|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttaque terroriste mortelle à la veille des pourparlers de paixQuatre israéliens ont été assassinés mardi soir après que le véhicule dans lequel ils voyageaient ait été pris dans une embuscade tendue par des terroristes dans la région de Hevron.
Certaines des victimes, qui sont toutes résidentes de Beit Hagai, sont membres d’une même famille. Selon les services de secours, les victimes sont deux hommes de 25 et 40 ans, et du femmes du même age, une des deux étant enceinte.
Selon les premiers rapports, un véhicule israélien qui circulait dans la région a été pris dans une embuscade lorsque le véhicule passait à la jonction Bani Naim, sur la route 60, entre Hevron et Kiryat Arba.
Plusieurs terroristes ont apparemment pris part à l’attaque, la deuxième chaîne de télévision précisant que les assaillants ont confirmé la mort des victimes israéliennes en leur tirant dessus à bout portant, avant de s’enfuir.
« Le véhicule a été pulvérisé par des dizaines de balles, » a déclaré un auxiliaire médical présent sur les lieux. « Il y avait de nombreuses douilles. Nous avons trouvé quatre corps, et il n’y avait aucune chance de faire quoi que ce soit pour les aider, tout ce que nous avons pu faire était de prononcer le décès de ces quatre juifs. »
Selon Guy Gonen, paramédic, « les victimes ont été frappé par de nombreux coups de feux à courte portée. Cela ressemblait à une embuscade bien planifiée. »
Tsahal est en train de fouiller la région pour tenter de retrouver les suspects. Les soldats ont érigé des barrages sur les routes de la région de Hevron. Ils ont également imposé un bouclage du village voisin de Bani Naim, selon des sources palestiniennes.
Les responsables militaires ont déclaré ne pas avoir reçu de préavis d’attaques précis, mais seulement des alertes de routine. Suite a cette attaque, les forces de sécurité à travers le pays ont reçu l’ordre de se mettre en état d’alerte pour faire face à d’autres attaques.
Selon l’autorité palestinienne, ce serait le Hamas le responsable de l’attentat, comme ce fut le cas il y a quelques mois lors d’une attaque qui avait coûte la vie à un policier, toujours dans la région de Hevron.
Le Hamas a déclaré pour sa part que cette attaque représentait la réponse de la rue palestinienne aux futurs pourparlers de paix, qui selon eux, ont échoués avant même d’avoir commencé. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
10 Juillet 2025 - Le Figaro
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Abbas reste l'unique trésorier de la population arabe de Judée-Samarie et de gaza !
Cela irrite les responsables du hamas terriblement, car toute la fraiche passe dans les mains d'abbas, le hamas ne reçoit que des aides matérielles qu'ils doivent exporter sur l'Egypte pour en retirer des bénéfices très limités, bon il y a quelques transferts de fonds provenant de l'iran et de quelques soutiens indépendants !
Cette querelle reste la pierre angulaire de cette lutte, entre hamas et fatah et le hamas traverse une colère noire vis-à-vis du fait qu'il ne soit pas partie de négociation, donc il va attirer l'attention sur lui au travers d'actions meurtrières contre des Juifs, si Israël avait pu ou pouvait parer toute tentative d'action terroriste, le hamas s'en prendrait au fatah, mais tant qu'ils peuvent s'en prendre à des Juifs, ils s'en prendront à des Juifs !!!
-"decidement Obama ....."-!??
mais evident non? Il pense que nous nou voulions Son "PAX AMERICANA" en Israel!! Il se trompe!!
Est-ce que tu crois que D.ieu croit en l'homme ?
Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 00:33
Si D.ieu est UN, la petite poussière que je suis serait une poussière "divine"...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:49
C'est un plaisir de te lire ! Bonne journée !
Mais comment peut on etre neutre sur un tel sujet, etre neutre c'est approuver , je soupçonne une sanction antissemite dans cette histoire.
Desolé de changer de sujjet mais ça me met en colere ce qui se passe en europe.
Israel, Eden TRATNER