English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste mortelle à la veille des pourparlers de paix

Attaque terroriste mortelle à la veille des pourparlers de paix - © Juif.org
Quatre israéliens ont été assassinés mardi soir après que le véhicule dans lequel ils voyageaient ait été pris dans une embuscade tendue par des terroristes dans la région de Hevron.
 
Certaines des victimes, qui sont toutes résidentes de Beit Hagai, sont membres d’une même famille. Selon les services de secours, les victimes sont deux hommes de 25 et 40 ans, et du femmes du même age, une des deux étant enceinte.
 
Selon les premiers rapports, un véhicule israélien qui circulait dans la région a été pris dans une embuscade lorsque le véhicule passait à la jonction Bani Naim, sur la route 60, entre Hevron et Kiryat Arba.
 
Plusieurs terroristes ont apparemment pris part à l’attaque, la deuxième chaîne de télévision précisant que les assaillants ont confirmé la mort des victimes israéliennes en leur tirant dessus à bout portant, avant de s’enfuir.
 
« Le véhicule a été pulvérisé par des dizaines de balles, » a déclaré un auxiliaire médical présent sur les lieux. « Il y avait de nombreuses douilles. Nous avons trouvé quatre corps, et il n’y avait aucune chance de faire quoi que ce soit pour les aider, tout ce que nous avons pu faire était de prononcer le décès de ces quatre juifs. »
 
Selon Guy Gonen, paramédic, « les victimes ont été frappé par de nombreux coups de feux à courte portée. Cela ressemblait à une embuscade bien planifiée. »
 
Tsahal est en train de fouiller la région pour tenter de retrouver les suspects. Les soldats ont érigé des barrages sur les routes de la région de Hevron. Ils ont également imposé un bouclage du village voisin de Bani Naim, selon des sources palestiniennes.
 
Les responsables militaires ont déclaré ne pas avoir reçu de préavis d’attaques précis, mais seulement des alertes de routine. Suite a cette attaque, les forces de sécurité à travers le pays ont reçu l’ordre de se mettre en état d’alerte pour faire face à d’autres attaques.
 
Selon l’autorité palestinienne, ce serait le Hamas le responsable de l’attentat, comme ce fut le cas il y a quelques mois lors d’une attaque qui avait coûte la vie à un policier, toujours dans la région de Hevron.
 
