|
Israël : Défense au Moyen-OrientQuatre Israéliens tués dans une fusillade en CisjordanieCette attaque vient jeter une ombre sur les pourparlers de paix au Proche-Orient qui doivent reprendre cette semaine à Washington.
» Négociations dans la méfiance entre la Palestine et Israël
Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 12:35
Chalom Men,
et bien je ne crois pas que nous devions marcher sur le mont du Temple, cet endroit est sanctifié pour nous בית מקדש n'oublie pas que les musulman ont batit leur horreur coupolée sur l'empalcement de notre temple
ça ne m'as pas empeché d'y aller une fois.
Israel, Eden TRATNER
Le million de Juifs ayant fuis ce monde arabe, sont ils exclus de cette culture et de cette langue ?
Concernant les grands philosophes ayant forgés les bases de cette culture, n'avaient-ils pas d'un commun élan avec nos philosophes conclut aux mêmes conclusions que celles inscrites dans la Halakha et les coutûmes avant tout Juives ?
Qui, dans le monde arabe actuel pourrait officiellement renier ces valeurs fondatrices, (dans le cas présent, tous les musulmans renient les bases mêmes de leur culture) mais ce n'est qu'un petit détail, donc qui oserait se départir cette culture ayant pris racine sur les fondements de la pensée Juive la plus stricte ?
Israël est le seul îlot de culture arabe encore existant, l'ensemble des autres pays revendiquant cette culture sont des imposteurs, des usurpateurs, des barbares de la pensée arabisante, des assassins de leur propre culture !
Ont ils gardés un seul exemple appartenant à cette culture noble à son origine, ont ils encore en mémoire la signification même de ce que veut dire "arabe" ? Non, notamment en agissant de la sorte avec les Juifs, ils ont brisés les seuls liens qui pouvaient encore existé entre leurs racines culturelles et la culture arabe !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 22:03
Faux moshé, il y en a..... trop, mais ça existe
Le quassam
Le kefieh
La burka
et les emmerdes
Israel, Eden TRATNER
Israel, Eden TRATNER
Ça me fait très plaisir de te contacter à nouveau (au fait, mon adresse men5770 n'est plus valide mais je pense que tu as l'autre?)
Ce que je voulais dire avec le Har HaBaït est très très dur mais effectivement, cet Endroit est Kadosh HaKodashim et il est rigoureusement interdit à tous Juifs de s’y rendre.
(Bon, bien sûr, ceux qui ne savent pas… Mais c’est pourquoi aussi je tiens à le leur apprendre ici car c’est très grave !).
Le Talmud indique qu’il n’existe pas d’impureté sur les Non-juifs. Un Non-juif ne peut donc absolument pas être impur mais ce n’est pas le cas des Juifs.
Quand le Beit HaMikdash fut détruit et sa terre labourée, l’Endroit n’en restait pas moins Kadosh (saint). Or les Juifs ont la faculté de pouvoir être saints ou impurs (Hachem attend de nous du reste, que nous soyons un Peuple saint ; Voir Parashat Ki-Tavo). Par précaution, Hachem a institué les Musulmans (qui ne peuvent être impurs) pour garder cet Endroit car ils ont en plus, un demi-mérite avec leur demi-milah et ce sont les seuls Non-juifs à avoir un tel mérite. La Milah possède en effet des vertus considérables.
La Torah indique aussi que ce mérite ira en diminuant au cours des siècles (car il s’agit d’un mérite incomplet), jusqu’à disparaître complètement à l’époque du Mashia’h. Or nous sommes dans les jours d’une telle époque.
Mais jusque là, tout Juif qui se rendrait SCIEMMENT au Har HaBaït est passible de mort selon la Torah, à cause de l’impureté qu’il contient.
Or je me suis toujours intéressé sur le cas des Juifs qui mourraient, tel ce Juif qui fut le seul à mourir lors des 39 skuds pendant la guerre du Golf : Il mangeait du porc à Kippour et prônait la transgression des 39 travaux de Shabbat à qui voulait l’entendre.
Et il me semble avoir entendu très récemment que le Juif mort avec sa femme enceinte, faisait visiter depuis 14 ans le Har HaBaït chaque mercredi…
Pour les deux autostoppeurs, il ne fut pas bon de se trouver en telle compagnie.
Maintenant, je peux me tromper (n’ayant pas encore réussi à vérifier l’info) et peut-être que cet homme ne fit jamais pareille chose ?
Que vous soyez Tous inscrits dans le Livre de la Vie !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 13:39
C´est la demer!
Sont-ils traités avec des distinctions dues à leur confession ?
Veulent-ils abandonner leur citoyenneté israélienne ? non, pour rien au monde, au contraire de plus en plus de musulmans-israéliens sont incorporés dans les rangs de Tsahal et Tsahal n'ose pas les mettre dans des combats comme à gaza, car ils sont extrêmement féroces envers d'autres musulmans !
Non, Mustapha, départagez-vous de ces usurpateurs de la culture arabe, ils vous ont volés votre sous-sol, votre sol, tous vos bien terrestres, ils vous ont pris en otage, égorgés vos femmes par centaines de milliers, vos enfants, vos vieillards, ils ne vous ont rien laissé de votre joie, de votre noblesse, ils continuent, ils ont des comptes à numéros plein de dizaines de milliers de milliards en Suisse et ailleurs, ce sont devenus des bêtes monstrueuses et vous vous sentez appartenir à ces furoncles sociaux ?
Ils en veulent aussi à Israël, car Israël reste le seul témoin de l'existence de la culture arabe, une culture qui ne fait pas de distinction confessionnelle, jamais !
Mustapha, rétablissez la culture arabe dans tous les pays l'ayant maintenue tant et tant de siècles, vous vous êtes fait rouler par je ne sais qui et vous vous en prenez aux Juifs devenus les seuls garants de votre culture assassinée ! ! ! !
les quassam sont fabriqués avec du tuyau made in Israël
Les keffieh sont fabriqués en chine et la burka aussi !
Video:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/63/0/2600.htm
En francais le texte:
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=20543