English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’AP dit avoir attrapé les terroristes de Hevron

L’AP dit avoir attrapé les terroristes de Hevron - © Juif.org
L’autorité palestinienne a annoncé mardi qu’elle avait arrêté six hommes qui avaient mené deux attaques terroristes qui ont tués quatre israéliens et blessés deux autres la semaine dernière.
 
Les palestiniens disent que la première attaque, qui a tué quatre habitants de Beit Hagai à un carrefour près de Hevron, mardi dernier, a été réalisée par deux tireurs et un complice.
 
Une cellule terroriste composée de manière analogue a été responsable de l’attaque qui a eu lieu un jour plus tard, blessant un couple.
 
Un responsable de la sécurité de l’autorité palestinienne a déclaré que tous les responsables des attaques sont actuellement en garde à vue. Le gouvernement palestinien a condamné les attentats, qui ont été revendiqués par le Hamas, et a promis que les coupables seront sévèrement punis.
 
Entre temps, l’armée israélienne a annoncé qu’à partir de mercredi en début d’après-midi, la Judée Samarie sera fermée jusqu'à samedi soir, en raison de la fête de Rosh Hashana.
 
Cette décision est routinière pendant les fêtes, mais le lancement des négociations directes entre Israël et les palestiniens la rend un peu plus sensible, selon un responsable israélien.
 
Les deux attaques terroristes qui ont récemment eu lieu en Judée Samarie, des lesquelles quatre israéliens ont été tués et deux autres blessés, sont une préoccupation supplémentaire à l’approche des fêtes.
 
L’armée redoute de nouvelles attaques, et a déployé des troupes supplémentaires dans la zone, qui érigeront des barrages routiers aléatoires comme mesures préventives.
 
Des responsables de Tsahal ont déclaré que cette fermeture empêche les palestiniens d’entrer en Israël pour travailler, mais qu’ils peuvent voyager librement dans toute la Judée Samarie.
 
Le ministre de la défense Ehoud Barak a donné des instructions qui permettent aux palestiniens d’entrer en Israël dans les cas d’urgence, avec une permission spéciale de l’autorité civile. Ceux qui ont obtenu des permis pour rendre visite à leurs familles en Israël seront également autorisés à rentrer dans le pays.
216 commentaires
Embarrassé Triste Triste Triste Triste TristePauvre Israel !! Triste Triste Triste Triste Triste Embarrassé-le monde veut Te obliger dialoguer avec tes assassins,qui-ils veulent Ta mort!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 12:28
Bon. Alors je reprends ( puisque mon post vient d'être censuré ... ) :

Bernard Kouchner raconte des salades lorsqu'il parle d' " extrémistes " . Quels " extrémistes " ? - Les tueurs de 'Hévron ? -
Mais ils ne sont pas " extrémistes " : au contraire, ils sont parfaitement en phase avec l'opinion d'une majorité E-CRA-SANTE d'Arabes actuellement présents en Eretz Israël. Il suffit de se reporter au récent sondage de AWRAD ( " Arab World for Research & Development " ), réalisé, du 8 au 14 août à Gaza et en Judée-Samarie :

- 91 % des " Palestiniens " veulent un Etat qui irait du Jourdain à la
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 13:23
Il doit aimer ca les sondages kouchner, lui qui caracole dans le peloton de tête des sondages de popularité.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 13:27
(suite ) ... à la Méditerranée ;

- 94 % d'entre eux veulent pour capitale de cet Etat Jérusalem tout entière ( Est + Ouest ) ;

- 86 % d'entre eux sont partisans de recourir à la violence pour atteindre ces objectifs.

C'est donc le ' Hamas - et non l'Autorité " Palestinienne " , véritable village Potëmkine - qui apparaît comme étant réellement représentatif des Arabes d'Eretz Israël;


Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 13:42
Tuer des civils dont une femme enceinte est bien du niveau de ces démons qui nous apprennent que celui qu'ils nomment allah n'est autre que le diable. Ils veulent faire régner l'enfer sur terre, en Israël, en France et partout dans le monde. Nous devons les détruire avant qu'il ne soit trop tard.
Envoyé par Jean-philippe - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 14:00
Ce qui serait aussi une " réponse sioniste " , ça serait une réponse à la ha-yédid, Orde Wingate, qui savait utiliser ses fameux commandos de nuit pour donner des " réponses " tout à fait adéquates et tout à fait efficaces aux terroristes. Ceci n'excluant d'ailleurs pas cela ( la reprise immédiate, sur une vaste échelle et partout en Judée-Samarie, de la construction ).
Ce qui sera aussi, je l'espère, une " réponse sioniste " , ce sera, dès que l'occasion s'en présentera, l'expulsion sans faiblesse ni havlaga ( c'est la même chose ... ) de ces populations pétries de haine à l'égard de tout ce qui est juif ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 14:01
Je suis très attristée de voir que personne voit le jeu de ces fous !
Il faut vraiment qu'Israël reprenne du poil de la bête et se batte comme avant ! ! !
Ca suffit de se faire marcher sur les pieds !
Ces fous ont gagné la guerre de l'image, et dès qu'Israël se défend, le monde entier s'insurge ! ! ! !

J E N ' E N P E U X P L U S D E C E T T E I N J U S T I C E ! ! ! ! ! !

Même s'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils voudront toujours plus ! Il n'y a rien à faire avec ces malades mentaux !

עם ישראל חי

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Julie_009 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 14:10
c est triste tres triste et tres malheureux , plus on vous assassines et plus vous courbé l echine , mais ou aller vous comme ca mes amies juifs ??? chez vous il y a 1 million d arabes terroristes au coeur de votre beau pays , plus une bandes d ordures de juifs de gauche qui ne demandent qu a vous donner un coup de couteau dans le dos , MAIS QU ATTENDEZ - VOUS ???
Envoyé par Renée - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 14:46
Il ne faut pas laisser passer cela. Le Hamas doit payer cher et comptant.
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 15:09
Attaque sanglante meurtrière de non pas 4, je dirais 5 civils Israéliens, car le bébé, au bout de 8 mois 1/2 de grossesse, était viable !!! N'a t-on pas pu le sauver ? ce couple venant de Russie, laisse 6 orphelins, qui n'ont aucune famille. Les 2 autres personnes, étaient, parait il, des auto stoppeurs.
Dans le même temps je viens d'entendre que Barak (Ehud) avait fait une déclaration au journal Haaretz, d'après lui, le gouvernement aurait l'intention de procéder à la partition de ....Jérusalem!!!!! est il vraiment possible d'entendre une chose pareille !!!!! A quel jeu joue t-il ??
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 15:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes