|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttaque terroriste mortelle à la veille des pourparlers de paixQuatre israéliens ont été assassinés mardi soir après que le véhicule dans lequel ils voyageaient ait été pris dans une embuscade tendue par des terroristes dans la région de Hevron.
Certaines des victimes, qui sont toutes résidentes de Beit Hagai, sont membres d’une même famille. Selon les services de secours, les victimes sont deux hommes de 25 et 40 ans, et du femmes du même age, une des deux étant enceinte.
Selon les premiers rapports, un véhicule israélien qui circulait dans la région a été pris dans une embuscade lorsque le véhicule passait à la jonction Bani Naim, sur la route 60, entre Hevron et Kiryat Arba.
Plusieurs terroristes ont apparemment pris part à l’attaque, la deuxième chaîne de télévision précisant que les assaillants ont confirmé la mort des victimes israéliennes en leur tirant dessus à bout portant, avant de s’enfuir.
« Le véhicule a été pulvérisé par des dizaines de balles, » a déclaré un auxiliaire médical présent sur les lieux. « Il y avait de nombreuses douilles. Nous avons trouvé quatre corps, et il n’y avait aucune chance de faire quoi que ce soit pour les aider, tout ce que nous avons pu faire était de prononcer le décès de ces quatre juifs. »
Selon Guy Gonen, paramédic, « les victimes ont été frappé par de nombreux coups de feux à courte portée. Cela ressemblait à une embuscade bien planifiée. »
Tsahal est en train de fouiller la région pour tenter de retrouver les suspects. Les soldats ont érigé des barrages sur les routes de la région de Hevron. Ils ont également imposé un bouclage du village voisin de Bani Naim, selon des sources palestiniennes.
Les responsables militaires ont déclaré ne pas avoir reçu de préavis d’attaques précis, mais seulement des alertes de routine. Suite a cette attaque, les forces de sécurité à travers le pays ont reçu l’ordre de se mettre en état d’alerte pour faire face à d’autres attaques.
Selon l’autorité palestinienne, ce serait le Hamas le responsable de l’attentat, comme ce fut le cas il y a quelques mois lors d’une attaque qui avait coûte la vie à un policier, toujours dans la région de Hevron.
Le Hamas a déclaré pour sa part que cette attaque représentait la réponse de la rue palestinienne aux futurs pourparlers de paix, qui selon eux, ont échoués avant même d’avoir commencé. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
8 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 21:42
Moshé,
Attention au contre-sens!
Cachère ne s'applique pas qu'à la nourriture.
Une chose cachère n'est pas forcément consommable : Il a aussi des pensées cachères, des actes cachères, des attitudes cachères, des habits cachères etc...
Cachère veut dire "apte" ou "approprié"
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 22:03
Excellent Moshé!
Et là je décroche!
Dis donc, tu veux me traumatiser ou quoi?
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 01:57
Bah les palestiniens ne sont-ils pas devenus en moins de 150 ans, plus israéliens que les Juifs, au point de revendiquer à présent Yerushalaïm comme capitale religieuse pour eux, alors que Yerushalaïm n'est mentionnée nulle part dans le Coran : Pourquoi les Musulmans voudraient-ils en faire une ville sainte?
Ils veulent nous traumatiser ou quoi?
Voici la règle du jeu :
Un Musulman qui prétend être propriétaire d'une possession ancestrale juive, doit s'attendre en retour à ce que des Juifs lui annoncent un jour qu'en fait, les vrais arabes, ce sont les Juifs.
Nous, ça nous arrange puisque comme le monde tend à soutenir qu'Israel appartient aux arabes, alors on a trouvé la parade : Les vrais arabes, c'est nous! et donc, Israel reste à nous...
Mene si ca compte pour du beurre.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 09:49
Un Arabe et un Juif discutent :
L’Arabe dit :
On a fait des fouilles à Ryad et on a découvert des fils enterrés. On a analysé les fils avec des moyens modernes et il n’y a aucun doute : C’était des fils électriques pour communiquer.
Le Juif :
-Et alors ?
-Bah ça prouve que les Arabes ont inventé le téléphone !
Le Juif :
Nous aussi on a creusé en Israel, on a fait des fouilles sur tout le territoire : On n’a rien trouvé !
L’Arabe :
-Et alors ?
-Bah ça prouve qu’on avait déjà inventé le téléphone sans fil !
Vous tous chers Juifs, iriez-vous sans problème de nos jours, visiter le Har HaBaït (le Mont du Temple = La Mosquée avec le dôme)?
Il est dit dans la Torah, qu'il ne faut pas se tenir là où le Satan va frapper car celui-ci frappe sans distinction le méchant, comme le juste qui se tient à proximité.
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 12:35
peux-tu rectifier la traduction que tu donnes a HAR HABAITH stp men ? ce = est tres mal place merci,
C'était bien sûr satyrique!...
(Pour que les lecteurs qui ne comprennent pas l'hébreu, puissent suivre.
Tu noteras quand même que je n'ai pas été jusqu'à nommer la Mosquée en question!)