|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad annonce une réponse mondiale si l’Iran est attaquéeAlors que les ingénieurs iraniens et russes ont commencé le chargement du combustible dans la première centrale nucléaire iranienne samedi, le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a promis une réponse globale si son pays était attaqué, dans une interview au quotidien qatari Al-Sharq.
« Nos options n’ont pas de limite… elles toucheront l’ensemble de la planète, » a-t-il déclaré en réponse à une question sur la réaction de l’Iran en cas d’attaque.
Les deux ennemis jurés de l’Iran, les Etats-Unis et Israël, n’ont jamais exclu des frappes militaires contre l’Iran pour stopper son programme nucléaire soupçonné de viser à l’obtention d’armes atomiques.
Téhéran dément ces informations, affirmant que son programme nucléaire a des objectifs purement pacifiques.
« Je crois que certains pensent à attaquer l’Iran, en particulier au sein de l’entité sioniste (Israël). Mais ils savent que l’Iran est un rempart indestructible, et je ne pense pas que leurs maîtres américains leur permettront de le faire, » a dit Ahmadinejad.
« Ils savent que la réponse iranienne sera dure et douloureuse, » a-t-il ajouté.
A Washington, le porte-parole du département d’état, Darby Holladay, a déclaré à l’AFP que « le réacteur souligne que l’Iran n’a pas besoin d’une capacité d’enrichissement autochtone si ses intentions sont purement pacifiques. »
« Nous reconnaissons que le réacteur de Bushehr est conçu pour fournir de l’énergie nucléaire civile, et nous ne le voyons pas comme un risque de prolifération, » a déclaré Holladay.
Le conseil de sécurité a voté en juin un quatrième train de sanctions contre l’Iran pour son refus de suspendre ses activités d’enrichissement d’uranium.
Ahmadinejad a souligné que son pays était toujours prêt pour un échange de combustible nucléaire, et a accusé l’Occident de faire échec à l’accord que Téhéran avait conclu avec le Brésil et la Turquie à cet égard.
Le dictateur iranien a nié que le Hezbollah, ou que les factions palestiniennes prennent leurs ordres de l’Iran, mais a ajouté que l’Iran « défend toutes les factions et les groupes qui luttent contre l’entité sioniste ».
Selon Ahmadinejad, l’Iran n’a pas été affecté par les nouvelles sanctions économiques prises contre elle, en disant que l’économie de son pays est forte. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Juif.org
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Supposons que elle est vraiment journaliste , alors dans cet cas c'est encore plus grave . en se disant universaliste , pacifiste , humaniste et autres balivernes , elle dit de œuvrer pour la paix au monde . tout en glorifiant ces forces que sont en train de retourner au moyen âge . Et tout ça en désignant un seul coupable - Israel . Le salaud pour elle ne est pas le fou de Iran , non Lieberman !
C'est justement a cause des gens comme elle que le antisémetisme - ah pardon on dit maintenant antisioniste , est sortie des égouts . Ses écrits donnent la nausée et quel culot - on ne applaudit pas la jolie , intelligente et si importante Eva ? Alors c'est simplement selon elle que on est insultants et plein de haine , pire que on tue la liberté de expression .
tiens - exactement le même discours que tout ces antisémites !
Point sur le i - je vais continuer et encore pire que juste la . Pire , pauvre Eva presque impossible - sauf hurler avec vos "pauvres " protégées : a mort les Juifs .
Malgré vos humbles descriptions de votre propre personne , pour moi vous etes rien que une antisémite de pires espèces !
Islamic genocide and slavery :where are the Muslim protests against these atrocities?
http://www.youtube.com/watch?v=IC_wO6eyWIE&feature=related
CHILD ABUSE CAUGHT ON TAPE
http://www.youtube.com/watch?v=a5fVE1p6YOo&feature=related
Behind the veil: Violence against women in Pakistan
Pour votre travail de recherchiste EVA...
Pas besoin de tout lire ce qu'elle a écrit;, le peu suffit ainsi que ses interventions ici sur notre site. C'est quelqu'un qui nous inspire le dégoût qu'il faut combattre impitoyablement. Elle pense nous impressionner avec ses menaces. Qu'elle aille au diable. Elle "roule" pour les Islamistes c'est flagrant .En plus elle a la grosse tête et elle est imbue de sa personne . Elle n'a rien pour elle la pauvre .
Va vers la paix Israël.
comme d'autres vous colportez une belle fable : Israel serait la compensation de la Shoah..... ce qui est faux
la création de l'état d'Israel est le fruit d'un long processus qui a commencè par la déclaration Balfour en 1917, puis surtout par le traité de San Remo en 1920. Face au refus arabe, refus purement idéologique, la SDN a proposé plusieurs solutions : un état pour deux peuples, puis un état fédéral enfin en 1938 un état confédéral. La guerre a empêché les applications proposées par la SDN... en 1945, l'ONU reprend le dossier, et après de longues auditions des diverses parties, proclame la résolution 181 permettant la création de l'état d'Israel. A l'époque, il y avait déjà 600 000 juifs présents et seulement 80 000 juifs issus des camps, la GB venant d'interdire toute immigration. ce sont les pays de la Ligue arabe qui ont déclenché la première guerre de 1948, visant à anéantir le tout jeune état d'Israel, guerre qui a provoqué le problème des réfugiés palestiniens....mais aussi des réfugiés juifs chassé des pays arabes (Irak, Syrie, Transjordanie, Egypte, etc....). Relisez l'histoire, cela vous évitera de sortir des bêtises relevant de la propagande.....