English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Liban : demande d'armes en hausse en vue de la publication du rapport du TSL sur l'assassinat d'Hariri

Selon le journal arabophone londonien Asharq al-Awsat, on assiste au Liban à une hausse de la demande d'armes en vue de la publication du rapport d'enquête du Tribunal spécial pour le Liban sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, et l'on craint une nouvelle flambée de violences internes dans le pays. Un marchand d'armes libanais, cité par le journal, affirme avoir été contacté par plusieurs chefs de factions pour leur fournir d'importantes quantités d'armes pour des dizaines de milliers de dollars. Selon lui, ces armes sont introduites en fraude depuis la Syrie et Israël.
4 commentaires
Si, comme de plus en plus d'éléments le donnent à penser ( notamment la multiplication, ces derniers jours, de contacts directs entre Ahmadinejad, Assad, etc. ), le Libhezbolland se joint à la Syrie pour lancer une attaque contre Israël ( elle pourrait survenir sitôt que le résultat des " midterm elections " américaines ne laisserait plus de doute, aux ennemis d'Israël, sur la capacité désormais très diminuée d'Obama de leur venir en aide ), il faudra que la réaction d'Israël, par sa rapidité, sa massivité et, osons le mot, sa brutalité, soit telle qu'elle constitue, pour ces deux Etats, une leçon brûlante - qui les dissuade pour des décennies de revenir se frotter à Israël, et qui leur en ôte les moyens matériels en transformant tout le Sud-Liban jusqu'à Tyr et au Litani, et tout l'Ouest de la Syrie entre le Golan et Damas, en des sortes de no man's lands où routes et autoroutes, ponts, ports, voies ferrées, noeuds ferroviaires et routiers, aéroports, barrages et centrales, grandes usines, voies fluviales et canaux, aurait été réduit en cendres. La havlaga, le Liban et la Syrie en ont trop souvent bénéficié. Ces pays dans lesquels des ministres en exercice ne craignent pas d'affirmer à la télé qu'ils aiment les Allemands parce que ceux-ci ont brûlé les Juifs ne méritent aucune pitié. Ils méritent le sort de Carthage et de Ninive.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 16:55
( suite ) : et celui de Sodome et Gomorrhe ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 21:00
je ne peux qu'appuyer ce que vient d'ecrire edmond.sans oublier gaza ,jenine,ramala etc..il faut les obliger a ce que se soit eux qui nous demandent la paix a genou.alors seulement ce sera une vraie paix
Envoyé par Suzy_001 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 07:39
"liban: demande d'armes en hausse en vue de la publication du rapport du TSL sur l'assassinat d'Hariri":

Le TSL n'a même plus besoin de siéger. La réaction "achat d'armes à l'annonce de la publication d'un rapport" est un aveu clair et net de QUI est responsable de l'assassinat d'Hariri.

C'est "cousu de fil blanc" comme tout ce qui se passe là-bas.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes