English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : ‘le Liban doit construire un réacteur nucléaire’

Nasrallah : ‘le Liban doit construire un réacteur nucléaire’ - © Juif.org
Alors qu’un membre important de son organisation venait d’être tué, Hassan Nasrallah a mis son dévolu sur l’idée d’un réacteur nucléaire au Liban. Le chef du groupe terroriste Hezbollah a fait référence à la crise d’électricité de son pays pour la première fois mardi, et a présenté une solution originale dans un discours télévisé sur la chaîne al-Manar, liée à son groupe terroriste.
 
Nasrallah a exhorté le gouvernement libanais à tirer les conclusions de la crise d’électricité actuelle et à suivre les traces de l’Iran en construisant un réacteur nucléaire pour produire de l’électricité, comme le réacteur de Bushehr.
 
« Le coût de la construction du réacteur de Bushehr a été inférieur à l’investissement du Liban dans le réseau électrique. J’appelle le gouvernement à construire un réacteur nucléaire pour produire de l’électricité, et on pourra ensuite vendre de l’énergie à la Syrie, à Chypre et d’autres pays de la région, » a-t-il dit.
 
Le chef du Hezbollah a également commenté l’armement de l’armée libanaise et la récente escarmouche frontalière avec Israël. « Ce qui est arrivé a la bataille d’al-Adeisa nous prouve que les armes que les américains nous donnent le sont a condition qu’elles ne doivent pas êtres dirigées contre Israël, mais seulement pour des affaires intérieures qu’ils appellent ‘la guerre contre le terrorisme’ ». « Demain elles seront données à condition de combattre le Hezbollah.
 
Dans son dernier discours télévisé, donné il y a deux semaines, Nasrallah avait accusé Israël d’être derrière l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais, Rafic Hariri. Il a présenté des « preuves » liant Israël au meurtre, ainsi que des photographies aériennes montrant qu’Israël aurait suivi Hariri les jours précédents sa mort. Ces soi-disant preuves ont été tournées en ridicule par les enquêteurs internationaux, de même que par beaucoup de commentateurs arabes.  
339 commentaires
Nicole_026, bonjour. Normalement, vos posts devraient apparaître - sauf s'ils sont farcis d'insanités, ou s'ils touchent sans précautions à des sujets très " sensibles " ( la relation entre gouvernement israélien et administration américaine, par exemple ). Mais, parfois, un post est retenu, ou retardé : on croit qu'il a été censuré ; et puis, non, il réapparaît ...Continuez de faire confiance à notre site, peut-être un peu " débordé " en cette période estivale. Au plaisir de vous lire bientôt.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Août 2010 à 13:43
En Moldavie, le jeune Evit Lvovovitch Liberman, a étudié à l'Institut agronomique de Kichinev et a travaillé pour une courte période à Bakou (actuel Azerbaïdjan) avant d'immigrer en Israël en 1978. Après avoir fait son service militaire pour Tsahal, il est diplômé en relations internationales et en sciences politiques à l'université hébraïque de Jérusalem. Dans ses premières années en Israël, il a fait plusieurs métiers, notamment à l'aéroport Ben Gourion et comme videur dans une boîte de nuit. Marié et père de trois enfants et habitant de la petite colonie de peuplement Nokdim en Cisjordanie, Avigdor Liberman parle quatre langues : l'hébreu, le russe, le roumain et l'anglais. Il est le rédacteur en chef d'une revue intitulée Yoman Yisraeli .

Eh Tunisien, cela ne va pas, non!!!! c'est cela que vous appelez un maquereau !!!! pauvre mec!!! je suis sûre que vous ne lui arrivez même pas à la cheville!!!! je vous plains de ne trouver à dire que ce que raconte les autres!!!il est critiqué par certains, parce qu'il, est direct et fort, il dit ce qu'il pense et ne se laisse pas trainer dans la boue, il défend fermement Israël, c'est un homme, un vrai!!! pas comme ces lopettes qui se planquent dans leurs trous à rats, tirent sur les civils et se protègent avec femmes et enfants.
Alors, Tunisien, vous devriez vous documenter avant de dire des c..... grosses comme vous!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 24 Août 2010 à 14:10
Oui Israël, Eden, elle a déjà un sacré ....... souteneur!!!!!! dans la personne de ce cher Adel! c'est qu'il la défend son Eva!!! quand on les lit, tous les deux, c'est vrai que l'on sent la bonté d'âme, l'humanisme, l'amour du prochain!!!! Adel qui a le culot de nous dire ," pourquoi voulez vous que j'encourage les gens qui appellent à la violence ou à la guerre" !!! ben je ne sais pas, si vous encouragez, Adel, mais en tous cas, l'on aimerait vous voir un peu aller dans la rue et gueuler à vous faire mal, pour DECOURAGER vos frères , de faire toutes leurs saloperies dans le monde!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 24 Août 2010 à 14:31
"Le HAMAS accusé de trafic d'organes"

