|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah accuse l’ONU d’ingérence dans les affaires libanaises« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah a été au cœur de la politique libanaise, » a déclaré le groupe terroriste après le rapport de l’ONU qui appelle au désarmement du Liban.
Le Hezbollah a accusé mercredi l’organisation des Nations Unies de s’immiscer dans les affaires libanaises civiles, selon une dépêche de l’AFP.
Ces accusations arrivent deux jours après que l’ONU ait publié un rapport sur le désarmement du Liban, et une mise en garde par le secrétaire général Ban Ki-moon concernant l’instabilité dans le pays.
« Le rapport publié par le secrétaire général Ban Ki-moon sur la résolution 1559 marque une ingérence dans les affaires internes libanaises ainsi qu’une ingérence politique dans les affaires du tribunal international, » a déclaré le Hezbollah mercredi dans un communiqué.
« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah, et depuis un bon moment déjà, a été au cœur de la politique libanaise a travers sa représentation au parlement et au cabinet, » dit la déclaration citée par l’AFP.
Mardi, de son côté, un tribunal onusien a effectué une explosion contrôlée mardi, dans une base militaire française, dans le cadre de son enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Le tribunal spécial pour le Liban a déclaré dans un communiqué que l’explosion à la base militaire de Captieux, dans le sud ouest de la France, a été suivie par une équipe d’experts internationaux qui effectueront des tests médico-légaux.
Le tribunal a déclaré que les résultats feront partie de l’enquête, mais a déclaré que l’explosion de mardi ne visait pas à reproduire l’attentat au camion piégé qui a tué Hariri et 22 autres personnes sur le front de mer de Beyrouth le 14 février 2005.
« L’expérience ne peut être comparé à une reconstitution du crime ni dans sa méthode, ni dans sa raison, » indique le communiqué.
Homme d’affaire milliardaire, Rafic Hariri a été l’homme politique le plus important au Liban après la dévastatrice guerre civile de 15 ans qui a pris fin en 1990.
Les spéculations qu’il pourrait inculper des membres du Hezbollah alimente la crise politique au Liban, et le Hezbollah soutien que le tribunal a été infesté par des témoins qui ont donné de fausses informations. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Iran : Téhéran confirme la mort de 18 gardiens de la Révolution et la destruction de missiles de longue portée. Accident ou sabotage ?
jeudi 14 octobre 2010 - 08h48
La télévision « Al Arabiya » cite des sources officielles iraniennes qui confirment la mort de 18 membres des Gardiens de la Révolution dans l’explosion survenue hier dans une base militaire appartenant aux Pasdarans, dans l’ouest de l’Iran. L’explosion, qualifiée d’accidentelle, serait due selon Téhéran à un incendie qui a touché des entrepôts de munitions, provoquant l’explosion de celles-ci. Le sinistre, qui a également fait 14 blessés, a détruit d’importantes quantités de missiles de longue portée, qui étaient stockés dans cette base. Le campement servait jusque-là aux travaux de développement des missiles, ainsi qu’aux tests effectués sur les projectiles, et à l’entrainement des Gardiens de la Révolution.
Bien que l’explosion soit présentée comme accidentelle, l’hypothèse d’un sabotage reste probable. La prudence dans l’interprétation de ce drame s’impose, d’autant plus que rien n’empêche l’opposition sunnite iranienne, notamment le mouvement Jund Allah, de revendiquer sa responsabilité dans cette explosion. Le même groupe avait annoncé, vendredi dernier, avoir enlevé un expert nucléaire à Ispahan, un expert que Téhéran qualifie de simple chauffeur.
Quand le sha n'est pas là les souris, elles boivent des bières, fument des joints et font péter tous les missiles !
C'est Edmond qui va pas être content !!!
