|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran construit ‘l’ambassadeur de la mort’Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a salué dimanche le premier exemplaire de bombardier sans pilote a long rayon d’action de son pays, l’appelant « l’ambassadeur de la mort » au ennemis de l’Iran.
S’adressant à un groupe de fonctionnaires, Ahmadinejad a déclaré : « le jet, tout en étant un ambassadeur de la mort pour les ennemis de l’humanité, a un message principal de paix et d’amitié. »
L’avion sans pilote de quatre mètres de long, baptisé ‘Karrar’ (attaquant), a été inauguré par Ahmadinejad dimanche, la journée ‘nationale de l’industrie de la défense’, lors d’une cérémonie diffusée en direct à la télévision d’état. Il aurait un rayon d’action de 1 000 kilomètres selon les iraniens, pas assez donc pour toucher Israël.
L’objectif de l’appareil est de « paralyser l’ennemi dans ses bases, » a-t-il dit, ajoutant que le jet est construit à des fins de dissuasion.
Le dictateur a loué les programmes militaires du pays, qui selon lui sont autosuffisant, et dit qu’ils continueront « jusqu'à ce que les ennemis de l’humanité perdent espoir d’attaquer la nation iranienne ».
L’Iran a lancé son programme de développement d’armes au cours de sa guerre avec l’Irak, de 1980 a 1988, pour compenser l’embargo sur les armes mis en place par les Etats-Unis.
L’Iran produit ses propres avions de surveillance sans pilote depuis la fin des années 1980. Depuis 1992, l’Iran produit également ses propres chars, véhicules blindés, missiles, torpilles et un avion de chasse (qui ne serait en fait qu’un de ses anciens jets maquillé).
Les nouvelles sur le développement d’un nouveau système de frappe iranien à long rayon d’action (présumé) viennent un jour après que la dictature islamique a commencé à charger le combustible d’uranium dans le réacteur de Bushehr en vue de l’activation de la centrale. Ces manœuvres ont toutefois été faites sous le regard d’observateurs de l’agence internationale de l’énergie atomique. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Claude Garcia
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Pourtant, dans la soirée, Hassan Nasrallah avait tenté de calmer les esprits sur fond des craintes du Tribunal international. A cet égard, le secrétaire général a indirectement menacé le gouvernement si celui-ci cautionnait les actes d’accusation attendus du procureur du TPI, Daniel Bellemare. Nasrallah n’a pas manqué de rappeler ses capacités, avec l’opposition, à renverser le gouvernement au sein du Parlement, et sans recourir à la force ou aux mouvements de rue. Mais étant minoritaire, Nasrallah compte sans doute sur Walid Joumblatt qui navigue entre opposition et majorité, au gré de l’évolution du rapport des forces.
Lors de son discours, Nasrallah a également rappelé que le Hezbollah et la résistance ont infligé une défaite historique à Israël, en 2006, et leurs méthodes militaires sont désormais enseignées dans les écoles militaires à travers le monde. C’est dire, selon lui, que la détermination de la résistance a eu raison de l’Etat le plus puissant et de la première armée du Proche-Orient. Autrement dit, Nasrallah rappelle que l’Etat libanais et son armée, quasi désarmée, sont à portée de main du Hezbollah, une menace à peine voilée.
e suis en permanence dans le même état de colère que vous, jour après jour, et c'est compréhensible quand on voit comment Israêl et les juifs sont traités par des minables qui ne leur arrivent même pas à la cheville et ne sont mûs que par la jalousie et la bêtise!!!
AM ISRAEL HAY
http://www.youtube.com/watch?v=tlA-Wq9SDeE
Mais ce qu'ils ne voient pas, c'est que l'abcès va exploser tout seul, ce matin des affrontements à Beyrouth et pas un mot dans la presse française, surtout ne nuire aux ennemis hystériques de la population Juive !
Silence, ils recommence à se tuer au liban ! ! !