que sous le règne des hezbolah il y avait une idée et un certain bon sens la Syrie état tenu d' une main d' acier par son dirigeant fantasme sur une guerre lui qui a perdu ce territoire au combat alors respect pour liberman SVP nul n est parfait
c´etait pareil du temps de charone, faussement vous l´avez accusé de tout, c´est pourtant lui qui a filé gaza aux palestiniens, à present c´est le tour de lieberman.
lieberman n´a jamais dit qu´il aneantirait l´egypte, "son intention reel" n´est que dans ta tete pour tenter de le salir, il n´a jamais dit non plus qu´il "souhaitait" bombarder le barrage d´assouan, mais que si l´egypte (avec ses faux airs de paix) tenté une guerre, alors il en serait ainsi.
La matiere grise c´est dans ton crane de bouriko qu´elle est absente, tu penses qu´en desinformant ici tu seras epargné, meme pas en reve.
Quand on donnera l'ultime punition au kebab iperse, on ne vous oubliera pas les arabe,
Maintenant pour l'argumentation c'est tres simple, les mususlmans utilise le coran pour justifier leur forfaiture depuis 1300 ans environ, vous assassinez au nom du coran, vous dispenser le vice au nom du coran, et votre ennemi juré est le peuple juif parceque des le debut de votre regne immonde nous vous avons mis à jour,
Sous le regime nazi vous etiez alliés d'hitler, au point de souhaiter une solution finale au proche orient.
Manque de chance maintenant nous sommes forts et c'est un probleme pour vous, car ce que HM à promis à Abraham, Isaack et jacob est en train de s'accomplir, et la malediction qu'il a laissé planer sur le peuple d'ismael et en cours d'accomplissement.
Comment peux tu expliquer que vous soyez resté aussi primaire, que vous etes cappable de vivre dans la saleté et que votre credo soit la tromperie et le mensonge ???? c'est juste parceque vous avez des corps d'humain avec des ames de hyiennes et de chacals. Votre fin est proche vous le sentez et notre gloire arrive vous le savez.
J'etais trop jeune mais mon pere m'a raconté comment il c'est retrouvé avec sa compagnie face a un bataillon de volontaires tunisiens qui se sont rendu en pleurant sans meme avoir tiré un coup de feu, c'etait pendant la guerre des 6 jours. vous etes laches et peureux.
Abstient toi de venir ici essayer de mordre la main de tes maitres à la niche Kelev
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Francisque - le Mardi 24 Août 2010 à 16:39
Et bien Francisque tu te trompe c'est bien parceque les occidenteaux les ont la ou tu dit qu'il le paieront larceque sache que celles qu'ils ont au C.. ne sont justementz pas les leurs...
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 24 Août 2010 à 22:21
C'est drôle! je me souvient de l'indignation volcanique des intervenants de ce site en réaction à la vidéo (honteuse) d'une petite fille palestinienne (4 ou 5 ans tout au plus) "enfoulardée" qui répondait à une animatrice télé non moins voilée que les juifs étaient des s...ges et des co.....ons (ça me révolte au point de ne pas écrire ces deux mots par respect de la dignité de tous les juifs, même ceux qui je n'aime pas et qui me le rendent bien!).
Israël Eden, tu viens de te discréditer en violant les limites de ce qu'un être humain digne de ce nom ne doit franchir sous aucun prétexte!
Surtout pas un juif!
A moins de retirer ces propos!
Tu n'en sortira que grandi!