|
Israël : Défense au Moyen-OrientLiban - Ahmadinejad accueilli en héros par les chiites libanaisSes partisans chiites saluent déjà une visite historique. Ses détracteurs craignent qu'il ne jette de l'huile sur le feu d'une scène politique libanaise et proche-orientale déjà en ébullition. C'est peu dire que la visite de deux jours entamée par Mahmoud Ahmadinejad ce mercredi au Liban est scrutée par toute la communauté internationale. Elle intervient alors que des membres du Hezbollah pourraient être mis en cause par le tribunal spécial mis sur pied par l'Onu pour juger les auteurs ou commanditaires de l'attentat qui a coûté la vie à Rafic Hariri, l'ancien Premier ministre, en 2005.
Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Que conclure des posts, passablement amphigouriques, de Moshé_007 ( et de mon interminable examen de ces posts ... ) ?
Je me demande s'il ne faudrait pas chercher la clé du tableau que trace Moshé_007 dans une phrase du post de 03 : 12 : " Des interventions extérieures de type militaire ne pourraient que reconstruire ce système [ celui de l'Iran ] décati " . En d'autres termes une intervention militaire contre les sites nucléaires iraniens serait contre-productive en ce sens qu'elle porterait atteinte au processus, en cours, d'implosion du pouvoir iranien.
Je crois avoir démontré que ce processus n'existe que dans l'imagination de Moshé_007.
Moshé_007 parle de " cinéma " à propos de la visite d'Ahmadinejad au Liban.
Certes, aucune prestation de ce genre n'échappe à une bonne mise en scène. Est-ce, pour autant, une raison de ne pas la prendre au sérieux ?
Lorsque,le 9 mai 1938, le Fuehrer se rend à Rome pour y rencontrer le Duce, il y a,, là aussi, une formidable mise en scène orchestrée par le PNF et toutes ses organisations satellites. On peut, certes, dauber sur les côtés grotesques de ce " cinéma " ( et ils sont nombreux ! ) - Et on n'a pas manqué de le faire.; Mais, derrière toute cette scénographie, ce qui se met en place entre les deux dictateurs ( et leurs équipes, les experts et spécialistes qui ont préparé la visite et qui y accompagnent leurs maîtres ) , ce n'est rien de moins que Munich, qui se produit quelques mois plus tard : Hitler, désormais certain que Mussolini n'enverra pas de troupes " sur le Brenner " , peut mettre le couteau sous la gorge de la Tchécoslovaquie. Voilà un exemple de ce à quoi peut servir le " cinéma " .
Dans le cas présent, la mainmise de l'Iran sur le Liban est montrée à la face du monde. On sait d'ailleurs que le Hezbollah se trouve sous le contrôle de corps de Pasdarans, passés au Liban grâce à la complicité de la Syrie. Faut-il rappeler qu'environ 50 000 missiles ont été stockés au Sud-Liban, dont plusieurs milliers sont susceptibles de recevoir
Tout ça ne est rien de autre que la espérance que quelqu'un perte ses nerfs et un conflit sanglant peut commencer .
Il semble, que la populations arrive de plus en plus vers un point de non-retours, la carte politique se redessine dans ce pays berné par les précédentes élections et contrairement à ce qu'allègue Edmond, les tricherie ont principalement touchés les provinces et les campagnes.
Les promesses faites par ahmadinedjad en ce qui concerne les populations rurales n'ont ne seulement pas été respectée mais le niveau de vie des provinciaux est au delà de la catastrophe prévisible.
Dans quelques jours le gouvernement ne distribuera plus les produits de premières nécessités aux plus démunis, le 28 du mois, finit pour les bouches les plus affamées en iran et il y en a, il y en a plus que de bouches rassasiées dans les 5 étoiles genevois !
Edmond vous parlez d'histoire, peu d'expert on prévus, même à court terme, le renversement du sha il y a peine plus de 30 ans !
