|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - i24 News
Il y a 20 minutes - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Si on, on aurait etc, c'est bientôt finit ces crétinneries, ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:50
Jcl, pas un seul missile ne partira contre Israël, le hezbollah et la syrie font des coups de forces (chantages) afin de faire stopper le tribunal international dans sa procédure dans l'affaire hariri ainsi que les meurtres d'autres anti-syriens !
(.......)
Dans les conflits de 2006 et antérieurs, Tsahal se confrontait à la même stratégie que lors du conflit avec gaza, c'est à dire que les activistes terroristes se cachent au seing des populations, ce qui complique drastiquement les manoeuvres.
En cas de nouveau conflit, ce qui me semble improbable, la surprise va être totale et le conflit armé ne fera pas de victimes du coté israélien comme vous le dites, certes il y aura certainement quelques pertes, mais cela est inhérent à toute manoeuvre militaire.
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 12:56
Une Leçon du Rabbi
http://www.youtube.com/watch?v=sD2-eAKfMVE
1)
http://www.wat.tv/video/qui-veut-epouser-mon-fils-3460n_2vrk1_.html
2)
http://www.wat.tv/video/exclu-web-premieres-images-34rh3_2vrk1_.html
Merci pour le rappel anti-panique, je ne comprend pas ces appels à la panique, comme si ça allait arranger quoi que ce soit, en plus c'est totalement mensonger, je me demande si ces Eden et autres ne sont pas des muzzs, car ils ont le même discours qu'ahmadinoumack !
http://www.wat.tv/video/humour-arabe-1obk4_2idgd_.html
Ton Dieu est avec toi ! Prends courage et fortifie toi ! Nous prions chaque jour pour ton Salut. Longue vie à Israel.
La derniere fois que les qu'un juif c'est fait attaqué pendant un jour sacré, c'etait il y a 37 ans, voila que ça a recommencé ce chabbat, mais en plus par un adept convaincu du Motsi chem ra..... Du vrai travail d'arabe.
La premiere fois nous avons surmonté ça cette fois encore.
Un proverbe russe dit; Chien sournois Mord en tapinois,
tout est dit on a compris
Israel, Eden TRATNER
Quel pays au monde se laisserait insulter par un autre pays si ce n'est Israel ! C'est incroyable et pourtant ça dure, l'autre fossile continue de cracher sa haine des Juifs aux frontières d'Israel et tout va bien.iL a armé le Hezbollah via la Syrie on a laissé faire, la FINUL complice du Hezbollah pas un mot dans les chancelleries, alors je suis affligé aucun orgueil, aucune riposte digne de ce nom.Je comptais sur ce premier ministre pour redonner une âme a un peuple mis au banc des nations par la communauté internationale..et bien non!