|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah accuse l’ONU d’ingérence dans les affaires libanaises« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah a été au cœur de la politique libanaise, » a déclaré le groupe terroriste après le rapport de l’ONU qui appelle au désarmement du Liban.
Le Hezbollah a accusé mercredi l’organisation des Nations Unies de s’immiscer dans les affaires libanaises civiles, selon une dépêche de l’AFP.
Ces accusations arrivent deux jours après que l’ONU ait publié un rapport sur le désarmement du Liban, et une mise en garde par le secrétaire général Ban Ki-moon concernant l’instabilité dans le pays.
« Le rapport publié par le secrétaire général Ban Ki-moon sur la résolution 1559 marque une ingérence dans les affaires internes libanaises ainsi qu’une ingérence politique dans les affaires du tribunal international, » a déclaré le Hezbollah mercredi dans un communiqué.
« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah, et depuis un bon moment déjà, a été au cœur de la politique libanaise a travers sa représentation au parlement et au cabinet, » dit la déclaration citée par l’AFP.
Mardi, de son côté, un tribunal onusien a effectué une explosion contrôlée mardi, dans une base militaire française, dans le cadre de son enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Le tribunal spécial pour le Liban a déclaré dans un communiqué que l’explosion à la base militaire de Captieux, dans le sud ouest de la France, a été suivie par une équipe d’experts internationaux qui effectueront des tests médico-légaux.
Le tribunal a déclaré que les résultats feront partie de l’enquête, mais a déclaré que l’explosion de mardi ne visait pas à reproduire l’attentat au camion piégé qui a tué Hariri et 22 autres personnes sur le front de mer de Beyrouth le 14 février 2005.
« L’expérience ne peut être comparé à une reconstitution du crime ni dans sa méthode, ni dans sa raison, » indique le communiqué.
Homme d’affaire milliardaire, Rafic Hariri a été l’homme politique le plus important au Liban après la dévastatrice guerre civile de 15 ans qui a pris fin en 1990.
Les spéculations qu’il pourrait inculper des membres du Hezbollah alimente la crise politique au Liban, et le Hezbollah soutien que le tribunal a été infesté par des témoins qui ont donné de fausses informations. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Août 2025 - Le Figaro
4 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Mais parfois si des idées dont differentes, alors elles peuvent aussi apporter des solutions, a partir du moment que ça ne fait pas prejudice à Eretz Israel.
Israel, Eden TRATNER
Quelque soit le debat, le fait de se rencontrer, fera déja en sorte de mieux nous connaitre et ainsi eviter bon nombre d´accusations steriles sur le site.
Apres que les debats soient de qualité, cela sera d´autant plus enrichissant et attirant.
Moshé, Israël Eden peut être né après la Shoa, sa mère pouvait avoir 4 ans lors de la Shoa et il peut avoir des cousins du côté de son père que sa mère aura connu après la Shoa.
Je n'ai pas suffisamment suivi vos discussions pour me faire une idée des enjeux qui se jouent entre toi, Edmond et Israël Eden mais chose certaine, si tous vous avez à coeur la défense d'Israël, tout cela est bien triste. Pour ma part, j'essaie de comprendre les infos ou les analyses que vous communiquez de part et d'autre.
Mais lui et ses freres et soeurs et mes grands parents vivaient deja en palestine depuis 1930... c'est tout.
Israel, Eden TRATNER
ça ne m'a pas changé la vie, mais ce qui est dommage, c'est que ça plombe un peu l'ambiance.
Israel, Eden TRATNER
Tu me dois le respect puisque je suis ton aîné car moi j'ai 48 ans!
...Mais comme toi tu es colonel et que je ne n'ai que le niveau de sous-lieutenant de réserve (de l'armée française), en fait, c'est moi qui te doit le respect!
Je me méfie de tous ( y compris de moi-même, c'est si facile de se raconter des histoires...)
Je pense que les nouveaux trolls du site seront des gens qui se feront passer pour juif, et des juifs érudits, pour entrer en contact personnellement avec certains, surtout ceux et celles qui nous instruisent avec brio...leur objectif étant de stopper l'accès à la connaissance...particulièrement celle de la Torah.
A bien y penser, je crois qu'une réunion ouverte à tous représente un danger. Ce serait l'occasion pour certains imposteurs de se lier "d'une pseudo amitié" avec certains. Une amie qui est maintenant au Canada m'a expliqué comment son ami, un homme très intelligent, a été tué en Égypte. Continuons donc à garder le cap sur la défense d'Israël à travers les analyses, les informations, la connaissance et évitons de vouloir connaître la vie des blogers de ce site.
Il y a des gens sur ce site que je lis depuis plusieurs années ( 2002, si ma mémoire est bonne ) et j'aimerais bien les rencontrer à Jérusalem ( J'ai de moins en moins envie d'aller en France, allez savoir pourquoi...) mais je ne suis pas certaine que j'irais dans une réunion "ouverte à tous "... Il me faudrait être rassurée sur certains "détails"...