|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah accuse l’ONU d’ingérence dans les affaires libanaises« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah a été au cœur de la politique libanaise, » a déclaré le groupe terroriste après le rapport de l’ONU qui appelle au désarmement du Liban.
Le Hezbollah a accusé mercredi l’organisation des Nations Unies de s’immiscer dans les affaires libanaises civiles, selon une dépêche de l’AFP.
Ces accusations arrivent deux jours après que l’ONU ait publié un rapport sur le désarmement du Liban, et une mise en garde par le secrétaire général Ban Ki-moon concernant l’instabilité dans le pays.
« Le rapport publié par le secrétaire général Ban Ki-moon sur la résolution 1559 marque une ingérence dans les affaires internes libanaises ainsi qu’une ingérence politique dans les affaires du tribunal international, » a déclaré le Hezbollah mercredi dans un communiqué.
« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah, et depuis un bon moment déjà, a été au cœur de la politique libanaise a travers sa représentation au parlement et au cabinet, » dit la déclaration citée par l’AFP.
Mardi, de son côté, un tribunal onusien a effectué une explosion contrôlée mardi, dans une base militaire française, dans le cadre de son enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Le tribunal spécial pour le Liban a déclaré dans un communiqué que l’explosion à la base militaire de Captieux, dans le sud ouest de la France, a été suivie par une équipe d’experts internationaux qui effectueront des tests médico-légaux.
Le tribunal a déclaré que les résultats feront partie de l’enquête, mais a déclaré que l’explosion de mardi ne visait pas à reproduire l’attentat au camion piégé qui a tué Hariri et 22 autres personnes sur le front de mer de Beyrouth le 14 février 2005.
« L’expérience ne peut être comparé à une reconstitution du crime ni dans sa méthode, ni dans sa raison, » indique le communiqué.
Homme d’affaire milliardaire, Rafic Hariri a été l’homme politique le plus important au Liban après la dévastatrice guerre civile de 15 ans qui a pris fin en 1990.
Les spéculations qu’il pourrait inculper des membres du Hezbollah alimente la crise politique au Liban, et le Hezbollah soutien que le tribunal a été infesté par des témoins qui ont donné de fausses informations. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Chabbat Chalom a toutes et tous.
TOUTE TENTATIVE DE PAIX DEVIENS DERISOIRE
ISRAEL NE DOIT SURTOUT PAS TRAITER DE PAIX AVEC UNE PARTIE SANS UNE AUTRE FACON GAZA
LE MONDE ARABE A DEFAUT DE PROCLAMER LA RECONNAISSANCE DE L ETAT JUIF SUR SES TERRES
PEUX DEMANDER DES NEGOCIATINS AVANCEES ET S ENGAGER A UNE PROCLAMATION SIMULTANEE
EN TOUT ETAT DE CAUSE L IRANIEN EST VENU ALLUMER UN CONTRE FEUX AVEC LE LIBAN POUR MIEUX AVANCER SON PROGRAME
CE QUI EST PLUS GRAVE C EST QU EN CAS DE CONFLIT IL FAUDRA IMAGINER UN DEPLACEMENT DES POPULATIONS ET APPROFONDIR LE NOMANSLAND POUR REPONDRE AUX NOUVEAUX OUTILS DE GUERRE
CE QUE NOUS AVONS VU DE PART LE MONDE ETAIT PITOYABLE ET D UN AUTRE TEMPS DU TEMPS DE NASSER ON VOYAIT DES POPULATIONS GALVANISEE COMME CELLES VUES AU LIBAN LES ARABES N ONT HELAS POUR EUX PAS EVOLUE D UN POUCE ET LEURS POPULATIONS ONT ETE CONFINES DANS L OBSCURANTISME DU MONDE QUI BOUGE ET EVOLUE
LES DIRIGEANTS ARABES DEVRAIENT PRENDRE DES COURS DE DEMOCRATIE DE PERMETTRE A LEURS POPULATIONS D ACCEDER A LA CULTURE AU LIEU DE CELA ILS PREFERENT SE CONFINER DANS DES IDEES 19 em SIECLE
La pression monte et je pense sincèrement que les années qui viennent vont être déterminantes pour la région et Israel et peut être (grace a Tsaha)l une paix définitive parce qu'ils seront rayés de la carte.Les soldats arabes ne sont pas de bons soldats.Israel ne pourra pas éternellement se faire injurier, l'attente ne joue pas en sa faveur, il faudra donc passer à l'action et une action massive pour mettre un terme à ses parasites de l'humanité.
En lisant un commentaire intéressant de Julia, je me disais qu'en effet en écrivant ou en parlant des "arabes" on peut tomber sous le coup de la loi en France, toutes nos institutions sont vérolées c'est un pays génial!
On se poserait parfois des questions quant à ce que D. compte faire dans tout ça ! On se demande comment ce cloown est encore en vie, car Il va mourir. On ne touche pas au peuple de D.
Bon courage à tous.
Jean
lis donc ça ... tu comprendras qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, meme si on en a tres envie....
Israel, EdenTRATNER
j'ai oublié de dire ou