|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa victime de l’attentat d’hier donne naissance à un filsUne israélienne, dans son neuvième mois de grossesse, a subi des blessures modérées dimanche soir quand des terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur son véhicule, dans lequel elle se trouvait avec son mari près de la localité de Teneh Omarim en Judée.
Un autre véhicule a été endommagé dans l’attentat, mais ses passagers étaient sains et saufs.
Les brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du Fatah du président Abbas, et les brigades al-Qods, l’aile militaire du Jihad Islamique, ont revendiqué la responsabilité de la fusillade.
Dans un communiqué, le groupe dit : « l’attaque a été réalisée à l’occasion du 15e anniversaire de l’assassinat de Fathi Shaqaqi, fondateur du Jihad Islamique. » Toutefois, des membres des deux groupes terroristes ont nié avoir eu connaissance de cette déclaration.
L’incident, dans lequel le mari de la femme a été légèrement blessé, a eu lieu quelques heures avant la fin du moratoire sur la construction. Le couple habite l’implantation de Teneh Omarim, qui se trouve juste à l’extérieur du Mont Hevron.
Netta Zucker, 35 ans, et son mari, Sharon, lui aussi âgé de 35 ans, ont continué de conduire jusqu’au centre médical Soroka à Beer Sheva pour se faire soigner.
Netta a été emmenée dans la salle d’opération pour y subir une césarienne, et a donné naissance à un fils.
« Un véhicule roulait face à moi… j’ai entendu des coups de feux et nous avons été touchés, j’ai continué vers le barrage Meitar, et informé la police de l’incident. Nous n’avons jamais eu peur de vivre à Teneh Omarim, » a déclaré le mari.
Selon la police du district, vers 20h30 des terroristes ont ouvert le feu sur le véhicule israélien à partir d’une voiture en mouvement, alors qu’il circulait sur la route 60, près de l’implantation de Teneh Omarim.
Selon la police, le véhicule des terroristes a fui la scène en se dirigeant vers le sud.
Après l’attaque, les palestiniens ont signalé des affrontements avec des forces de Tsahal dans le village de Dahariya, situé à proximité du site de l’attaque.
Les soldats ont érigé des barrages à l’entrée du village et ont fouillé les maisons palestiniennes.
Cette fusillade est le troisième incident de ce genre ciblant des israéliens en moins d’un mois, le premier ayant fait quatre morts, et le second deux blessés. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 minutes - Juif.org
Il y a 23 minutes - Times of Israel
20 Mai 2025 - Le Figaro
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Et tjrs le même refrain - sans gel pas paix . Quel ridicule quand on voit ces rats a l'euvre . Même un gel de 10 années changerait rien , trop encouragé pour le moment ils pensent déjà avoir gagné et " condamné " Israel a disparaitre .
C'est sans compter avec Lui que veille sur Israel .
Et il faut espérer que ce petit garçon, qui vient de naître dans des circonstances si dramatiques, verra naître aussi en ISRAEL ses enfants, ses petits-enfants, arrières-petits-enfants, etc... A M E N.
Ce sera le plus grand "pied de nez (et je suis polie) à donner en réponse à la folie meurtrière de ces barbares.
AM ISRAEL HAY
Asher = Bienheureux.
Bar-Oni = Nee avec le Douleur.
Asher Bar-Oni = Bienheureux ce qui Nee avec le Douleur.
ce pas Beaux ça??!!-a mon avis ce la est la plus belle cadeau de 'H !!!
Un nouveau VIE commence grace a Misericorde de notre D.-ieu,apres un telle circonstance,comme un attaque terroriste!!
moi je souhaite un MAZAL TOV GADOL !!!
Mes freres et seures!! Louons notre Createur avec joix,et ferveur,car IL un Merite Immense dans nos Coeur!!!
MAZAL TOV pour cette naissance miraculeuse!!!
Oui il donne l'argent aux Pal, la France est bien connu pour cela, alors quelle à des pauvres qui vivent dans la rue , Honte à Toi France à Tes dirigeant à ta politique de traite.
Je suis heureux de savoirs qu'il yà un petit Juif de plus Mazel Tov aux parents.
Les Pal ou avaient vu , vous tué un Juif il né un autre!!!
Honte à vous les Pal, plutot que attendre le sbras croissées sur le bord des routes allez construire vos maissons dans les désserts arabe chez vos frères.
Hèlas pas mal de Pays arabes ne vous veulent pas.