|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël se prépare pour la ‘mère de toutes les flottilles’Israël se prépare pour ce qui est décrit par l’armée comme étant la ‘mère de toutes les flottilles’, qui pourrait inclure jusqu'à 20 navires et qui partirait pour Gaza dans les mois à venir.
La flottille est organisée par une coalition d’ONG (…) d’Europe et des Etats-Unis, dont un groupe se faisant appeler ‘les juifs européens pour une paix juste’.
« Nous espérons avoir une large coalition de pays européens, et aussi peut être des Etats-Unis, » explique Dror Feiler, un musicien israélo-suédois qui vit à Stockholm, et un des organisateurs de cette flottille. « Nous aimerions doubler la taille de la dernière flottille, avec au moins une douzaine de navires et plus de mille personnes. »
L’armée israélienne fait un suivi étroit de cette nouvelle flottille prévue, et se prépare à un large éventail de scénarios, y compris la possibilité que, en raison du grand nombre de navires, il sera nécessaire d’arrêter la flottille loin des côtes d'Israël. Feiler a déclaré que le grand nombre de navires était du au nombre sans précèdent de gens qui voulaient naviguer vers Gaza.
« L’armée israélienne peut arrêter 12 ou 50 navires si elle le veut, » dit-il. « Il y a tant de navires depuis que tant de personnes veulent s’unir pour arrêter le siège, qui est une punition collective inacceptable contre la population de Gaza. »
La dernière flottille pour Gaza avait été interceptée au mois de mai. Durant l’opération, neuf extrémistes turcs qui étaient a bord du navire Mavi Marmara avaient été tués dans les affrontements qu’ils avaient provoqué contre des commandos de l’unité de marine 13.
La coalition derrière la nouvelle tentative de briser le blocus comprend le groupe extrémiste turc IHH, qui était à l’origine des incidents du mois de mai, et le mouvement Free Gaza, lui aussi impliqué dans la flottille de mai. Ils exigent « la levée immédiate et complète du blocus, y compris de l’interdiction de déplacement et des exportations de Gaza ».
(Photo : ‘pacifistes’ à bord de la flottille du mois de mai interceptée par Tsahal) Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
29 Juillet 2025 - Le Figaro
29 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Bien au contraire, ils (ces clowns) savent bien, si par hasard (miracle) leur bateau se mettait à couler, Israel accourait plutot pour les sauver.
Quel pays au monde, durant plus de 60 ans, donne la vie à ceux qui veulent leur mort?!
En Egypte un saoudien avec sa petite famille tente de paser la frontiere pour se refugier en Israel, BOUM les soldats egyptiens les abats sans hesitation, dans le cas des flotilles ce sont des hommes armés prets à mourir, les soldats d´Israel prennent le risque d´aller voir s´ils peuvent stopper le bateau.
Y a qu´Israel pour faire ca.
http://www.irinnews.org/fr/ReportFrench.aspx?ReportId=86404
Tunisien, c'est finit les " J'ai mal au ventre, je peut pas allez à l'école" !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 11:55
Shalom Moshé
Té'hatem BéSefer Haïm!
Dis voir, c'est quoi cette histoire du Thilo Sarazin et ces bases d'une intégration ou pas des musulmans en Europe ?
pourrais-tu Bévakasha éclairer ma lanterne?
Toda Rabba
Envoyé par Tunisien - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:15
Non, Tunisien (1/3) : Tu te trompes !
Les différents Noms de Dieu ne sont pas tous identiques (la preuve : IL en a plusieurs).
Allah est très certainement dérivé de la notion d’Elo-kim chez nous puisque la racine sémitique est la même et l’on sait que l’orthographe ou la sonorité d’un Nom de Hachem a une importance considérable sur ce qu’on peut percevoir. Or cependant, Hachem S’est dévoilé différemment aux Juifs sous un Nom qui n’a pas été communiqué aux autres Peuples, (ce qui fit dire entre autre à Pharaon, qui connaissait absolument tous les dieux qui existaient : « Qui est ce D.ieu que je ne connais pas ? » Exode 5.2). L’existence du Maître de l’Univers, telle qu’elle apparaît dans notre Torah, n’est connue que de nous et est infiniment supérieure aux autres Manifestations de Sa Gloire que sont les Noms d’Elokim, voire d’Allah…
Dieu est Un me diras-tu ? Oui, cependant IL est perceptible dans notre monde tel une lumière blanche qui serait difractée ; Ainsi, on nommerait par ex. la lumière verte Elokim ou Allah, la lumière bleue Shalom ou Salam. Chaque Lumière est la représentation d’une manifestation de Sa Volonté et porte un Nom.
