English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouvelle attaque terroriste en Judée Samarie

Nouvelle attaque terroriste en Judée Samarie - © Juif.org
L’aile militaire du groupe terroriste Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attentat qui a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi près du carrefour de Rimonim en Judée Samarie qui a blessé deux israéliens, selon la radio israélienne.
 
Des coups de feu ont été tirés sur un véhicule circulant dans la zone située entre l’implantation de Kochav Yaakov et le carrefour de Rimonim.
 
Les policiers de Judée Samarie arrivés sur les lieux ont trouvé un véhicule israélien avec des impacts de balles. « Le véhicule descendait une pente a proximité, » a indiqué la police. Les officiers qui sont arrivés dans la région ont trouvé une personne grièvement blessée et une autre légèrement.
 
Le Magen David Adom a emmené les deux israéliens au centre médical d’Hadassah Ein Kerem. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années blessé par balle au genou, qui se trouve dans un état moyen à grave, et une femme, elle aussi âgée d’une trentaine d’années, qui a été blessé dans l’accident qui a suivi l’attaque. Les deux personnes sont dans un état conscient et stable ont déclaré les médecins.
 
Les forces de sécurité étaient sur les lieux à la recherche du véhicule des terroristes.
 
Le président palestinien Mahmoud Abbas, lors de son discours de mercredi soir à la Maison Blanche, a dénoncé les attaques terroristes contre des civils israéliens en Judée Samarie mardi et mercredi.
 
« Nous [l’autorité palestinienne] ne sommes pas intéressé à verser le sang d’israéliens. Nous voulons que les deux peuples vivent une vie ordinaire dans une paix réelle, » a déclaré Abbas.
 
L’attaque survient le jour après que quatre israéliens ont été tués mardi soir dans une attaque dévastatrice du Hamas, elle aussi en Judée Samarie, visant a torpiller les pourparlers de paix israélo-palestiniens, dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Washington.
71 commentaires
A Mosché 007: merci pour toutes ces infos intéressantes. Entre autres, j' ai retenu la dernière phrase de votre post. Je cite: "les ministres (des affaires étrangères du CGC. Vous avez donné la définition du CGC dans votre mail) réclament que les terroristes ne puissent plus bénéficier de la liberté d'action en Occident pour porter atteinte à leurs pays".

Donc, c'est la reconnaissance implicite que les terroristes font des dégâts (et j'utilise un euphémisme) aux pays dans lesquels ils sévissent. Alors que l'Occident continue obstinément à le nier!!!!!

Pourquoi le monde arabo/muzz est-il le seul à réclamer (exiger) que ces terroristes cessent leurs attaques contre eux, et ça a le mérite d'être clair, alors que l'Occident "se croit-il obligé" de laisser des barbares et des voyous de la pire espèce libres d'agir contre leurs intérêts et la sécurité de leur population sur leurs propres territoires?

Lâcheté, intérêt, les deux???

En attendant, qui "trinque" au milieu de ces "valses-hésitations" indamissibles occidentales? Toujous les mêmes: le peuple, et surtout, Israêl et les juifs du monde entier, puisque nous sommes les boucs émissaires idéaux pour tous ces tartuffes. SHAME ON THEM

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 07:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes