|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : "Israël est trop faible pour s'attaquer à l'Iran"Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé "qu’Israël est trop faible pour
oser attaquer militairement l’Iran, tout en assurant qu’en cas d’attaque, la riposte
iranienne sera tellement virulente que l’agresseur regrettera fort son action". Selon lui, "l’objectif des menaces américaines et israéliennes est de répandre la tension politique entre l’Iran et son entourage". Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
Parceque ce que tu dit est faux, parceque le terrorisme est financé par les pays arabes, une guerre anti juive par procuration. Oui en tunisie effectivement l'integrisme est combattu mais peut on admirer un pays dont chaque citoyen est devenu un dellateur ? Et puis la tunisie à accueilli yasser arafat et sa clique un yasser arafat qui n'etait meme pas palestinien mais egyptien, aforce d'accumuler les mensonges et la manipulation vous avez tous reussi à tomper l'occident qui ne sait plus dicerner le vrai du faux.
Alors halte aux discours faux cul, le monde que tu essies de nous faire croire c'est la petite maison dans la prairie, desolé tu t'es trompé d'auditoir.
Israel, Eden TRATNER
"le premier chef d'etat arabe qui a appelé a dialogué avec les israreliens s'etait bourguiba a ariha en 1965.."
Discours de Habib Bouguiba, (1965)
Peu importe que la voie menant à l’objectif soit directe ou tortueuse. Le responsable de la bataille doit s’assurer du meilleur itinéraire conduisant au but. Parfois, l’exigence de la lutte impose contours et détours.
Il est vrai que l’esprit s’accommode plus aisément de la ligne droite.
Mais lorsque le leader s’aperçoit que cette ligne ne mène pas au but, il doit prendre un détour. Les militants à courte vue pourraient penser qu’il a abandonné la poursuite de 1’objectif. Il lui revient alors de leur expliquer que ce détour est destiné à éviter l’obstacle que ses moyens réduits ne pouvaient lui permettre d’aborder de front. Une fois l’obstacle contourné, la marche reprend sur la grande route qui mène à la victoire.
Plus d’un leader arabe s’est trouvé dans l’impossibilité d’agir de cette manière. Pourtant, notre défaite et l’arrêt de nos troupes aux frontières de la Palestine prouvent la déficience de notre commandement. L’impuissance des armées à arracher la victoire malgré l’enthousiasme des combattants était due à ce que les conditions de succès n’étaient pas réunies.
Tac-Tic habituel, l´islam recommande le mensonge aux muzs quand ces derniers sont en position de faiblesse, afin de profiter des avantages et contre attaquer le moment venu pour atteindre le but.
Bouguiba ne pouvait mieux l´expliquer.