|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’AP dit avoir attrapé les terroristes de HevronL’autorité palestinienne a annoncé mardi qu’elle avait arrêté six hommes qui avaient mené deux attaques terroristes qui ont tués quatre israéliens et blessés deux autres la semaine dernière.
Les palestiniens disent que la première attaque, qui a tué quatre habitants de Beit Hagai à un carrefour près de Hevron, mardi dernier, a été réalisée par deux tireurs et un complice.
Une cellule terroriste composée de manière analogue a été responsable de l’attaque qui a eu lieu un jour plus tard, blessant un couple.
Un responsable de la sécurité de l’autorité palestinienne a déclaré que tous les responsables des attaques sont actuellement en garde à vue. Le gouvernement palestinien a condamné les attentats, qui ont été revendiqués par le Hamas, et a promis que les coupables seront sévèrement punis.
Entre temps, l’armée israélienne a annoncé qu’à partir de mercredi en début d’après-midi, la Judée Samarie sera fermée jusqu'à samedi soir, en raison de la fête de Rosh Hashana.
Cette décision est routinière pendant les fêtes, mais le lancement des négociations directes entre Israël et les palestiniens la rend un peu plus sensible, selon un responsable israélien.
Les deux attaques terroristes qui ont récemment eu lieu en Judée Samarie, des lesquelles quatre israéliens ont été tués et deux autres blessés, sont une préoccupation supplémentaire à l’approche des fêtes.
L’armée redoute de nouvelles attaques, et a déployé des troupes supplémentaires dans la zone, qui érigeront des barrages routiers aléatoires comme mesures préventives.
Des responsables de Tsahal ont déclaré que cette fermeture empêche les palestiniens d’entrer en Israël pour travailler, mais qu’ils peuvent voyager librement dans toute la Judée Samarie.
Le ministre de la défense Ehoud Barak a donné des instructions qui permettent aux palestiniens d’entrer en Israël dans les cas d’urgence, avec une permission spéciale de l’autorité civile. Ceux qui ont obtenu des permis pour rendre visite à leurs familles en Israël seront également autorisés à rentrer dans le pays. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - Times of Israel
Il y a 47 minutes - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:00
Mon Ami et Rav (Shlit"a) Talmudiste émérite, Rosh Collel, est aussi Sho'het. Il discutait une fois avec un égorgeur rituel (sho’het) Musulman dans un abattoir français et il lui demanda entre autre, pourquoi tous les Musulmans n'étaient pas tous unis? Ce Musulman lui avoua que la majorité des Musulmans du monde n'étaient pas reconnus comme tel par l'Arabie Saoudite notamment.
En fait, seule l'Arabie se proclame Musulman authentique et tous les autres seraient des Musulmans suffisamment inférieurs pour que l'Arabie refuse même de se marier avec ces nouveaux venus dans le Coran, même depuis plusieurs générations.
Ça va un peu dans le sens de ce que tu écris Moshé.
Mais pour la Torah, un Non-juif qui se convertit devient Juif à part entière et on peut se marier avec lui, manger avec lui, prier avec lui sans aucune restriction.
Le quassam
Le kefieh
La burka
et les emmerdes
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:12
Tu as oublié le Coran!
Présentateur : les a honorées par des coups ? Comment est-ce possible ?
Saad Arafat : Le prophète Mahomet a dit : "Ne la frappez pas au visage, et ne la rendez pas laide." Voyez comme elle est honorée : si le mari bat sa femme, il ne doit pas la frapper au visage. Et quand il la bat, il ne doit pas l´insulter. C´est incroyable ! Il la bat afin de la discipliner.
On en est encore à "bas ta femme, si toi, tu ne sais pas pq, elle, elle sait!!!
Bah étouffer avec un oreiller, ça ne laisse pas de trace non plus donc la femme est honorée alors ? Pareil avec des coups de bottins sur la tête ou l’étirement ou le supplice de l’eau… Voyez comme le visage reste toujours intact, sans défaut et comme aucun os n’est brisé.
Euh, c’est quoi leurs limites pour honorer leurs femmes ?
Nous c’est simple : On ne pense même pas en rêve à lever la main dessus mais au contraire, on lui fait des cadeaux en fonction de ce que nos moyens nous autorisent. Vive la Torah !
Donc les premiers écrits du coran sont en araméen, donc en langue proto-hébraïque, mais je pense simplement que les premiers corans écrits le furent en Hébreu !
Je ne sais pas si les premiers Coran furent en hébreu mais le "Coran source" : Lui c'est certain! Il fut écrit en hébreu effectivement!