English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
 
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
 
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
 
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
 
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
 
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
 
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
 
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
 
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
 
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
 
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
 
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
 
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
 
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
 

Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions.

241 commentaires
Les islamistes ont inventé et réussi à imposer à l' échelle internationale un délit d' "islamophobie", destiné en principe à protéger les musulmans, en réalité à criminaliser toute critique de cette religion et, en sacralisant l' islam, à faire de tous les pays ou elle est religion officielle des lieux ou la charia peut être légitimement opposée à l' universalisme des droits de l' homme. Pis que cela, on se prévaut de l' antiracisme, devenu la vache sacrée du monde contemporain, por constituer un délit de "diffamation des religions", qui es l' un des monuments les plus stupéfiants que la tartuferie moderne ait élevé à l' esprit d' oppression.En 2008, le délit de diffamation des religion a été voté par la Commission des Droits de l' Homme de l'ONU, présidée par la Libye.Favorisent la restriction croissante du champ d'exercice de la liberté d' expression et de pensée, et met en place un terrorisme intellectuel contraignant les citoyens à l' auto-censure, par peur des représailles (pouvant aller jusqu' à l' assasinat) ou simplement par crainte d' une mort sociale(inévitable effect des dénonciations publiques ou des appels au boycottage) Fragment du livre " La nouvelle propagande antijuive " P-A Taguieff . Excellent! je suis en train de le lire, a bientot.
Chabbat Chalom a toutes et tous. Rigole
Envoyé par Julia - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:41
APRES TANT DE HAINE DE LA PART DE VOISIN A UNE ENCABLURE MOINS DE 4 KM
TOUTE TENTATIVE DE PAIX DEVIENS DERISOIRE
ISRAEL NE DOIT SURTOUT PAS TRAITER DE PAIX AVEC UNE PARTIE SANS UNE AUTRE FACON GAZA
LE MONDE ARABE A DEFAUT DE PROCLAMER LA RECONNAISSANCE DE L ETAT JUIF SUR SES TERRES
PEUX DEMANDER DES NEGOCIATINS AVANCEES ET S ENGAGER A UNE PROCLAMATION SIMULTANEE
EN TOUT ETAT DE CAUSE L IRANIEN EST VENU ALLUMER UN CONTRE FEUX AVEC LE LIBAN POUR MIEUX AVANCER SON PROGRAME
CE QUI EST PLUS GRAVE C EST QU EN CAS DE CONFLIT IL FAUDRA IMAGINER UN DEPLACEMENT DES POPULATIONS ET APPROFONDIR LE NOMANSLAND POUR REPONDRE AUX NOUVEAUX OUTILS DE GUERRE
CE QUE NOUS AVONS VU DE PART LE MONDE ETAIT PITOYABLE ET D UN AUTRE TEMPS DU TEMPS DE NASSER ON VOYAIT DES POPULATIONS GALVANISEE COMME CELLES VUES AU LIBAN LES ARABES N ONT HELAS POUR EUX PAS EVOLUE D UN POUCE ET LEURS POPULATIONS ONT ETE CONFINES DANS L OBSCURANTISME DU MONDE QUI BOUGE ET EVOLUE
LES DIRIGEANTS ARABES DEVRAIENT PRENDRE DES COURS DE DEMOCRATIE DE PERMETTRE A LEURS POPULATIONS D ACCEDER A LA CULTURE AU LIEU DE CELA ILS PREFERENT SE CONFINER DANS DES IDEES 19 em SIECLE

Envoyé par Jcl - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 15:07
Pourquoi n avons pas profiter d attaquer le Liban et la Syrie pendant qu il etait la bas, ou du moins le faire disparaitre avec son avion, ou de l emmener en Israël. Non comme d habitude Barak a eu la trouille ou incompétence. Bravo Israël on se fait insulter et personne ne bouge. Sa sent un deuxième Hitler aucun de nous bouge.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:03
Même si personne n'en doutait le Liban est devenu la courroie de transmission de l'Iran,la visite de l'autre fossile confime à Israel ou se situe son front le plus dangereux.
La pression monte et je pense sincèrement que les années qui viennent vont être déterminantes pour la région et Israel et peut être (grace a Tsaha)l une paix définitive parce qu'ils seront rayés de la carte.Les soldats arabes ne sont pas de bons soldats.Israel ne pourra pas éternellement se faire injurier, l'attente ne joue pas en sa faveur, il faudra donc passer à l'action et une action massive pour mettre un terme à ses parasites de l'humanité.
En lisant un commentaire intéressant de Julia, je me disais qu'en effet en écrivant ou en parlant des "arabes" on peut tomber sous le coup de la loi en France, toutes nos institutions sont vérolées c'est un pays génial!
Envoyé par Jean Michel_005 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:10
La haine des Juifs est entrée dans un nouveau régime en se fixant sur Israël, cible d' une guerre médiatique de haute intensité. L' antisionisme radical, dont l' objectif est la destruction de l' Etat juif, représente en effect la dernière figure historique prise par la judéophobie.. A ce titre, négatrice du droit à l' existence d' une nation, elle constitue l' une des principales formes contenporaines du racisme.La nouvelle vision antijuive, qui consiste à "nazifier" les "sionistes" de "génocide" ou de "palestinocide".Ce discours de propagande est replacé dans son contexte international, marqué par une menace islamiste centrée sur l' appel au jihad contre les Juifs.Analysant divers matérieaux symboliques exploités par la nouvelle propagande antiuive images ou discous, P.A.Taguieff donne à comprendre comment et porquoi la haine des Juifs, plus d' un demi siecle apres la Shoah, a pu renaïtre sous les habits neufs de l' "antiracisme" et de la ll' "anticolonialisme" et, grâce aux médias, se diffuser en recueillant l' assentiment d' individus parfois convaincus d' être étrangers à tout préjugé antijuif. Couverture du livre La nouvelle propagande antijuive. Taguieff.
Envoyé par Julia - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:16
Quand le dictateur iranien dit que les sionistes vont disparaitre, il oublie qu'il touche D. Lui-même en proclamant qu'il va les détruire.
On se poserait parfois des questions quant à ce que D. compte faire dans tout ça ! On se demande comment ce cloown est encore en vie, car Il va mourir. On ne touche pas au peuple de D.
Bon courage à tous.
Jean
Envoyé par Jean_051 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:24
moshe_012
lis donc ça ... tu comprendras qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, meme si on en a tres envie....

Israel, EdenTRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:24
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 10:30
j'ai oublié de dire ou
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Oussama_002 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:30
Pourquoi n avons pas profiter d attaquer le Liban et la Syrie pendant qu il etait la bas, ou du moins le faire disparaitre avec son avion, ou de l emmener en Israël. Non comme d habitude Barak a eu la trouille ou incompétence. Bravo Israël on se fait insulter et personne ne bouge. Sa sent un deuxième Hitler aucun de nous bouge.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes