English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Guerre de Kippour : La Syrie commémore sa lâche agression

Attaquer un pays le jour de sa plus grande fête religieuse, rien de mieux pour exciter la fierté d'un pays comme la Syrie, et comme dans tous les narratifs arabes, les plus grandes défaites entrent dans leur Histoire comme de triomphales victoires. N'eusse été l'intervention brutale et conjointe des Etats-Unis et de l'URSS, les troupes [...]
87 commentaires
Bonsoir, Julia, " git sabbesz far alle " , c'est du yiddish ( avec une orthographe hongroise pour " shabbès " ) et ça veut tout simplement dire " bon chabbat pour tous " .

Chavouah tov !
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 20:56
Bonsoir Ahmed Jiddou. Pour ma part, je ne vous ai pas insulté. J'ai seulement voulu vous ramener à une perception moins fantasmée de l'histoire récente, en vous rappelant que, grosso modo,, Israël avait, jusqu'ici, gagné ses guerres, même lorsqu'il lui avait fallu combattre simultanément sur plusieurs fronts ; et qu'on ne peut pas en dire autant des Etats arabes qui se sont affrontés à lui. Cela n'implique pas qu'il n'y ait pas eu des insuffisances, des défaillances et des erreurs du côté israélien, bien sûr ( et ça ne veut pas dire non plus qu'il y ait, côté arabe, une absence de courage ou de détermination) ; mais si l'on parle en termes de victoire et de défaite, les faits sont là.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 21:06
En 73, dans le sud Sinaï, deux Hayalim, (soldats de Tsahal) voient un soldat égyptiens courant dans un canyon pour se cacher en voyant arriver un halftrack de Tsahal.
Les deux Hayalim arrête leur engin à 50 mètres de l'entrée du canyon, sortent un mégaphone et en arabes demandent au(x) soldat de se rendre en caleçon et chemisette de corps les mains sur la tête, tel que cela est prescrit dans le règlement, un, deux, trois, quatre, .... 51 (comme le pastis) 52, 53, ..... 98 soldats égyptiens sortent du trous les mains sur la tête et se retrouvent dans un dégagement, le dernier à sortir était leur commandant, il pleurait quand il a vu qu'il avait à faire qu'à deux soldats de Tsahal !
Ensuite une unité spécialisée dans la capture de prisonniers est venue prendre le paquet, le capitaine égyptien pleurait encore, une heure plus tard !
Et ça chiale et ça envoie des gamins avec des ceintures explosives et ça chiale encore et encore et encore, comment discuter avec tous ces chaileurs ?
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 21:33
En 73, combien de soldats syriens attendaient Tsahal afin d'être libérés ?
Combien se planquaient dans des trous et sortaient un drapeau blanc dés qu'ils voyaient des véhicules de Tsahal, quand nous arrivions, ils nous remerciaient de les avoirs libérés de ce pervers de al assad !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 21:35
Merci Edmond _002,

Je désespérais de liire sur ce site un commentaire dont le ton est si mesuré, le contenu équilibré et proche de la réalité. Il est indéniable que Tsahal a pratiquement gagné ses guerres contre les arabes. Mais reconnaissez avec moi aussi qu'elle y a été aidé, notamment en 1973, par les dirigeants arabes qui n’ont pas su ou pas voulu exploiter leurs succès des premiers jours, menant leurs opérations suivant une logique politique et non pas militaire.

On sait aujourd’hui que «le succès initial des Arabes s’explique par la rigueur exemplaire de leur processus de planification. La mise au point de la traversée du canal de Suez par l'état-major égyptien restera à cet égard un modèle du genre ».
On sait tout autant que «sur le plan opérationnel, l’échec initial des Israéliens résulte du non respect de certains principes essentiels de l’art de la guerre : liberté d’action, unité de commandement, économie des forces et concentration des moyens. Sur le plan tactique, cet échec s’explique enfin par une utilisation peu rationnelle des blindés et des avions. Les chars ont été engagés dans des charges folles, sans le moindre soutien d'infanterie ou d'artillerie, ignorant ainsi les principes élémentaires du combat interarmes. L’aviation a été engagée dans des missions d'attaque au sol, avant même d'avoir circonscrit la menace principale émanant d'une défense antiaérienne arabe extrêmement dense et efficace ».

Envoyé par Ahmed Jiddou - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 01:15
Ahmed, juste une question.... tu viens de quelle planette ?, ce sont tes phantasmes que tu nous racontes ?
pardon ça fait 2 questions.

Qu'est ce que tu fait la, ne perd pas ton temps les armées arabes ont besoins de specialiste dans ton genre pour feter leur prochaine victoire

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:07
Ahmed

C´est vraiment du n´importe quoi, ca en devient risible tant tu te donnes la peine d´inverser les rôles, mais soit, je te prend au mot et te fais remarquer que tu ridiculises encore plus les egyptiens, dire que la tactique israelienne etait plus que nule tout en reconnaissant, je te cite: "Il est indéniable que Tsahal a pratiquement gagné ses guerres contre les arabes" (bien sur une evidence que tu ne peux nier), c´est démontrer que les egyptiens (bien qu´expert en tactique) sont encore plus nuls que les nuls, c´est à dire archi nul.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:45
Que les israeliens donnent la patée en si peu de temps à de tels strateges que les egyptiens, c´est trop d´honneur, on va mettre ca sur le compte de D. qui a choisit les nuls comme peuple elu. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:57
"que sont"" les egyptiens et non pas "que"
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:58
Reponse à Mossieur Ahmed Jiddou

J'ai relu 10 fois vos propos ... c 'est vous qui associez la "guerre de Kippour" à la "guerre de Ramadan". C'est vous qui faites de la désinformations. C'est vous qui essayez de noyer le poisson. C'est vous qui faites du négationnistes pour des faits historiques que personne ne peut qualifier autrement que Guerre de Kippour.

Je maintiens mes propos et ne je vous présente nullement mes excuses.

C'est plus aux peuples arabes de présenter des excuses pour nous avoir forcer a enfreindre ce jour sacré.
Envoyé par Jean-claude_013 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes