English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran finance un parc en face d'Israël pour provoquer ce dernier

Perché sur une colline surplombant Israël, un immense jardin aux activités "politiquement orientées" sera inauguré le 13 octobre par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad sur la colline de Maroun el-Rass. Le "Jardin d'Iran" comprend un grand espace vert regroupant sur une large superficie tous les symboles réunis de l'Iran et de la résistance libanaise. Outre le nom du jardin qui est dédié à la République islamique, c'est un dégradé de photos à l'effigie des hauts responsables iraniens et de leurs martyrs qui accueille le visiteur à chaque niveau de l'esplanade. Des panneaux d'information présentant les principales villes et localités touristiques d'Iran encadrent tout au long de l'allée l'entrée des trente-trois paillotes plantées face à la frontière, avec vue sur "l'ennemi". "Trente-trois, pour représenter le nombre de jours qu'a duré l'agression israélienne contre le Liban, en juillet 2006", s'empresse d'expliquer Sleiman Karnib le contremaitre, avant d'affirmer sans ambages que le projet dans son ensemble "se veut être une provocation pour l'État hébreu".
1 commentaire
un jour ou l'autre ce jardin d'enfer faisant face au jardin d'eden que represente israel disparaitra ,en attendant,si cela enchantent les arabes de tous bords,mieux vaut un jardin qu'unegarnisin de terroristes,mais justement si ce jardin est la pour cacher une activitée militaire,il risque d'etre detruit plus tot que prevu.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 08:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes