|
Israël : Défense au Moyen-OrientRetirer la citoyenneté aux israéliens reconnus de terrorisme ou d’espionnageLe Shin Bet a exprimé mardi son soutien à un projet de loi demandant de révoquer la citoyenneté des israéliens reconnus coupables d’infractions dans les domaines du terrorisme et de l’espionnage.
Le conseiller juridique des services de sécurité intérieur a déclaré que l’importance de cette motion se trouve dans sa dissuasion innée, notant que l’autorité, dans de tels cas, devrait être confiée aux tribunaux.
Prenant la parole devant un comité de la Knesset examinant la question en vue de sa première lecture, le représentant du Shin Bet a déclaré que dans les cas extrêmes de violation de la sécurité nationale, les tribunaux devraient êtres en mesure d’exercer une telle mesure.
Le projet de loi, qui a déjà été adopté en lecture préliminaire, dit que le tribunal, ou une autre administration nommée par l’état, aurait le pouvoir de révoquer la citoyenneté ou le statut de résident permanent à toute personne reconnue coupable d’infractions d’espionnage ou de terrorisme.
Le député David Rotem (Israël Beitenou), qui a initié le projet de loi, a déclaré, se referant à l’ancien président du parti arabe Balad, Azmi Bishara, qui a fui Israël après avoir été soupçonné d’avoir aidé et encouragé le Hezbollah pendant la deuxième guerre du Liban, que le projet de loi vise à « prévenir une situation dans laquelle les traîtres au sein de la Knesset continuent à faire partie d’Israël. »
La réponse des députés arabes n’a évidemment pas tardé, via le député Talab El-Sana (Ta’al, liste arabe unie), qui a déclaré : « les espions sont dans votre maison. Le président de votre parti est le plus grand criminel d’Israël. Si Bishara a commis un crime, obtenez un mandat d’arrêt. » On se demande alors pourquoi Bishara a pris le fuite du pays après les premières accusations, si il est si innocent que cela. El-Sana visait encore une fois le président d’Israël Beitenou, le ministre Avigdor Lieberman, indiquant que ce dernier était « accusé de crimes très graves, et fait l’objet d’une enquête de police. A mon avis, il est le président de la mafia israélienne. »
Rotem a alors répliqué : « vous représentez les traîtres ici, » a-t-il dit, ce a quoi El-Sana a répondu : « vous représentez les criminels ». Et certains osent encore dire qu’Israël n’est pas une démocratie…
Le député du parti d’extrême gauche Meretz, Nitzan Horowitz, a exprimé ses objections à la loi. « Ce n’est pas un cirque, c’est une question sérieuse. La citoyenneté est essentielle, et en aucun cas ne peut être retirée avec désinvolture. Un processus pour retirer la citoyenneté dans les cas extrêmes existe déjà dans la loi israélienne, et donc ce projet de loi n’est pas seulement redondant, mais fait partie d’un processus politique visant certains groupes de la population. » Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Y aurait une autre solution : gaza by night one way ticket et en bateau qui plus est !
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 22:46
Facile Elie, ils auront comme leur freres le statu de refugié, mais il y en a un qu'ils ne perdront jamais, c'est celui de criminel...
tu te souviens d'un film Abshalon 2002 ou quelque chose comme ça, tous les criminel etaient relaché libres sur une ile ou ils devaient s'arranger entre eux pour survivre....?
Elle est la la solution.
Israel, Eden TRATNER
Il est devenu un état indépendant des anciennes citoyennetés dans lesquelles se trouvaient les juifs, ce qui facilitait grandement les oppressions antijuives. Les pseudos juifs qui s'opposeraient a ce principe de maintenir les juifs dans une situation de citoyenneté autonome sans avoir a se promiscuiser avec les goims qui ne sont pas des "gentils" serait une aberration . De tous les temps les autre peuples ont rejeté les juifs. Ils sontpris
et encourager les arabes israeliens qui ne se sentent plus tout a fait bien en israel de faire leur alya dans les etats arabes
pour ce qui concerne la citoyeneté il serait bon que l europe mette en place une allegence pour demander a tous les francais nes il y a moins de 30 ans de se presenter en prefecture pour allegence et serment cela permettrai a ceux qui nes en france et n aimant ni ses citoyen ni ses us et coutumes pas meme respectant le pays dans lequel ils sont nes de s exprimer
la conclusion ferait des citoyens conscient de faire partie d une collectivite qu ils s engagent a respecter
israel pourrait emboiter le pas dans le meme sens
et la liberte de penser s exprimer et pour l etat de reconnaitre les siens!
