|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran construit ‘l’ambassadeur de la mort’Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a salué dimanche le premier exemplaire de bombardier sans pilote a long rayon d’action de son pays, l’appelant « l’ambassadeur de la mort » au ennemis de l’Iran.
S’adressant à un groupe de fonctionnaires, Ahmadinejad a déclaré : « le jet, tout en étant un ambassadeur de la mort pour les ennemis de l’humanité, a un message principal de paix et d’amitié. »
L’avion sans pilote de quatre mètres de long, baptisé ‘Karrar’ (attaquant), a été inauguré par Ahmadinejad dimanche, la journée ‘nationale de l’industrie de la défense’, lors d’une cérémonie diffusée en direct à la télévision d’état. Il aurait un rayon d’action de 1 000 kilomètres selon les iraniens, pas assez donc pour toucher Israël.
L’objectif de l’appareil est de « paralyser l’ennemi dans ses bases, » a-t-il dit, ajoutant que le jet est construit à des fins de dissuasion.
Le dictateur a loué les programmes militaires du pays, qui selon lui sont autosuffisant, et dit qu’ils continueront « jusqu'à ce que les ennemis de l’humanité perdent espoir d’attaquer la nation iranienne ».
L’Iran a lancé son programme de développement d’armes au cours de sa guerre avec l’Irak, de 1980 a 1988, pour compenser l’embargo sur les armes mis en place par les Etats-Unis.
L’Iran produit ses propres avions de surveillance sans pilote depuis la fin des années 1980. Depuis 1992, l’Iran produit également ses propres chars, véhicules blindés, missiles, torpilles et un avion de chasse (qui ne serait en fait qu’un de ses anciens jets maquillé).
Les nouvelles sur le développement d’un nouveau système de frappe iranien à long rayon d’action (présumé) viennent un jour après que la dictature islamique a commencé à charger le combustible d’uranium dans le réacteur de Bushehr en vue de l’activation de la centrale. Ces manœuvres ont toutefois été faites sous le regard d’observateurs de l’agence internationale de l’énergie atomique. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Je ne te connais pas bien, voir pas du tout, mais a travers tes post je suis pret à dire sans me tromper que tu est un vrai Ben Adam (homme dans le sens noble du mot).
Aussi il semblerait que je t'ai blessé alors que tu ne le merite pas, je vais sur ce site et sans honte te presenter mes excuses, et ne connaissant pas d'autres personnes qui on ton raisonnement je te charge de te faire mon porte parole pour retirer ce que j'ai dit à leur encontre en generalisant mes propos.
Qu'ils soit bien entendu que je ne les retire pas pour des eva, tunisiens et autre adel. ni pour pour tous ceux qui m'empeche de dormir tranquile et de vivre en paix, ceux la je continuerais de les combattre de les poursuivre et de les anneantir jusqu'à mon dernier souffle.
Mustapha, tu doits savoir que je ne suis pas un philosophe , ni un sage je suis soldat depuis plus de 30 ans, je ne sais pas ce que veux dire reculer. j'ai été blessé 3 fois au combat et une fois sur la marcheé de Beer Sheva
J'ai aussi fait des erreurs, Mon carractere entier et sans concession a été un handicap dans ma carriere, mais je n'ai jamais regreté la voie que j'ai choisi.
Voila maintenant tu connais une part de moi
Israel, Eden TRATNER
Tu es de ces personnes qui savent allier finesse d'analyse, intransigeance sur les principes, modération et empathie dans l'approche des personnes et de leurs propos, justesse et mesure dans l'expression. Alors, qu'est-ce c'est, à côté de cela, que quelques désaccords, très ponctuels ?
Mais comment peux-tu imaginer que tu portes préjudice ( !! ) au site ?? ... ( et j'en dirais autant pour Israël Eden, qui, lui, heureusement, n'a pas menacé de nous quitter ).
Non, 'haver, ce serait nous faire un mauvais cadeau à la veille de Rosh Hashana. Tu ne peux pas !!!
Armand, il ne faut pas que tu accordes une attention disproportionnée à des broutilles et des vétilles. Si tu réfléchis deux minutes, tu t'apercevras aisément que sur pratiquement tout tu es au même diapason que tous les amis qui s'expriment ici, chacun avec son style et sa sensibilité propre, bien sûr - ce qui fait qu'il y a des différences ( heureusement ! ) et, parfois, des désaccords. Mais sur l'essentiel il n'y en a pas.
Si toi tu n'es pas à ta place ici - sans aucune espèce de réserve, ni de restriction mentale - alors, dis-moi, s'il te plaît, QUI DONC peut bien y être ?? ...
Je suis très heureux de constater que je ne me suis pas trompé dans mon jugement envers toi à l'instant même où j'ai senti la nécessité de te faire remarquer ces propos qui, pour moi en tout cas, font désormais partie d'un passé que je vais m'empresser d'oublier! Et vite!
D'un coup, l'estime que j'avais pour toi (d'où mon interpellation) a fait un bon vertigineux!
Vers le haut (bien sûr!).
Ton attitude mérite à mes yeux respect et traduit ce qu'il y a de plus noble chez l'être humain!
A savoir la remise en question de soi, de ses idées, de ses propos et de surcroit à des moments pas évidents, c'est une empreinte palpable traduisant une force de caractère manifeste!
A part, ce petit incident, je te prie Israël Eden, de rester tel que tu es, avec ton caractère entier, mordant, incisif, dur, ironique.......
Il m'arrive de l'être aussi au point que certains s'enflamment au moindre de mes propos dont l'intention n'est pas de provoquer pour provoquer mais provoquer pour susciter le débat!
C'est en fonction des réactions à mes propos que je juge de la force "humaine" de mon adversaire!
Je n'ai jamais eu et je n'aurais jamais de la haine pour un juif!
Tu n'as qu'à me croire sur parole! C'est tout ce que j'ai pour démontrer ma bonne foi!
Quel que soit ton grade dans l'armée, tu es pour moi Général maintenant!
Alors mes respects mon Général!
Bon maintenant que la saison des fleurs est passée, il faut revenir chacun à son poste de combat!
Et rester vigilant!
Si au Kotel un jour un type te dit "tu ne dois pas prier comme ca", tu quittes le kotel à jamais?
http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=791
Envoyé par Eva_003 - le Mercredi 25 Août 2010 à 19:26
Sinon, sur les 72...