|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah accuse l’ONU d’ingérence dans les affaires libanaises« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah a été au cœur de la politique libanaise, » a déclaré le groupe terroriste après le rapport de l’ONU qui appelle au désarmement du Liban.
Le Hezbollah a accusé mercredi l’organisation des Nations Unies de s’immiscer dans les affaires libanaises civiles, selon une dépêche de l’AFP.
Ces accusations arrivent deux jours après que l’ONU ait publié un rapport sur le désarmement du Liban, et une mise en garde par le secrétaire général Ban Ki-moon concernant l’instabilité dans le pays.
« Le rapport publié par le secrétaire général Ban Ki-moon sur la résolution 1559 marque une ingérence dans les affaires internes libanaises ainsi qu’une ingérence politique dans les affaires du tribunal international, » a déclaré le Hezbollah mercredi dans un communiqué.
« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah, et depuis un bon moment déjà, a été au cœur de la politique libanaise a travers sa représentation au parlement et au cabinet, » dit la déclaration citée par l’AFP.
Mardi, de son côté, un tribunal onusien a effectué une explosion contrôlée mardi, dans une base militaire française, dans le cadre de son enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Le tribunal spécial pour le Liban a déclaré dans un communiqué que l’explosion à la base militaire de Captieux, dans le sud ouest de la France, a été suivie par une équipe d’experts internationaux qui effectueront des tests médico-légaux.
Le tribunal a déclaré que les résultats feront partie de l’enquête, mais a déclaré que l’explosion de mardi ne visait pas à reproduire l’attentat au camion piégé qui a tué Hariri et 22 autres personnes sur le front de mer de Beyrouth le 14 février 2005.
« L’expérience ne peut être comparé à une reconstitution du crime ni dans sa méthode, ni dans sa raison, » indique le communiqué.
Homme d’affaire milliardaire, Rafic Hariri a été l’homme politique le plus important au Liban après la dévastatrice guerre civile de 15 ans qui a pris fin en 1990.
Les spéculations qu’il pourrait inculper des membres du Hezbollah alimente la crise politique au Liban, et le Hezbollah soutien que le tribunal a été infesté par des témoins qui ont donné de fausses informations. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
4 Août 2025 - Le Figaro
4 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Ce type doit être bannit du site, il n'a pas à ce vanter d'être employé de Tsahal alors qu'il ment, il l'a prouvé 20 fois !
je ne le lâcherai pas, Elie suivez un peu le débat, je le reconnait lamentable mais il est impossible de laiser des imposteurs aussi ridicules salir Tsahal au nom de leur mythomanie mégalomanie !
Libre à chacun de le vérifier, le numéro figure dans des posts précédents !
Bon moshé ça va mal finir pour nous deux tu n'a rien à gagner moi non plus , alors je te propose de m'ignorer je ferais de meme, pour la tranquilité de tous....
Ce qui bien entendu n'empeche personne de verifier....
Alors
PAX
Israel, Eden TRATNER
Qui es-tu ou plutôt qui n'es-tu pas ?
Tu n'es pas en Israël, tu ne parles pas l'hébreu, tu n'as jamais mis les lieds sur un blog israélien, tu te dis sgan à 3 feuilles, et tu traites les membres de Juif.org de goys !
Disparais, je ne te lâcherai pas, je déteste les imposteurs de mon armée ! Vires tes mains sales de Tsahal et de tous les sites Juifs, je ne te lâcherai jamais !
Pardonnez surtout mon ignorance, mais qu'en est-il de l'implication de la Syrie selon vous ?
Lors de ce holdup du siècle, les montants volés, rackettés représentent des fortunes colossales, cet énorme magot dort dans des coffres suisses et dans peu de temps, un mandat international va inculper bashar el assad et du coup d'autres procédures vont suivre, avec toute les preuves que les butins dérobés sont en suisse, il va y avoir des saisies judiciaires contre les banques et autres établissements financiers principalement helvétiques, ce qui va ruiner ce sanguinaire et le déposséder de ses "avoirs" obtenu par le meurtre !
Raison pour laquelle ils vont faire un coup d'état au liban afin de tenter de se soustraire à la justice internationale, donc chantages, menaces de terrorismes etc... mais ne vous en faites pas, ils ne vont pas se mettre Tsahal sur le dos dans une tel conjoncture !
Mais si ils commence les combats à Beyrouth, il n'est pas impossible que Tsahal s'en mêle !
C'est Kiokafé ecrit en lettre latine sur la facade....
Quand à disparaitre, si tu mets en ligne toutes les preuves, que tu pretends detenir, ce qui es facile pour toi. (verifiables biensur) je promet de quitter le blog....
Tu travail au dernier etage ?????
Chalom chnoreh
Israel, Eden TRATNER
Mais ne t'en fait pas, au kioskafé, ils sont avertis, de toute façons malgré le fait que tu déclares sur Juif.org que tu va dans ce bistrot 3 fois par semaine, personne ne te connais , en tout cas pas le bal a beit !
Alors, en ce qui me concerne, je le savais dés le début et maintenant tu es tombé dans ton propre piège !
Disparais et va faire ton cirque ailleurs, je ne pense pas que les membres de Juifs.org apprécieront la présence d'un usurpateur de Tsahal sur leur site !