a premier vue cela semble extreme et pourtant cette remise a l heure serait salutaire dans un monde profonelment remanié depuis 50 ans
Le Vatican et les évêques condamnent Israël : le front antisioniste prend de l'ampleur au Synode catholique pour le moyen-orient
Les évêques réunis en Synode au Vatican ont tancé lourdement l'Etat sioniste. Pour eux, à l'instar de ce qu'a toujours dit l'Eglise catholique, les sionistes ont détourné les écritures, et leur politique ainsi que l'expulsion des Palestiniens de leurs terres ancestrales constituent des insultes contre les enseignements du Christ.
Il en ressort qu'Israël ne peut pas s'appuyer sur le terme de « Terre promise » figurant dans la Bible pour « justifier le retour des juifs en Israël et l'expatriation des Palestiniens ». C'est ce que déclare aujourd'hui le Vatican qui explique qu'il « n'est pas permis de recourir à des positions bibliques et théologiques pour en faire un instrument pour justifier les injustices ». Le synode pour le Moyen-Orient, réuni par le pape, demande qu'il soit mis fin à l'occupation israélienne des « différents territoires arabes ».
http://www.rfi.fr/europe/20101023-le-vatican-tance-israel-avoir-detourne-ecrits-bible
Israël et les médias sionistes, à leur habitude, se sont insurgés, tout en hystérie, contre ce réveil catholique (qui ne date pas d'hier, puisque le Patriarche de Jérusalem avait déjà affirmé que le sionisme est contraire aux enseignements de l'Eglise). Avec l'arrogance qui les caractérise, ils ont balayé ces remarques de bon sens et ressorti les violons victimaires avec "l'antisémitisme traditionnel du catholicisme"... Il faudrait déjà lire le Talmud et ce qui est dit au sujet du Christ (mais c'est un autre sujet).. D'ailleurs les réactions sur les blogs sionistes sont éloquents : on y trouve énormément d'insultes et aussi un mépris contre ces évêques et Vatican, taxés d'être des "larbins des musulmans". Car voyez-vous, pour s'insurger contre les crimes et l'impunité d'Israël, on ne peut être que "manipulés" et "idiots". L'arrogance mène à l'aberration et au fanatisme, on en a ici la preuve.
Bref le sionisme est isolé dans les opinions publiques, : tous les sondages mondiaux montrent que les peuples considèrent Israël comme la plus grande menace pour la sécurité du monde, suivi de près par leurs toutous, les USA . Israël ne tient que grâce aux médias, à l'argent, et au soutien des grandes puissances capitalistes et occidentales. Notons aussi le soutien des évangélistes et des chrétiens sionistes américains protestants, qui ont toujours haït l'Eglise catholique.
Mais la fin de l'occupation semble proche. L'union des peuples est en marche pour la libération de la terre sainte et d'Al qods, et aussi pour l'indépendance des peuples non alignés face à l'extrêmisme occidentaliste, au néoconservatisme et au sionisme.
Si quelqu´un (une) à une idée à soumettre, il (elle) est la bienvenue.
Il faut bien differencier ce qu´on dit les eveques et ce que tentent de glisser les antisionistes, cet article sur LePost (non vérifié par la rédaction) provient d´un blog islamiste.
http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-le-vatican-et-les-eveques-contre-israel-le-front-antisioniste-prend-de-l-ampleur-au-synode-catholique-pour-le-moyen-orient-59701950.html