Aucune manifestation, aucun boycot, aucune reaction de la part d´organisme tel qu´amnesty, tiens pas normal ca? Star
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 24 Août 2010 à 15:00
si j ai bien compris , israel se defendra au cas ou l iran l attaquerai , donc il n est plus question pour israel d attaquer et de detruire les sites nucleaire de l iran c est bien ca , Triste
Envoyé par Renée - le Mardi 24 Août 2010 à 15:24
Les faibles sont ceux qui se cachent derriers leurs enfants, leur femmes, les hôpitaux, les ecôles, iglises,tunnels, qui font de les populationes civils des bouclies,qui attaquen par derriere, qui semen l' haine, qui viven de l' argent d'autri, qui tuen lachêment leurs populations aux nom de leurs interes personnel, TOUT LE CONTRAIRE D4 ISRAEL! qui protege les siens et aussi le reste de la planete!
Envoyé par Julia - le Mardi 24 Août 2010 à 15:42
bonjour à tous
J'ai lù tous les commentaires et les réponses D'Eva , ça confirme mes dires C'est exactement le comportement de la plupart des Europeens envers Israël les Europeens pour faire plaisir à leurs population ainsi que les Pays Musulmans et les Médias journaliste compris adopte le même comportement !C'est à la Mode de condamner Israël plutôt que de dire la vérité et le plus Important Ils savent que de ce côté ils ne risquent aucune menace !!...... suivez mon regard .Alors je dirai à Eva OK tout le monde est bon tout le monde est gentille. !!!!! bonne citation du régrété Jean Yanne qu'on le veuille ou non c'est Israël qui est dans le Vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Claude Star
Envoyé par Claude_030 - le Mardi 24 Août 2010 à 16:16
Effectivement l 'arme nucléaire est EN PRINCIPE avant tout dissuasive,

NÉANMOINS, Ahmadinejad n est pas un musulman lambda ... il fait partie de la faction musulmane nommée Hojjatieh ; ces derniers attendent le MAHDI ( messie musulman) . Afin de le faire venir au plus vite , ils veulent précipiter le monde vers l apocalypse !!!

QUE CETTE APOCALYPSE SOIT NUCLÉAIRE OU PAS PEU IMPORTE POUR EUX !!!!!!!!!!!!! ILS VEULENT LA FIN DU MONDE !!!!!!!!!!!!!

IL EST ÉCRIT DANS LES PROVERBES DE SALOMON (21 1 ) "Le cœur du roi est comme un ruisseau dans la main de l'Éternel; il le dirige partout où il veut"

A mon humble avis , HACHEM nous a envoyé des dirigeants en Israël qui prennent des mauvaises décisions, afin que nous le constations et que nous nous tournions vers LUI.

SEUL HACHEM NOUS SAUVERA ! ! !



Envoyé par Hai - le Mardi 24 Août 2010 à 16:22
Bonjour, c'est loupé le rdvs avec l'arrivée des barres d'uranium des soviets faux culs comme il en est,est manqué;il l'aura sa bombe l'autre taré...les occidentaux sans c...au c...le paieront mais c'est Israël qui va présenter la note trop tard ! Eh oui des Moshe Dayan il n'en nait malheureusement pas tous les jours en Israël...quant aux prophètes qu'ils prophétisent dans leur coin et ne nous cassent pas les pieds. je ne serai peut être plus là pour le voir , mais on le verra le champignon dans le coin...
Envoyé par Francisque - le Mardi 24 Août 2010 à 16:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Mardi 24 Août 2010 à 18:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes