|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’AP dit avoir attrapé les terroristes de HevronL’autorité palestinienne a annoncé mardi qu’elle avait arrêté six hommes qui avaient mené deux attaques terroristes qui ont tués quatre israéliens et blessés deux autres la semaine dernière.
Les palestiniens disent que la première attaque, qui a tué quatre habitants de Beit Hagai à un carrefour près de Hevron, mardi dernier, a été réalisée par deux tireurs et un complice.
Une cellule terroriste composée de manière analogue a été responsable de l’attaque qui a eu lieu un jour plus tard, blessant un couple.
Un responsable de la sécurité de l’autorité palestinienne a déclaré que tous les responsables des attaques sont actuellement en garde à vue. Le gouvernement palestinien a condamné les attentats, qui ont été revendiqués par le Hamas, et a promis que les coupables seront sévèrement punis.
Entre temps, l’armée israélienne a annoncé qu’à partir de mercredi en début d’après-midi, la Judée Samarie sera fermée jusqu'à samedi soir, en raison de la fête de Rosh Hashana.
Cette décision est routinière pendant les fêtes, mais le lancement des négociations directes entre Israël et les palestiniens la rend un peu plus sensible, selon un responsable israélien.
Les deux attaques terroristes qui ont récemment eu lieu en Judée Samarie, des lesquelles quatre israéliens ont été tués et deux autres blessés, sont une préoccupation supplémentaire à l’approche des fêtes.
L’armée redoute de nouvelles attaques, et a déployé des troupes supplémentaires dans la zone, qui érigeront des barrages routiers aléatoires comme mesures préventives.
Des responsables de Tsahal ont déclaré que cette fermeture empêche les palestiniens d’entrer en Israël pour travailler, mais qu’ils peuvent voyager librement dans toute la Judée Samarie.
Le ministre de la défense Ehoud Barak a donné des instructions qui permettent aux palestiniens d’entrer en Israël dans les cas d’urgence, avec une permission spéciale de l’autorité civile. Ceux qui ont obtenu des permis pour rendre visite à leurs familles en Israël seront également autorisés à rentrer dans le pays. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Abbas reste l'unique trésorier de la population arabe de Judée-Samarie et de gaza !
Cela irrite les responsables du hamas terriblement, car toute la fraiche passe dans les mains d'abbas, le hamas ne reçoit que des aides matérielles qu'ils doivent exporter sur l'Egypte pour en retirer des bénéfices très limités, bon il y a quelques transferts de fonds provenant de l'iran et de quelques soutiens indépendants !
Cette querelle reste la pierre angulaire de cette lutte, entre hamas et fatah et le hamas traverse une colère noire vis-à-vis du fait qu'il ne soit pas partie de négociation, donc il va attirer l'attention sur lui au travers d'actions meurtrières contre des Juifs, si Israël avait pu ou pouvait parer toute tentative d'action terroriste, le hamas s'en prendrait au fatah, mais tant qu'ils peuvent s'en prendre à des Juifs, ils s'en prendront à des Juifs !!!
-"decidement Obama ....."-!??
mais evident non? Il pense que nous nou voulions Son "PAX AMERICANA" en Israel!! Il se trompe!!
Est-ce que tu crois que D.ieu croit en l'homme ?
Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 00:33
Si D.ieu est UN, la petite poussière que je suis serait une poussière "divine"...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:49
C'est un plaisir de te lire ! Bonne journée !
Mais comment peut on etre neutre sur un tel sujet, etre neutre c'est approuver , je soupçonne une sanction antissemite dans cette histoire.
Desolé de changer de sujjet mais ça me met en colere ce qui se passe en europe.
Israel, Eden TRATNER