|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran construit ‘l’ambassadeur de la mort’Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a salué dimanche le premier exemplaire de bombardier sans pilote a long rayon d’action de son pays, l’appelant « l’ambassadeur de la mort » au ennemis de l’Iran.
S’adressant à un groupe de fonctionnaires, Ahmadinejad a déclaré : « le jet, tout en étant un ambassadeur de la mort pour les ennemis de l’humanité, a un message principal de paix et d’amitié. »
L’avion sans pilote de quatre mètres de long, baptisé ‘Karrar’ (attaquant), a été inauguré par Ahmadinejad dimanche, la journée ‘nationale de l’industrie de la défense’, lors d’une cérémonie diffusée en direct à la télévision d’état. Il aurait un rayon d’action de 1 000 kilomètres selon les iraniens, pas assez donc pour toucher Israël.
L’objectif de l’appareil est de « paralyser l’ennemi dans ses bases, » a-t-il dit, ajoutant que le jet est construit à des fins de dissuasion.
Le dictateur a loué les programmes militaires du pays, qui selon lui sont autosuffisant, et dit qu’ils continueront « jusqu'à ce que les ennemis de l’humanité perdent espoir d’attaquer la nation iranienne ».
L’Iran a lancé son programme de développement d’armes au cours de sa guerre avec l’Irak, de 1980 a 1988, pour compenser l’embargo sur les armes mis en place par les Etats-Unis.
L’Iran produit ses propres avions de surveillance sans pilote depuis la fin des années 1980. Depuis 1992, l’Iran produit également ses propres chars, véhicules blindés, missiles, torpilles et un avion de chasse (qui ne serait en fait qu’un de ses anciens jets maquillé).
Les nouvelles sur le développement d’un nouveau système de frappe iranien à long rayon d’action (présumé) viennent un jour après que la dictature islamique a commencé à charger le combustible d’uranium dans le réacteur de Bushehr en vue de l’activation de la centrale. Ces manœuvres ont toutefois été faites sous le regard d’observateurs de l’agence internationale de l’énergie atomique. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
15 Mai 2025 - Times of Israel
15 Mai 2025 - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Alors ce n'est pas important ce que tu peux penser de moi, je ne fais confiance à aucun arabe depuis ce jour.
Donc tu auras probablement encore mille raison de m'engueuler, ils m'ont fait perdre toute compassion... leur sort, leur vie leur malheurs n'ont pour moi aucune importance, pourvu que mes enfants mes petits enfant mes freres juifs soient partout en securité.
SOUVIENS TOI D'AMALEC
Je ne t'en veux pas de m'engeuler sur ce sujet puisque c'est ton opinion, et evidement mon discours est pour ceux qui vont contre nous, helas je n'en connais aucun autres, toi peut etre
Chalom Haver
Israel, Eden TRATNER
Je ferai pas ca tout les jours.
Ici ça sont les insultes , les gestes mauvais quelque fois , mais chez vous en Israel trop souvent la vie est en jeu . Alors je comprends tres bien que tu peux plus faire confiance .
Seul chose que nos reste que avec la aide de Hachem le jour vient que on peut vivre coté a coté sans craindre pour les siennes .
Sonia,j comment va-tu ? et que deviens-tu ???. Oui, tu as raison, Eden ne fait que répondre à ca façon et c'est bien comme ca, je le comprend, j'ai moi aussi connu celà en Israël, j'ai vu de mes yeux comment les Arabes en général, ont fuit en se déchaussants leurs godasses pour mieux courrir dans le sable, pendant la guerre des 6 Jours, ca je l'ai vécu, j'étais mobilisé comme tous les réservistes. Donc Eden, sait ce qu'il dit, lui plus que n'importe qui, vit en Israël et toujours fidèle à son poste au service de son Pays.
Au Passage un petit Shalom à mon Ami Israël Eden TRATNER, shalom ha méfaked.