English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Egypte : Shalit a probablement été déplacé dans une nouvelle cachette

Egypte : Shalit a probablement été déplacé dans une nouvelle cachette - © Juif.org
La récente arrestation de Mohammed Dababish en Egypte, un ‘officier’ des services de renseignements de Hamas, a amené le groupe terroriste à déplacer le soldat israélien Guilad Shalit vers une nouvelle cachette.
 
Selon les servies de renseignements du Caire, Dababish est l’un des quelques responsables du Hamas qui savent exactement où Shalit est détenu et qui sont ses ravisseurs. Son arrestation il y a 10 jours, pour avoir utilisé un faux passeport pour traverser la frontière entre l’Egypte et Gaza, est censé avoir suscité un intérêt considérable au sein du groupe islamiste.
 
Des sources au sein des renseignements égyptiens disent que suite à l’arrestation, le soldat tenu en otage a été déplacé vers un nouvel emplacement très rapidement.
 
L’arrestation de Dababish, selon plusieurs sources, a été rendue possible suite à des informations données au Caire par les services de renseignements israéliens et américains.
 
Il a également été mis en lumière qu’une récente mise en garde égyptienne a Israël au sujet de terroristes palestiniens planifiant de tirer des missiles sur Israël à partir du Sinaï a été faite suite à des informations données par Dababish à ses interrogateurs.
 
Le Caire a rejeté la demande du Hamas de libérer leur membre, qui, selon le groupe terroriste, revenait d’un pèlerinage en Arabie Saoudite lorsqu’il a été arrêté.
 
L’Egypte croit toutefois que Dababish revenait dans la bande de Gaza en provenance de Damas, où il aurait conçu un plan pour introduire des armes dans la bande de Gaza.
5 commentaires
Un " pélerinage ", voyez-vous ça ! Sacré " pélerin " ! ... En attendant, Guilad croupit toujours dans sa geôle.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:51
L étau se ressere sur ceux du has cmplices de la séquestration de guilat franco israélien oublie de la France parceque juif et cela dérangerait la communauté musulmane 15 millions d' individus alors que tous les jours les média rappellent leurs 2 journalistes retenus lion des leurs
et pas un mot sur guilat
gageons que les langues se délient guilat libère et tous les complices pour casses et abatis comme des rats par Tsahal
chavoua Tov
Envoyé par Jcl - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 20:40
ca c est vraiment incroyable... ils nous rabbache tous les jours avec les journalistes disparus ... et jamais personne ne parle de gilad shalit franco israelien......... DE QUI SE FOU T ON ???????????? que D. le protege.......... et qu on trouve vite une solution pour le sortir de la...........................shalom
Envoyé par Daniella_002 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 09:12
Je pense très fort à Guilad Shalit, j'ai eu la chance de rencontrer ses parents. Et j'espère de tout coeur qu'un jour il pourra retrouver les siens. Une question pourtant me reste en travers de la gorge ... Pourquoi ? Pourquoi la France ne dit rien, pourquoi elle cache tout ça. Je suis d'accord que Guilad est un soldat, mais il reste néanmoins humain. A quand une manifestation à Paris pour le soutenir ? A quand la Croix Rouge décidera-t-elle de se bouger un peu plus pour lui ? Toutes ces questions sans réponse ..
Envoyé par Magali_002 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 09:22
En colère ! En colère ! En colère ! Triste Triste Triste Triste G-d all mighty protect Guilad ad 120 and let him share SIMHA THORA with his family
we want Guilad freedom NOW!!!
Envoyé par élisabeth - le Lundi 27 Septembre 2010 à 11:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes