English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sondage : 41% des palestiniens soutiennent la reprise de l’Intifada

Sondage : 41% des palestiniens soutiennent la reprise de l’Intifada - © Juif.org
Seulement 30% des palestiniens soutiennent le processus de paix, en opposition à 78% des israéliens, selon une étude conjointe de l’Université Hébraïque et le centre palestinien pour l’étude politique.
 
Si les pourparlers directs venaient à échouer, 41% des palestiniens soutiennent la reprise de l’Intifada armée, selon le même sondage.
 
Soixante-quatre pour cent des palestiniens interrogés estiment avoir plus besoin que les israéliens de la réussite des pourparlers de paix directs, tandis que 51% des israéliens estiment que les deux parties ont besoin de ce succès. Les deux populations sont sceptiques sur la réussite des négociations, 5% des israéliens et 6% des palestiniens pensent qu’elles vont aboutir à un accord, mais 78% des israéliens sont favorables à ce que les discussions continuent. Seulement 30% des palestiniens soutiennent la poursuite des pourparlers.
 
Si les pourparlers de paix échouent, 69% des palestiniens soutiennent le fait de se tourner vers le conseil de sécurité de l’ONU pour obtenir la reconnaissance d’un état palestinien, et 54% appuient une déclaration d’indépendance unilatérale, selon les résultats du sondage. 40% soutiennent la dissolution de l’autorité palestinienne si les négociations échouent, et 27% pensent qu’il devrait y avoir une solution à un état. Ni les palestiniens, ni les israéliens considèrent probable la création d’un état palestinien aux côtés de l’État d’ Israël au cours des cinq prochaines années.
 
En outre, si les pourparlers échouent, 51% soutiennent la résistance non violente, tandis que 41% soutiennent la reprise de l’Intifada armée. Dans le même temps, 63% des israéliens craignent que les palestiniens reprendront les violences.
 
Seulement 29% des israéliens sont favorables à un gel complet des constructions en Judée Samarie, avec 46% qui soutiennent la construction dans les zones qui resteront sous contrôle israélien après un futur accord. 28% appuient la construction illimitée dans toutes les implantations.
 
Le sondage portait sur un échantillon de 1270 adultes palestiniens interrogés en face-à-face dans les territoires occupés par les palestiniens, et sur un échantillon de 610 israéliens interrogés par téléphone.
4 commentaires
Le déplacement des populations ile reste que cette potion
le Ghana l Afrique etc ... L on fait ...
Descentaines de chretis ont été massacre ONU nô comment
Seul les juifs sont a épies comme des mauvais potenciels
Envoyé par Jcl - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:52
"Sondage: 41% des palestiniens soutiennent la reprise de l'intifada":

Qu'ajouter de plus à ce % révélateur (et sûrement au-dessous de la vérité)?

Conclusion: Il n'y a rien à signer et encore moins à discuter avec de tels individus qui ont donné leurs voix sans réfléchir (comme d'hab.) à des terroristes qui leur promettent "monts et merveilles", tout en les prenant en otage, en les volant, violant, en prenant leurs femmes et enfants comme boucliers humains, etc. etc..

Mais il est évident que ce qui NOUS choque est "monnaie courante" chez eux. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Alors comment peut-on discuter entre "torchons et serviettes", et sur quelles bases, puisque les palestiniens ne veulent même pas reconnaître l'Etat d'Israêl. Ils disent vouloir la paix. Mais avec QUI EXACTEMENT???

En réalité, ils veulent que tout continue comme ce se passe depuis 60 ans: les gogos occidentaux qui les entretiennent grassement à ne rien faire, les israéliens qui se font acccuser de tout ce qui va mal, et qu'ils continuent à s'entre-tuer entre eux pour se voler mutuellement l'argent volé aux ahuris qui les engraissent.

En fait ce sont les palestiniens, pantins désarticulés dont les ficelles sont tirées par + rusés qu'eux qui veulent la guerre et non Israêl. Ca crève les yeux (sauf ceux des soit-disant aveugles qui ne veulent surtout rien voir, parce que ça dérange leur petit "confort", et qu'il est tellement plus facile de taper sur les juifs).

AM ISRAEL HAY Choqué En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 07:44
Ca na rien comprendre, hier je lisais que 50% de palestiniens voulaient la paix et aujourd hui 30% qui soutienne la paix et 41% soutienne pour l Intifada armée. Alors qu es-ce qu on attends pour leurs donner une bonne leçon, plus travail en territoire Israéliens, continuer a faire notre mur selon nos villes et de déplacer ses arabes Israéliens qui pensent et se sentent Palestiniens comme ce Tibi et sa copine qui était sur la bateau Turc en Jordanie-Palestinienne. Nous avons trop de patience en vers ses arabes qui pensent qu a faire la guerre pour tuer des juif mais nous avons toujours pu tenir et garder notre identité, alors ce n est pas aujourd hui qu ils vont nous anéantir même avec leur ami Iraniens. Beaucoup d autres on essayer avant eux que sa soit les croises, les Egypte sous la domination de la famille Hamses, Romaine, Ottoman, Hitler, Anglais et j en passe.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 14:14
PATIENCE L EUROPE VA CHANGER D AVIS LES USA AUSSI
AVANT HIER SARKOSY HIER MERKEL DEMAIN??????
L IMIGRATION EST RATEE POUR L EUROPE PERCLUE DE GENS QUI REFUSENT DE S INTEGRER ET QUI CULTIVENT LA HAINE DES OCTOCTONES DES TERRITOIRES OU ILS ONT ETE RECU COMME INVITE AVANT D AVOIR TOUTES EXIGENCES
CE PHENOMENE A TRAVERD L HISTOIRE EST TYPIQUEMENT ARABE C EST UNE REALITE
SEUL BAN KEMOUN DE L ONU PENSE ET CONSEILLE AUX EUROPEENS
D EN ACCEUILLIR DES MUSULMANS LES BRAS OUVERTS
OU CET HOMME EST FOU ????
OU IL VEUX QUE LE MONDE LE PRENNE POUR UN FOU
OU ILVEUX MIEUX PRECIPITER LES PAYS JUDEO CHRETIENS DANS L ISLAMISME
CELA CREERAIT UNE GUERRE MONDIALE QUI RECONDUIRAIT HORS D EUROPE PAR UN CHARLES MARTEL L ENSEMBLE DES MUSULMANS DANS LEURS PAYS D ORIGINE QU ILS AFFECTIONNENT TANT
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 15:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes