|
Israël : Défense au Moyen-Orient‘Le Hamas prévoyait d’enlever les corps des victimes du dernier attentat’Les terroristes qui ont tué quatre israéliens dans un attentat à l’arme automatique près du carrefour de Bani Naim en Judée Samarie fin août, prévoyaient d’enlever les corps, selon le journal égyptien Al-Ahram.
Selon ce journal d’état, les terroristes prévoyaient d’enterrer les corps et de faire croire que les quatre israéliens avaient été enlevés en vue d’entraver les pourparlers de paix israélo-palestinien.
L’hebdomadaire, qui se base sur des sources palestiniennes, a déclaré que les auteurs, tous membres des brigades Izz al-Din al-Qassam du Hamas, et arrêtés par les forces de sécurité palestiniennes peu après l’attaque, ont dit lors de leur interrogatoire que leur mission n’était pas « seulement » de tuer les israéliens, mais de provoquer la fermeture complète de la Judée Samarie par Israël, causant ainsi le départ de l’autorité palestinienne des pourparlers, et la possible démission du président palestinien Mahmoud Abbas.
Selon les sources de l’hebdomadaire, la cellule avait également reçu pour ordre de prendre des photos de la scène et de saisir les papiers d’identité des victimes, comme preuve de « l’enlèvement », qui devaient êtres utilisés comme levier dans les négociations concernant la libération des prisonniers palestiniens.
Al-Ahram allègue aussi que le Hamas visait non seulement à inciter Tsahal a fermer la Judée Samarie, mais aussi a prendre le contrôle de plusieurs villages palestiniens alors que l’armée aurait tenté de récupérer les quatre israéliens.
Selon l’article, une telle action par Israël aurait sûrement, selon le Hamas, provoqué la démission d’Abbas, et peut être même le démantèlement complet de l’autorité palestinienne.
L’hebdomadaire affirme que cette attaque a été menée sur les ordres directs de la direction du Hamas à Damas et à Gaza.
Al-Ahram a poursuivi en disant que la cellule terroriste responsable de l’attaque de Bani Naim était composée de trois personnes, qui ont choisi leur emplacement après une longue reconnaissance du terrain.
Leur plan d’enlever les corps aurait été déjoué par un véhicule, qui a forcé la bande de terroriste à quitter l’endroit.
Si le plan avait été exécuté complètement, conclu Al-Ahram, l’attaque aurait provoqué une grande avancée dans les plans du Hamas de renverser l’autorité palestinienne, prendre le contrôle de la Judée Samarie, et arrêter le processus de paix dans son élan. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Et que prévoyait le con-seil de sécurité de l'onu??? Que c'était encore de la faute d'Israêl si le hamas avait de telles prédispositions à semer la zizanie?
Ras le bol de tous ces faux-jetons anti-sémites.
AM ISRAEL HAY