|
Israël : Défense au Moyen-OrientColère palestinienne à Jérusalem-Est avant les négociations de paixA une semaine de la reprise annoncée des négociations de paix directes entre Palestiniens et Israéliens, les espoirs sont ternis par la réalité du terrain. La nuit dernière, il y a eu une explosion de colère dans le quartier de Silouan, à Jérusalem-Est.
Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
L'Imam de Rome, le Professeur Abdul Hadi Palazzi, un théologien très érudit, qui possède entre autres un doctorat en sciences islamiques par décret du grand Mufti d'Arabie Saoudite, a pris des positions extrêmement courageuses. Depuis quelques années, il fait entendre la voix d'un tout autre Islam, évidemment très minoritaire, fondé sur de nombreux versets du Coran. Il s'appuie notamment sur les versets : Sourate XVII, 100-104 et Sourate V, 20-21 pour affirmer que la terre d'Israël a été donnée non aux enfants d'Ismaël - qui ont reçu l'Arabie - mais aux enfants de Jacob, donc au peuple d'Israël. Le commandement fondamental de l'Islam étant la soumission à Dieu, se révolter contre Israël, c'est se révolter contre Dieu.
Voici les versets du coran en question qui peuvent etre interprété bien sur selon comment ca peut arranger les gens:
100. Dis: ‹Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare!
101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents. Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit: ‹Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé›.
102. Il dit: ‹Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu›.
103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.
104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: ‹Habitez la terre›. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.
20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
Source : http://cheela.org/popread.php?id=29954
J'ai participé il y a environ deux ans à une rencontre entre imams et rabbins du monde entier, à Bruxelles. Le clou d'une soirée a été quand le Rav Azran, grand rabbin de Richon Letsion, originaire du Maroc a chanté des chants arabes avec un orchestre marocain qui était là pour égayer la soirée. Les Juifs et les Musulmans chantaient les mêmes mélodies religieuses.
Source : http://cheela.org/popread.php?id=34342
..........................................
Mon opinion : Aujourd'hui, tant que les musulmans ne se lèveront pas pour combattre la barbarie commise au nom de Allah, il sera difficile aux nations de croire que leur message en est un de paix et de tolérance.
Comme par hasard!!!!
Les "frères" de ces "coléreux palos", les barbudos terroristes du hamas qui les ont déjà "bananés" au cours d'"élections à la pointe du couteau" en leur piquant leur tirelire (l'argent sournoisement "taxé" aux gogos occidentaux depuis des décennies), ont dû encore les "enfumer" en leur faisant des promesses vaseuses pour les inciter à aller "manifester" contre Israêl, et ce, avant les négociations de paix.
On constate comment ces voyous de terroristes envisagent les négociations de paix: chantage à la violence, gémissements auprès des gogos de l'UE dès qu'ils ont un ongle incarné qui les démange, en accusant Israêl d'en être responsable, re-flot de la manne financière de tous les abrutis occidentaux qui paient pour eux, et re-demandes à Israêl de "faire des concessions" pour ne pas "déranger" tous ces guignols.
Il y aurait pourtant une excellent solution; les palos sont des jordaniens. Ils n'ont qu'à retourner, avec armes et bagages, chez le roitelet afin qu'il se rende -enfin- compte de l'effet que cela fait de voir débouler chez lui tous ces barbaresques qui n'ont qu'un mot à la bouche: "pousse-toi de là que je m'y mette"...
Peut-être qu'alors, on commencera à comprendre ce que subit Israêl depuis des décennies, avec beaucoup de courage et de bonne volonté, de la part de tous ces fondus du bulbe.
AM ISRAEL HAY et Chabat Shalom à toutes/tous
ecrit par Jacques Kupfer !!!
un melangede peuple arabe du proche orient , les vrais palestiniens sont les juifs et savez vous qu il y a des palestiniens qui etaient juifs et avaient convertis de force a l islam mais en cachette pratiquer le judaisme comme les amrranesd espagne /et ce sont nos freres que les gauchistes appelent "colons "qui les aident a revenir au judaisme et sont localisés pres de yaka j ai vu cela sur youtube"palestiniens juifs "une vrai droite que les israeliens devraient voter massivement pour un vrai parti nationaliste (pas le likud de bibi =trahison)comme le ihud leumi qui annulera oslo et reprendra aux arabes tout ce que la gauche et le likud leur avait transmis sous oslo les terres de judee samarie de zones A et B , et tout ses arabes genent ils essaient meme de courtiser de jeunes juives pres de safed pour les embarquer dans leur gourbis et apres ces juives demandent qu on les aide a revenir vers israel / ces arabes d israel genent et on devraitlexpulserpournousprendre nos femmes juive