Le quotidien koweïtien « Al Seyassah » croit savoir que des militants armés du Hezbollah ont arrêté, il y a 5 semaines, le commandant de la FINUL, le général italien Claudio Graziano, alors qu’il passait à bord de son véhicule dans une rue de la banlieue sud de Beyrouth. Selon le quotidien, le général Graziano, qui commande les forces de l’ONU au Sud Liban, n’a été libéré qu’après plusieurs coups de fil passé depuis son téléphone avec la plus haute hiérarchie de l’armée libanaise. Les militants du Hezbollah, affirme le quotidien, ont exécuté les ordres d’un haut responsable du parti qui voulait empêcher le militaire italien de circuler dans les zones d’influence du Hezbollah, de peur qu’il ne découvre le dispositif de la milice chiite. Le journal koweïtien ajoute que « cet incident était voulu par le Hezbollah pour intimider les autorités onusiennes et pour confirmer que l’armement du parti était intouchable ».
occidentales.Mais s'il le faut. Nous serons obliges de prendre le taureau par les cornes et de l'achever use fois pour toute. je parle ici de Ahmadinejad, Hamas, Hezbollah, Osama BinLaden,les Riis du mooned arabe inclus.Sabbat Shalom a tows.
qui explique assez bien ce qui se passe avec l'Iran, du point de vue economique...
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20101013-economie-iranienne-serait-bord-effondrement
Boker Tov Edmond
ton interrogation est normale et legitime Edmond,
Personnelement j'en ai involontairement la raison, Elle n'est pas tres glorieuse,C'est pour cela que je prefere ne pas ecrire plutot que de reprendre les mots des autres
Israel, Eden TRATNER
Mise en garde d'un dissident iranien
Davood Karimi, Président des Réfugiés politiques iraniens en Italie nous met en garde : "Tant qu'il y aura ce régime en Iran, Israël, la Palestine et le monde ne connaîtrons jamais, jamais, jamais la paix !"
Voici la transcription de son bref discours :
"Merci Fiamma pour me donner la parole, merci aux organisateurs. Je ne suis pas venu pour exprimer ma solidarité ou mon soutien à Israël, Israël n'a pas besoin d'un soutien, il est tellement fort et bien enraciné dans le coeur des hommes libres qu'il n'a pas besoin de soutien, il a besoin d'un témoignage et je suis ici pour donner mon témoignage :
En ce moment jamais autant qu'aujourd'hui, les peuples israéliens, palestiniens et iraniens, jamais autant qu'aujourd'hui n'ont eu leurs destins aussi liés au destin du régime criminel, terroriste et fondamentaliste iranien. La sécurité d'Israël, la constitution d'un gouvernement palestinien,la liberté et la démocratie du peuple iranien passent par une lutte déterminée contre le régime des Mollah !
Il faut accepter de reconnaître que tant que ce régime gouvernera l'Iran, Israël, la Palestine et le monde ne verront jamais, jamais, jamais la paix !
Cela fait 30 ans que le régime iranien dépense toutes ses ressources matérielles et morales contre Israël et son objectif numéro un est de l'éliminer et d'instituer un règne islamique au Moyen-Orient. Les premières victimes de cette politique, ce sont nous les Musulmans, ce sont nous les Iraniens, les peuples arabes et le peuple israélien.
La première étape de cette folie a été la guerre contre l'Irak qui a fait 1 million de morts ! Le slogan de Khomeini était : "Pour arriver à Jérusalem, il faut passer par Kerbala", aujourd'hui l'Iran a conquis Kerbala et se trouve tout proche d'Israël !
Il faut se réveiller, il faut faire front parce que le monde est en danger !
Unissons-nous contre le régime iranien, soutenez le peuple iranien ! Merci."
source : danilette.over-blog.com
Si, comme il cherche à nous en persuader, l'Iran est 1 / - au bord de l'implosion ou de l'effondrement 2 / - un tigre de papier sur le plan militaire - comment se fait-il que la totalité des responsables politiques et militaires israéliens dénoncent l'Iran comme étant LA menace entre toutes contre Israël ? - Est-ce que tous les dirigeants politiques et militaires israéliens sont frappés de paranoïa ?
Je pense à tous les politiciens qui avant 39 pensaient eux aussi que hitler etait juste un pantin.
ahmadinejad, est en train de se constituer un axe de feu avec ces 3 pays il apporte dans la corbeille de la marié sa technologie, mais ,et la c'est pour georges, un avertissement divin, en iran une rampe de ses nouveau missiles explose, tuant si je ne me trompe 17 gardiens de la revolution (son corp d'elite et en blessant gravement 14 autres, c'a me fait penser é la derniere fois ou il a fait un defilé à theheran, dans son discours alors qu'il s'attaquait encore à nous, son seul Awaks c'est abbattu.