|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran construit ‘l’ambassadeur de la mort’Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a salué dimanche le premier exemplaire de bombardier sans pilote a long rayon d’action de son pays, l’appelant « l’ambassadeur de la mort » au ennemis de l’Iran.
S’adressant à un groupe de fonctionnaires, Ahmadinejad a déclaré : « le jet, tout en étant un ambassadeur de la mort pour les ennemis de l’humanité, a un message principal de paix et d’amitié. »
L’avion sans pilote de quatre mètres de long, baptisé ‘Karrar’ (attaquant), a été inauguré par Ahmadinejad dimanche, la journée ‘nationale de l’industrie de la défense’, lors d’une cérémonie diffusée en direct à la télévision d’état. Il aurait un rayon d’action de 1 000 kilomètres selon les iraniens, pas assez donc pour toucher Israël.
L’objectif de l’appareil est de « paralyser l’ennemi dans ses bases, » a-t-il dit, ajoutant que le jet est construit à des fins de dissuasion.
Le dictateur a loué les programmes militaires du pays, qui selon lui sont autosuffisant, et dit qu’ils continueront « jusqu'à ce que les ennemis de l’humanité perdent espoir d’attaquer la nation iranienne ».
L’Iran a lancé son programme de développement d’armes au cours de sa guerre avec l’Irak, de 1980 a 1988, pour compenser l’embargo sur les armes mis en place par les Etats-Unis.
L’Iran produit ses propres avions de surveillance sans pilote depuis la fin des années 1980. Depuis 1992, l’Iran produit également ses propres chars, véhicules blindés, missiles, torpilles et un avion de chasse (qui ne serait en fait qu’un de ses anciens jets maquillé).
Les nouvelles sur le développement d’un nouveau système de frappe iranien à long rayon d’action (présumé) viennent un jour après que la dictature islamique a commencé à charger le combustible d’uranium dans le réacteur de Bushehr en vue de l’activation de la centrale. Ces manœuvres ont toutefois été faites sous le regard d’observateurs de l’agence internationale de l’énergie atomique. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - i24 News
Il y a 47 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 40 minutes par Claude_107
Il y a 12 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
NOUS AUSSI !!!
nous avons notre confiance de nos System Antimissile Raffaeli et Hetz!!
Je me dis souvent que on est ici entre amis , comme une grande famille , chaque' un avec ses mots , son façon de réagir , tous unis par amour pour Israel et tous révolté par le antisémetisme que grandit malgré tout encore .
Tu fais tes préparations pour ton Alyah , formidable , mais il te reste quand même un peu de temps de etre ici , avec nous !
Kol Touv
AM ISRAEL HAY
Armand a la méga cote...auprès des dames...que de passions sur ce site, qui noient malheureusement quelque peu la justesse des arguments développés...
◄
Je vis en Israel depuis fort longtemps et je lis tres souvent tes commentaires.Commentaires qui font chaud au coeur
Ainsi,ceux de Claude,ceux de Eden Tratner,a qui je transmet un cordial chalom,ceux de Vivianne et bien d'autres.
Ce site est un peu ta maison,tu es chez toi.Les nombreux messages que tu recois,prouvent bien que tu es tres apprecie.Personne n'a jamais dit que tu portes le moidre prejudice a ce site.Alors bevakacha haver restes avec nous.Ton combat est franc et loyal.Je te souhaite a toi et a ta famille CHANA TOVA VE HAG SAMEAH.
Mes meilleurs voeux de reussite pour votre ayalia MAZAL TOV.Cela me ferait plaisir de te rencontrer en israel..
CHALOM...VIC...ISRAEL..
Mon Ami, je vois que tu persiste et signe, tu as tout faux, tu baisse ta garde et courbe ton échine devant des malfrats. Je ne comprend pas pas pourquoi, mais l'histoire se répète avec Toi, ils ont réussient, ses putains de palos, de te dégouter comme il l'ont fait , rappel toi avec notre ami MAURICE. DONC STP, ECCOUTE MOI ET FAIT COMME MOI, JE NE VIENS PAS SOUVENT SUR LE SITE, JE REPONDS AU COUP PAR COUP. Mais reste avec nous, car la lutte n'est jamais fini avec les arabes de mauvaises graines. C'est écrit dans la belle THORA " 40 ANS DANS LA TOMBE ET TOUJOURS PAS DE CONFIANCE EN EUX". Ecoute bien les conseils de notre ami EDEN TRATNER, cet homme a toutes les qualités requises pour te répondre et te donner conseil, nous somment des amis, c'est une personne hautement gradé dans notre belle armée " TSAHAL" un Officier Supérieur en service actif à ce jour. A ce jour, moi aussi je reste discret car comme toi je suis dégouté de voir ces connards nous faire chier dans un Site qui aurait dut être dédier uniquement pour nous , alors que nous somment infiltrés de partout. Je me demande aujourd'hui, a qui et pour qui nos MODERATEURS, sont là et pourquoi ils ne REAGISSENT PAS CORRECTEMENT. Armand, pour conclure, je te le demande une dernière fois, sois fort d'esprit et arme toi de courage et surtout beaucoup de " SABLANOUTE" (Patience en Hébreu), d'ailleurs, "C'EST LE PREMIER MOT QUE TU ENTENDRA ET APPRENDRA EN ISRAËL" Shalom Simon