|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn miracle que nous sommes vivantsMoshé Moreno a déclaré que le fusil du terroriste qui a ouvert le feu sur son véhicule, près de Ramallah, a apparemment mal fonctionné. « J’ai déverrouillé la voiture, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a-t-il déclaré.
« Un des terroristes est sorti de la voiture et a ouvert le feu sur moi à un mètre de distance. J’ai déverrouillé la porte, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a raconté Moshé Moreno, qui a été attaqué mercredi soir par des terroristes près de la ville de Ramallah.
Moreno est dans un état modéré. Sa femme, Shira, a été légèrement blessée dans l’attaque. Le couple réside dans la ville de Maalé Efraim, dans la vallée du Jourdain. Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
« Nous avons été suivis par un véhicule pendant environ quatre ou cinq minutes. Les phares de la voitures nous aveuglaient, » a déclaré Moreno mercredi soir après avoir été admis à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. « J’ai fais un signe au chauffeur d’arrêter, mais il a continué, alors j’ai arrêté la voiture, et il nous a dépassé. »
Selon Moreno, les terroristes ont ouvert le feu depuis l’intérieur de leur véhicule, et l’un d’eux s’est approché de sa voiture en tirant à l’arme automatique. « A un certain moment, je pense que son arme s’est bloquée. C’est notre miracle. J’ai des éclats dans ma jambe, l’incident a duré une minute et demie, » a-t-il dit.
La branche armée du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam, a revendiquée la responsabilité de l’attentat, affirmant qu’il s’agissait d’un « message à ceux de l’autorité palestinienne qui ont promis aux sionistes que l’attaque de Hevron ne se reproduira pas. » Le Hamas faisait allusion à l’attaque de mardi dans laquelle quatre israéliens ont été tués.
Suite à l’attaque terroriste de mercredi, l’autorité palestinienne a repris la vague d’arrestations d’hommes du Hamas dans toute la Judée Samarie.
Un responsable militaire israélien a déclaré que le Hamas et d’autres groupes terroristes cherchaient à enflammer la région dans un effort visant à entraver les négociations de paix directes, prévues pour êtres lancées officiellement plus tard dans la journée.
A Washington, le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné les deux attaques, disant au premier ministre Benyamin Netanyahou que « nous ne voulons pas que du sang se répande ». Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Shanna Tova a vous a votre famille ainsi qu'au peuple d'Israel
Elie, si je n'intervient pas aussi souvent, comme tu le souhaites c'est qu'entre toi ,Vivianne ,Edmond ,Men,Israel Tratner(notre colonel bien aimé)et autres vous le faites magistralement et qu'il me reste à vous lire avec plaisir
Aussi parce-que vous exprimez exactement ce que je pense .Donc....
Par contre lorsque je lis de telle ineptie (en début de poste) façon Shaul la colère gronde le sang me monte à la tête et je ne peux resté silencieux
Georges de Mîmes
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 8 Juin 2010 à 17:55
T´en souviens tu, c´etait début juin?
Et bien, faut croire que je ne suis pas le seul pitbull du site et que les caniches nains à poils rats, les pitbulls ont en soupé.
Savez-vous QUI EST Mahmoud Abbas ? - Permettez-moi d'éclairer votre lanterne.
Mahmoud Abbas est l'un des concepteurs de la prise en otage des athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich en 1972.
Il est le responsable direct de la tuerie de Ma'alot deux ans plus tard ( la plupart des victimes étaient des lycéens ).
Il est connu comme ayant été, à l'intérieur de l'OLP, un agent soviétique ( avec Farouk Kaddoumi ). Il a d'ailleurs obtenu pendant ses années de formation à Moscou, à l'Université Patrice-Lumumba, je crois, un titre de docteur en histoire e pour une thèse très négationniste sur la Shoah.
Par ailleurs, sa réputation de corrompu n'est plus à faire.
pourquoi n a t il pas disparus ? il est toujours là traitre à la tete de terroristes comme lui !
il fait le beau avec obama et les occidentaux , Bibi aurait du le mépriser et ne pas courir ,
après lui pour faire la paix, invisible ; et Elie 010 l horrible hymne palo, je le découvre horrifiée,
par ces paroles meurtrières cela me rapelle une chanteuse egyptienne très connue chez eux ,
qui disait ''( égorge égorge les juifs ) rien n a changé ; suite abbas les poches pleines villa à dubbai!!
Malgré tout le premier ministre continue de négocier avec les assassins ayant brisés les bases même de toute possibilité de dialogue, la consigne dans pareil cas est de rompre tous pourparlers et de faire constater officiellement la rupture du contrat entre les parties !
Si négociation de paix est synonyme de reprise des hostilités et assassinat de civils, dans un tel cas, les bases de cette négociations sont faussées ! Il est impossible de se faire trucider avec revendication d'un côté et se réconcilier de l'autre !
Avec de pareilles contraintes les dés sont pipés !
Cela revient à dire, qu'Israël est responsable des actes meurtriers commis par ses adversaires, si des terroristes israéliens avaient massacrés des palos, abbas et sa clique auraient quittés la table des négociations sans aucun préavis !
Il n'était qu'à voir hier à la télévision les images "navrantes" d'un Netanyahou semblant "vraiment mal dans ses baskets", et d'un abbas semblant commencer un début d'alzheimer, les yeux vitreux.
Et au milieu, le "grand brun", au sourire carnassier...dans l'attente des prochaines "mid-term elections" dont il espère bien qu'elles lui seront positives, et qu'elles affermiront son pouvoir (pour qu'il puisse continuer à s'exercer à la "génuflexion" devant les gandouras et les babouches de ses potes).
Avec de tels guignols (je ne parle pas de Netanhyahou dont je n'aimerais vraiment pas être à la place en ce moment), le monde occidental va à vau-l'eau!!!!!
God bless us all Jewish in the world and particularly Israêl.
AM ISRAEL HAY