English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : ‘le Liban devient un satellite iranien, et c’est tragique’

Netanyahou : ‘le Liban devient un satellite iranien, et c’est tragique’ - © Juif.org
La visite du dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad au Liban tire à sa fin, et Israël se méfie des renforcements des liens entre le pays du Cèdre et la dictature islamiste.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que « malheureusement, le Liban se transforme rapidement en un satellite du régime des ayatollahs. C’est tragique pour le Liban, mais Israël saura comment se défendre contre une telle évolution. »
 
La visite d’Ahmadinejad au Liban comprenait plusieurs discours publics, dans lesquels il a violement attaqué Israël, disant par exemple que « les sionistes sont les ennemis de l’humanité, » et promettant que « le régime sioniste ne durera pas longtemps. »
 
« Le monde devrait savoir que finalement les sionistes seront obligés de partir et ne dureront pas longtemps. Ce sont des ennemis de l’humanité, et n’auront pas d’autre choix que de capituler. La Palestine sera libérée par la force de la foi, » a déclaré le dictateur iranien devant des masses rassemblées au sud Liban, dans la ville de Bint Jbeil, jeudi après-midi.
 
« Nous avons entendu des malédictions et des abominations en provenance de la frontière libanaise aujourd’hui, » a déclaré Netanyahou. « La meilleure réponse à ces blasphèmes a été donnée il y a 62 ans ici. Nous allons poursuivre la construction et la création de notre pays, et serons prêt à le défendre, » a-t-il ajouté.
 
Pendant ce temps, un responsable du Hamas à Gaza, le « docteur » Khalil Abou Layla, a déclaré à l’agence de presse iranienne Fars que le « gouvernement » du Hamas espérait que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad visiterait Gaza, comme il s’est rendu au Liban.
 
« Nous espérons que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad visite Gaza, mais il faut rester logique, car une telle mesure entraînerait une série de dangers, » a-t-il dit.
241 commentaires
Faible en effectifs et en équipement moderne, démunie d'avions de combat...
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:08

...Et d'intelligence et de sagesse!
Envoyé par Men - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 10:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes