|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël : Avigdor Lieberman commande un rapport sur l'attitude à adopter vis-à-vis d'un Iran nucléariséIsraël a de moins en moins confiance en la capacité de la communauté internationale d'empêcher l'Iran de se doter de l'arme atomique. C'est pourquoi le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a commandé un rapport sur la doctrine politique et sécuritaire qu'Israël devra adopter une fois ce scénario devenu réalité. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
12 Mai 2025 - Times of Israel
12 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
«De source indépendante, nous n'avons pas eu confirmation de ce transfert hautement sensible de missiles à technologie iranienne, qui se déclinent en versions guidées et non guidées», affirme un militaire français, proche du dossier. En revanche, peu après, des informations parvenaient à Paris sur la chaîne d'approvisionnement en armes du Hezbollah, c'est-à-dire l'un des pans les plus secrets de son fonctionnement.
Des dépôts en Syrie
Allié de l'Iran et de la Syrie, le Parti de Dieu dispose de trois structures logistiques dédiées au transport de ses armes - 40.000 roquettes environ - et de ses personnels - plus de dix mille combattants - selon une note «Confidentiel défense», que nous avons consultée. La première est l'unité 108, celle qui a vraisemblablement «pris en compte» les missiles M-6002. Son «bureau principal» est à Damas. L'unité 108 est chargée d'assurer le transport des armes et des munitions entre ses sites de stockage implantés en Syrie et d'autres infrastructures situées à la frontière syro-libanaise, où la milice chiite a renforcé ses bases. Cette «unité» est subdivisée en «dépôts habituels» et dépôts dits «de réserve». Les premiers sont situés près de Damas, à Douma, non loin de la capitale syrienne, et près d'Adra, juste à côté de l'aéroport de Damas - proximité bien utile quand on sait que la plupart des armes viennent d'Iran par avion. Les sites de réserve se trouvent, eux, dans la région d'Alep, de Homs et de Tartous, toujours en Syrie.
son gouvernement !
Comment des être sensés qui ont étudié l'histoire, parviennent-ils à exclure d'avoir affaire au fascisme, malgré la politique, les déclarations du gouvernement iranien !!! ???
On a l'impression de revivre Chamberlain et Daladier !
l'Europe, déclencher une guerre mondiale et exterminer 6 millions de juifs, plus d'1 million de tziganes, les malades mentaux, les homosexuels, les communistes, et proposer d'exterminer le peuple allemand aux alliés,
avant de se suicider.
Aujourd'hui nous avons des Chamberlain et des Daladier à la tête des institutions internationales pour nous protéger du fascisme ! Ahmadinejad est un fasciste, Nous l'aurons donc et le fascisme et la guerre que l'on espérait éviter !
Je croyais que lorsqu'on ne disposait pas de vaccin efficace, ou de moyen de prévention contre la maladie; restait le traitement. Tout se passe comme si, contre le sida, malgré les morts, on avait réduit la recherche à la mise au point d'un vaccin.
Nous sommes gouvernés par des imbéciles !
"the new deal" = un nouveau "pas de danse salamalecquien" du grand brun devant ses potes-en-tas enturbannés.
Ca suffit les guignols....
Qu'on arrête de nous abreuver de paroles mensongères, soi-disant rassurantes, pour mieux nous endormir.
Tous les gens sensés savent parfaitement quel est exactement l'objectif du nain iranien. Et on continue "à nous dorer la pilule". Fed up.....
Et tout à fait d'accord avec vos posts Roland 002, Laurent 033, Bar-oni. Mais nous ne sommes malheureusement "pas aux manettes" pour empêcher la catastrophe qui s'approche de nos têtes à cause
d' incompétents qui sont censés nous protéger.
Chabat Shalom à toutes/tous.
AM ISRAEL HAY