|
Israël : Défense au Moyen-OrientNasrallah : ‘le Liban doit construire un réacteur nucléaire’Alors qu’un membre important de son organisation venait d’être tué, Hassan Nasrallah a mis son dévolu sur l’idée d’un réacteur nucléaire au Liban. Le chef du groupe terroriste Hezbollah a fait référence à la crise d’électricité de son pays pour la première fois mardi, et a présenté une solution originale dans un discours télévisé sur la chaîne al-Manar, liée à son groupe terroriste.
Nasrallah a exhorté le gouvernement libanais à tirer les conclusions de la crise d’électricité actuelle et à suivre les traces de l’Iran en construisant un réacteur nucléaire pour produire de l’électricité, comme le réacteur de Bushehr.
« Le coût de la construction du réacteur de Bushehr a été inférieur à l’investissement du Liban dans le réseau électrique. J’appelle le gouvernement à construire un réacteur nucléaire pour produire de l’électricité, et on pourra ensuite vendre de l’énergie à la Syrie, à Chypre et d’autres pays de la région, » a-t-il dit.
Le chef du Hezbollah a également commenté l’armement de l’armée libanaise et la récente escarmouche frontalière avec Israël. « Ce qui est arrivé a la bataille d’al-Adeisa nous prouve que les armes que les américains nous donnent le sont a condition qu’elles ne doivent pas êtres dirigées contre Israël, mais seulement pour des affaires intérieures qu’ils appellent ‘la guerre contre le terrorisme’ ». « Demain elles seront données à condition de combattre le Hezbollah.
Dans son dernier discours télévisé, donné il y a deux semaines, Nasrallah avait accusé Israël d’être derrière l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais, Rafic Hariri. Il a présenté des « preuves » liant Israël au meurtre, ainsi que des photographies aériennes montrant qu’Israël aurait suivi Hariri les jours précédents sa mort. Ces soi-disant preuves ont été tournées en ridicule par les enquêteurs internationaux, de même que par beaucoup de commentateurs arabes. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
alors la tu m´en bouche un coin, à moins d´une erreur ou encore d´un cas exceptionnel, jamais je n´ai entendu le coup de truander sur la monnaie rendue, d´ailleurs je trouve cela tellement idiot, surtout sur un chiffre rond, c´est tellement facile de recompter avant de remettre l´argent dans sa poche, je ne vois pas comment son coup pourrait marcher, en plus tu sais bien que si plusieurs personnes releve son numero et se plaint à la centrale des taxis, il se fait virer direct, le risque est stupide, mais bon, de toute facons il doit exister des arnaqueurs comme partout où il y a des touristes.
Tu aurais eu du mal à me rencontrer je ne suis pas en israel pour l´instant, peut etre au mois d´octobre.
Sinon à part ca, tu as fait quoi avec les 70 shekels qui te restait?
Ca veut dire quoi:
"et la reponse:on est coutumier de ce genre de situation sur cette ligne,cela te suffit ou j'en rajoute?"
Que cette ligne est réservé aux gens désagréables?
N´importe quoi la réponse, qui n´aurait pas pu en rajouter avec n´importe quelle autre compagnie?
Dans n´importe quelle ligne tu peux tomber sur des têtes à claques.
Et surtout avec des compagnies specialisées dans les prix bas, la où des jeunes n´ont aucun savoir vivre.
Bref, reviens nous vite, tu vas oublier toutes tes petites miseres.
A propos j´ai deux nouvelles à t annoncer, une bonne et une mauvaise.
Je commence par laquelle?
La mauvaise, ok, hum bon, notre ami Armand_022 a décidé de quitter le site
La bonne à present, ton ami Elie_010 a décidé de ne jamais quitté le site