Le Hamas a déclaré pour sa part que cette attaque représentait la réponse de la rue palestinienne aux futurs pourparlers de paix, qui selon eux, ont échoués avant même d’avoir commencé.
216 commentaires
Ils font la fête à gaza:
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3947257,00.html En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 00:17
Jci, j'étais vers Haïfa quand les katiouchas pleuvaient en 2006 et je les ais vu ces musulmans "israéliens" allumer des feux de joie à la gloire du hezbollah !
Je me suis rendu visiter ces terres parsemées de minarets et les regards hostiles de leurs absences de bienveillance !
Jamais les Juifs ne pourront se confronter à long terme dans cette chimie !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 00:33
Il devrait être de répondre à l'organisation terroriste du Hamas ont été tués comme innocent de ce crime de terrorisme commis par le Hamas, qui ne veulent pas la paix En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Soubrik - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 01:42
Merci les anglais d' avoir via l ONU dessine un tel trace de frontières c est invivable les israéliens dévraient profiter pour redessiner la carte quitte a échanger des régions arabes en leur récupérant la nationalité israélienne les arabes d' Israel ne nous cachons pas la face sont du cote de leurs familles il y on des attaches et rêvent d' un état palestino israéliens ou les arabes déferleraient pour mettre en minorité les israéliens
tout cela est loin d' être fini de de construire
les arabes israéliens s aligneront naturellement sur les palestiniens
Envoyé par Jcl - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 02:19
guerre, guerre, guerre, ce mot retentit dans les tetes de tout le monde tout le temps, comme si d.ieu nous avez cree pour que nous nous auto-tuer nous sommes tous des hommes avec chacun de nous un but differents et des religions differentes, pourquoi cette religion de satan veut plus que les autres et n est pas capable de se canaliser ? on en peut plus de ces musulmans qui agissent dans la terreur, il nous faut trouver une solution si ce n est pas avec bibi, ce sera avec liberman, dans la torah au moment ou d.ieu vient a abraham par raport au mots de sarah et qui ne souhaite pas d un batard dans sa famille comme ismael parce qu il a et enfante d une mere bedouine et qu abraham du prendre la dure resolution de choisir ses 2 fils isaac et yaacov plutot que lui cette diference on la ressent aujourd hui depuis que la creation du corah satanique a ete cree cette jalousie anti juif aujourd hui mais surtout anti hebreu hier, nous amene a penser que cette atitude est ressenti dans ces ecrits que cettejalousie avec le temps amplifie na pas lieu d etre et que leur prophete n est rien d autres d une boulemie de jalousie obsessive maladive, nousne pouvonscombattre celle ci malheureusementdu fait que cette islam est prete a tout pour nous voir detruis reduit a neant c est sans doute une vue naive mais ces islamistes qui poussent de partout comme une especede maladie contagieuse comme la peste la gangraineou autres nous n avons toujours pas le remede de ce fleau (suite )
Envoyé par David_066 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 07:25
( suite ) et nous en tant que juif, surtout en tant que peuple elu nous ne pouvns pas refaire ce que nous ontfait subir d autres peuples d autres nations nous devons etre fort croire tres fort que notre mashiah yavo, viendra pour sauver de cette oeillere que nous avons sur les yeux et que nous devons combattre a demi nu d.ieu a dit a dit qu il nous fera un grand peuple, chose qui est nous reussisons tous mais il ne a pas dit ca dans le but que notre taille sera grande parce que d.ieu etant spirituel il nous a dit ca pour que nous comprenons que notre esprit sera grand, que notre nation nos racines sont la verites a tous ces mensonges que nous pouvons voir et les personnes qui s opposent a notre grandeur spirituel seront nos ennemis mais nous n avons pas besoin de les battre par les armes meme si cela apporte un rapport de force direct mais plutot par notre intelligencequi est plus dur nous avons eu par d.ieu mille epreuves de part et d autres de notre galout par les perses nous avons ete mis en cette galut pendant pres de 2000 ans nous reviendront sur nos terres par ce meme combat par les perses (l iran) nous reviendrons cette bataille arrive c est notre ultime bataille nabukhadnesar avant ahmadinejad aujourd hui et les petitetes milices a ses cotes comme le hamas si ils se battent autant aujourd hui c est parce qu ils ont peur de nous parce qu ils savent notre force ils la connaissent ils en ont peur plus que quelques annees pour que mashiah nous revele la verite
Envoyé par David_066 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 07:40
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 08:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 09:16
qu attendez vous pour les desarmer entièrement ous n aures jamais laz paEn colère !
Envoyé par Al_001 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 09:16
Olivier , je ne pense pas que ça soit une solution !
Par contre le plan de Lieberman me semble tres bien et pourtant on ne a aucun écho .
Ces pourparlers que vont commencer sont un triste spectacle , vu que ces palos ont aucun envie que quelque chose change , et encore moins de un paix possible . Ils narguent ouvertement et tjrs leur victimes , innocents , ont droit de etre cité une demi minute comme colons etc . Presque pour dire - c'est leur faute a eux , même quand ça ne est pas dit ouvertement . Quand les vrais brutes , même criminels que on sait aujourd'hui de cet flottille de merde sont tues après que ils ont agressé les soldats du Tsahal , la le monde a unissions crie , condamne et malgré que la vérité est établie réclame encore la " punition " de Israel .
La désinformation marche encore une fois a merveille - Juif , sans aucune autre question - veut dire coupable .
Israélien tout simplement est devenu - colon . Répété mille fois dans nos journaux et a la télé et voila le antisémetisme que grandit et grandit . Le suspension de une prof - juive bien sûr , pour avoir trop parlé du Shoah et avoir organisé les voyages vers Auschwitz devient normal . Parler carrément de manipulation et lavage du cerveau des élèves est a mon avis plus que grave . Regardez un peu les comments seulement la déçus et ça fait froid dans le dos . La suspension est pour 4 mois , injustifié pour moi , mais est ça pas déjà un signe que annonce la prochaine étape - le licensément pur et simple ? Pour ne plus " heurter " les sensibles enfants arabes avec la Shoah ?
Le ramadan annoncé a grand coups de pub , tout les chaines annoncent le début , les magasins avec leur rayons halal à gogo .
Roch Hachana aproche - avez vous vu ou entendu quelque chose pareil ? Je suis même sur pour eux que colon , occupation , Israel inhumain etc est tres courant Roch Hachana dit rien .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 09:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes