English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël ‘trop faible pour faire face a l’Iran’

Israël ‘trop faible pour faire face a l’Iran’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a rejeté les craintes d’une attaque contre l’Iran, insultant Israël comme « trop faible pour faire face à l’Iran militairement, » et les Etats-Unis comme étant incapables de se battre, même contre une petite armée en Irak, prenant la parole lors d’une interview sur Al-Jazira dimanche.
 
« Israël n’a pas le courage de le faire, » a dit Ahmadinejad, et « je ne pense pas que la menace est sérieuse. » Il a également déclaré que « l’Amérique ne s’intéresse pas à déclencher une confrontation militaire avec l’Iran. »
 
Les commentaires provocateurs du président iranien viennent le jour même où il a inauguré en Iran un nouvel avion sans pilote bombardier à long rayon d’action, qu’il a appelé « l’ambassadeur de la mort » pour les ennemis de l’Iran, et au lendemain du jour où la dictature islamique a commencé à alimenter son réacteur nucléaire de Bushehr.
 
Il y a depuis longtemps des spéculations sur la possibilité d’une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, qui insiste sur le fait que son programme nucléaire est pacifique, mais qui est supposé avoir des fins militaires par l’état juif et une grande partie du monde occidental. La communauté internationale dirigée par Washington et l’ONU ont pris de plus dures sanctions contre l’Iran pour le forcer à stopper son programme nucléaire.
 
La semaine dernière, l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, a fait les grands titres lorsqu’il a déclaré qu’Israël avait seulement quelques jours pour frapper le réacteur de Bushehr avant qu’il ne commence son processus de ravitaillement, suscitant des questions dans le monde si Israël ou les Etats-Unis allaient attaquer ces installations.
 
Ahmadinejad a également prévu dans son interview que les états arabes du Golfe ne permettraient pas que les bases américaines dans la région soient utilisées pour lancer une attaque contre l’Iran, disant « qu’ils sont plus intelligents que cela ».  
339 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Samedi 28 Août 2010 à 17:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Samedi 28 Août 2010 à 17:37
Shabbat Shalom Michel. Je ne comprends pas ton message.
Envoyé par Aldo_002 - le Samedi 28 Août 2010 à 17:50
Michel, on accuserait les israéliens, bien sure !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 28 Août 2010 à 21:20
bonjour tunisien, bourguiba etait un politique,et lorsque il a parlé de paix dans son esprit il savait qu'israel disparaitrai grace a la demographie galopante des peuples arabes, il etait loin d'etre idiot,concernant ben ali, il gouverne de loin,c'est sa femme qui a le pouvoir(leila trabelsi),tu le sais, laissons ben ali allé vers une fin paisible,concernant les pays arabes, je ne vois ni aujourdhui ni dans 50 ans un debut de democratie, j'en discute parfois et les politiques se refugie en proclament haut et fort que le peuple n'a pas atteint sa maturité et que la dictature est la seule solution avec un debut de liberalisme pour certains hauts places,si tu es sur ce site c'est pour isrel, moi je suis contre une paix imposé par la force, je suis contre une paix contre des territoires, qui fera d'israel un pays impossible a defendre,en 1948 les arabes de palestines etaient pres de 2 millions aujourdhui ils sont dans les territoires et en dehors pres de 15 millions, ou mettre tout ce monde, israel est deja petit et en dehors des villes un desert vide d'habitants, cela se voit^par avion en allant a eilat, concernant eilat cela fait presque un arrondissement de paris,israel a mon sens n'a rien a offrir aux arabes, le probleme d'ailleurs vient de ces pays arabes qui ont favorisé ces camps dans gaza et ailleurs, bien a toi;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 28 Août 2010 à 21:24
Shavouah tov, Elie. Content de te revoir. J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Août 2010 à 21:47
bonsoir edmond, oui tres bonne entre tel aviv et eilat, l'important c'etait de voir mes petits enfants,ma fille et mon gendre, ce que je regrette c'est la mentalité israelienne,maisje me sens bien la bas,j'espere y retourné bientot,je te souhaite une bonne semaine;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 28 Août 2010 à 21:53
Dit moi tunisien puisque le monde arabe est peuplé de tellement de gens de bonne volonté pourquoi la rue ne se prend pas en charge une fois pour toute, en demandant que les gouvernement reconnaissent Israel comme Etat Juif ? pourquoi puisque c'est juste une petite minorité qui met la zizanie comme tu le dit, les pays arabes ne lutte pas plus eficacement pour detruire les cellules terroristes qui s'y abrittent ? pourquoi enfin tous les pays arabes au lieu de bruler des drapeaus israelien et de nous montrer du doigt en pointant vers nous le spectre de la guerre lorsque nous intervenons pour proteger nos consitoyens, ne mettent ils pas en accustion les mouvement terroriste justement fauteurs de guerre comme le hamas , le hezbollah ou alquaida ?
Parceque ce que tu dit est faux, parceque le terrorisme est financé par les pays arabes, une guerre anti juive par procuration. Oui en tunisie effectivement l'integrisme est combattu mais peut on admirer un pays dont chaque citoyen est devenu un dellateur ? Et puis la tunisie à accueilli yasser arafat et sa clique un yasser arafat qui n'etait meme pas palestinien mais egyptien, aforce d'accumuler les mensonges et la manipulation vous avez tous reussi à tomper l'occident qui ne sait plus dicerner le vrai du faux.
Alors halte aux discours faux cul, le monde que tu essies de nous faire croire c'est la petite maison dans la prairie, desolé tu t'es trompé d'auditoir.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 28 Août 2010 à 23:21
Tunisien:
"le premier chef d'etat arabe qui a appelé a dialogué avec les israreliens s'etait bourguiba a ariha en 1965.."

Discours de Habib Bouguiba, (1965)

Peu importe que la voie menant à l’objectif soit directe ou tortueuse. Le responsable de la bataille doit s’assurer du meilleur itinéraire conduisant au but. Parfois, l’exigence de la lutte impose contours et détours.

Il est vrai que l’esprit s’accommode plus aisément de la ligne droite.

Mais lorsque le leader s’aperçoit que cette ligne ne mène pas au but, il doit prendre un détour. Les militants à courte vue pourraient penser qu’il a abandonné la poursuite de 1’objectif. Il lui revient alors de leur expliquer que ce détour est destiné à éviter l’obstacle que ses moyens réduits ne pouvaient lui permettre d’aborder de front. Une fois l’obstacle contourné, la marche reprend sur la grande route qui mène à la victoire.

Plus d’un leader arabe s’est trouvé dans l’impossibilité d’agir de cette manière. Pourtant, notre défaite et l’arrêt de nos troupes aux frontières de la Palestine prouvent la déficience de notre commandement. L’impuissance des armées à arracher la victoire malgré l’enthousiasme des combattants était due à ce que les conditions de succès n’étaient pas réunies.

Tac-Tic habituel, l´islam recommande le mensonge aux muzs quand ces derniers sont en position de faiblesse, afin de profiter des avantages et contre attaquer le moment venu pour atteindre le but.

Bouguiba ne pouvait mieux l´expliquer.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 29 Août 2010 à 00:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes