|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : ‘Abbas n’a pas le droit de céder des parties de la Palestine’Des milliers de personnes participaient vendredi à la marche marquant la journée Al-Qods (Jérusalem) à Téhéran pour montrer leur solidarité avec la lutte palestinienne contre Israël, selon une information de l’agence de presse officielle iranienne, l’IRNA.
Lors d’un discours à Téhéran, le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a critiqué le président palestinien Mahmoud Abbas pour les négociations directes avec Israël, et a remis en question son autorité pour représenter le « peuple palestinien ».
« Nous demandons : qui mènera les pourparlers ? Qui représentent-ils ? Qui lui a donné la légitimité pour négocier au nom des palestiniens ? Qui a le droit de céder une partie de la Palestine aux ennemis ? Les nations de la région ne permettent à personne d’abandonner, même un millimètre, de la Palestine, » a-t-il dit.
« Les américains s’inclinent devant le régime sioniste avant les élections. Leur autre objectif est de donner au régime sioniste une occasion après avoir atteint une impasse. Les américains veulent donner au régime sioniste un prétexte pour réprimer et attaquer les palestiniens, » a-t-il ajouté.
« Il est clair que ces pourparlers échoueront. Toute cette tricherie ne sera jamais en mesure de sauver le régime sioniste. »
Selon Ahmadinejad, « le destin de la Palestine sera déterminé en Palestine par la résistance des palestiniens, et pas à Washington, Paris ou Londres. »
Le dictateur iranien a continué en disant que « le régime sioniste est sur le point de s’effondrer » et a averti que les pays de la région « sont capables de détruire Israël ».
Selon l’IRNA, des fonctionnaires de l’état iranien et des militaires étaient également présents lors des manifestations anti-israéliennes, en exprimant leur « haine des mesures barbares du régime sioniste ».
Toujours vendredi, un haut responsable militaire iranien a déclaré que l’Iran exercerait des représailles contre les installations nucléaires israéliennes si Israël s’attaquait aux activités nucléaires de l’Iran.
« Nos armes développées peuvent toucher n’importe quelle partie du régime sioniste (Israël)… Nous espérons ne pas être contraint d’attaquer leurs installations nucléaires, » a déclaré Hassan Firouzabadi, chef d’état-major de l’armée iranienne.
Plus tôt cette semaine, Ahmadinejad a déclaré que « Jérusalem est la question la plus importante au monde. Malgré le fait que Jérusalem est une question islamique, elle ne se limite pas aux musulmans, parce que le régime sioniste la conquise par la force, se trouvant en face de 7 milliards de personnes dans le monde, et menace d’attaque les pays de la région. » 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Ces propos deviennent lassant et il serait temps
Avant que le monde soit propulse dans une sorte d' apocalypse
Que les dirigeants des pays libres surmontent leurs différences d appréciation et se décident a porter un coup court et extrêmement puissant sans la moindre occupation pour permettre aux populations de relever la tête
Faire revenir le fils du shah et permettre a la démocratie si les iraniens le souhaitent de prendre racine
Ce qui permettrai a ce grand peuple de jouir des modernité du 21em siècle et de vivre pleinement leur bonheur d' êtres humains
Comme des hommes libres
Alors viendra la fin."