Or il est impossible de voir la Lumière blanche (blanc-bleu comme disent les tunes
Allah est certes très puissant mais IL n’est en rien comparable au Nom qu’on ne peut même pas nommé, sauf une seule fois par an pendant Kippour dans le Beit HaMikdash (Temple aujourd’hui détruit) et qui alors par sa seule évocation, guérissait immédiatement entre autre, tous ceux qui priaient.
Or quand nous prions aujourd’hui Hachem ou Allah, on voit bien que l’effet n’est pas aussi radical. C’est parce que nous n’employons pas le vrai Nom ineffable (qui d’ailleurs n’est pas connu au niveau qui est le nôtre mais par exemple, Rashi (entre autre) le connaissait ainsi que le Gaon de Vilna... ).
Nous sommes exaucés quand même bien sûr car aucune prière vers Dieu ne reste sans réponse, mais l’effet attendu n’est pas aussi « percevable ».
C’est ce Nom ineffable dont il est question dans Zacharie 14, 9, lorsqu’il est dit « en ce Jour là Hachem sera Un et Son Nom Un ». Chaque homme sur terre l’entendra mais cela n’est pas possible avant l’arrivée du Mashia’h.
Sinon, concernant la religion Musulmane, même si de temps en temps je la titille un peu « pour le sport », j’ai plusieurs fois exprimé que les Musulmans qui recherchaient vraiment la paix en appliquant un Coran intègre, avaient tout mon respect (et ils existent !). Je ne pourrais pas être Musulman car cela ne correspond pas du tout à ma vision globale de la Création mais je reconnais qu’il y a dans le Coran, certaines hautes valeurs (tirées de la Torah à l’origine) mises en première place de la religion Musulmane et appliquées dignement. Je crois sincèrement qu’un Musulman n’est pas différent d’un autre homme et que chaque homme normal sur terre aspire à la paix. Mais il y a aussi beaucoup de crétins qui mélangent le sens des valeurs et qui n’ont aucun discernement or pourtant, ces gens ont le pouvoir d’entraîner avec eux beaucoup de leur coreligionnaires dans un chemin non voulu par Dieu. Sur ces gens là, je crache et prétends qu’ils font un tord considérable à l’Islam. Et je crache aussi sur tous ceux qui ont décidé de les suivre par cupidité, débilité ou autre intérêt non avoué.
Pour finir, tout celui qui ne croit pas en Dieu est pour moi très suspect et potentiellement un ennemi, même s’il est Juif (sauf que dans ce cas précis, j’ai suffisamment confiance dans la capacité, l’aptitude du peuple Juif à faire Téchouva).
Tunisien, je t’ai répondu car l’esprit de tes 2 derniers posts était différent, je dirais authentique.
Bonne année à toi.
Quand on (je me permet de prendre la parole au nom des juifs) critique les musulmans, on ne tient pas compte bien sûr du musulman qui fait sa petite vie comme n´importe quel citoyen, celui ci ne connait pratiquement rien du coran si ce n´est quelques petites prieres, mais peut facilement etre influencable par des soit disant savants de l´islam qui savent avec qui avoir tel langage.
Quand on critique les musulmans, on parle de cette majorité musulmane qui sait tres bien de quoi il est question avec l´islam, et ceux la, il y en a un paquet.
J´attend toujours qu´on me cite une priere appelant les musulmans à la paix.
Ce n´est pas "ces gens" qui creent un tord à l´islam, mais l´inverse.
Ces gens pratiquent l´islam.
Si encore ces gens (meme le musulman avec ses petites prieres) se disaient il y a des sourates du coran inadmissibles que je dois remettre en question, mais non, le coran l´interdit sous peine de mort.