Les Perses ne sont pas arabes, peux d'iraniens se retrouvent dans cette "politique", si ce n'était pas le cas, croyez-moi que Tsahal aurait eu une toute autre attitude
Moshé_007 va certainement dire, comme il en a l'habitude, que ces armes sont en carton-pâte, ne valent rien, foireront au premier usage, que ceux qui les ont reçues ne savent de toute façon pas s'en servir - et autres propos lénifiants et chloroformants.
Dans ce cas, pourquoi Tsahal multiplie-t-elle, ces dernières semaines, les exercices d'alerte ? Pourquoi se préoccupe-t-on - ces dernières semaines également - d'être en mesure d'assurer le fonctionnement des bases militaires israéliennes en cas d'attaques ADM ? - Est-ce que ministres et généraux seraient frappés de paranoïa ? Comment expliquer que les hypothèses si rassurantes ( et si démobilisatrices ), comme celles que répète Moshé_007 à toute occasion, ne suffisent pas à les rassurer ?
Si l'Iran est cette baudruche prête à se dégonfler ou à éclater, ce tigre de papier, comme Moshé_007 voudrait nous le persuader, pourquoi la quasi-totalité des leaders politiques israéliens - de droite, de gauche, du centre -, à l'exception de l'extrême-gauche post-sioniste, pourquoi, donc, désignent-ils tous l'Iran comme LE danger majeur pour Israël ? Sont-ils donc, tous, azimuthés ? bellicistes ? va-t-en guerre ? paranos ?
Et encore : selon Moshé_007, hormis la Srie et le Sud-Liban, l'Iran, complètement isolé, ne contrôlerait rien.
Ah oui ? ! ... Et les liens avec les guérrillas islamistes du Yémen ?
La chasse est ouverte, les avocats sont près à tirer à bout portant !
Edmond, dans votre démonstration concernant mon commentaire, notamment concernant les voisins de l'iran, votre réponse est doublement à l'encontre de ce que vous voulez démontrer ! Oui, d'un coté sa bille et de l'autre sa brûle, le peuple iranien est d'autant plus sous pression face à ce spectacle, ils sont au milieu, entre les nantis gros et gras et la misère la plus démonstrative ! Ils n'ont que l'embarra du choix !
Et les alliances latino-américaines , Avec le très sulfureux Hugo Chàvez, patron de l'ALBA , qui regroupe tout un tas de pays d'Amérique latine ? Avec le non moins sulfureux Evo Morales ? Et les accords d'échanges, entre certains de ces pays et l'Iran pétrole contre uranium ? - Danny Ayalon, vice-ministre israélien des Affaires étrangères était-il, lui aussi, atteint de paranoïa aiguë lorsqu'il dénonçait une très inquiétante pénétration iranienne en Amérique latine ?
Les hommes politiques israéliens ; les généraux de Tsahal ; les diplomates : tous désignent le danger que représente l'Iran comme le danger numéro un pour Israël.
Et Moshé_007 vient nous servir des fables lénifiantes et des histoires à dormir debout ??? ...
Dans quel but, au juste ? ...
Mon cher Edmond, oubliez une fois pour toute, toute tentative de l'iran concernant une attaque contre Israël !
Si il en avait les moyens, il se la fermerait et aurait déjà fait péter ses fusées du 14 juillet !
Edmond, arrêtez avec vos scénari de mauvais goût, c'est grâce à des déclarations comme les votres que des types comme ahmadinoumack agitent leur fond de commerce !
L'iran va tirer des missiles sur Israël, mais vous êtes pas très du délire chronique, je comprend vos craintes, mais cessez, vous allez finir par me faire peur !
Ce qui est certainement plus inquiétant, ce sont les armes peu kasher qui pourraient traîner au liban ! Mais alors là, Edmond, laisser moi vous rassurer, si par malheur, ils auraient la mauvaise intuition de se lancer dans une telle mésaventure, la plaine de la Bekha, tout le sud liban, le sud de beyrouth et damas, ne sera plus qu'un petit tas de cendre et dans les heurs qui vont suivre, l'état d'Israël aura triplé de taille et cela sans possibilité de voir l'onu venir avec un drapeau blanc !
Dans un pareil cas, nous passerons nos prochaines vacances dans les vieux quartiers d'Alep !