|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne mise en scène palestino/gauchiste dévoiléeDes « militants » palestiniens et gauchistes israéliens ont organisé une attaque sur des champs palestiniens, dans le but d’accuser les habitants juifs de vandalisme, selon une organisation qui a documenté l’événement.
Les images ont été diffusées samedi par des membres de l’unité Tazpit, une organisation liée aux implantations juives de Judée Samarie, qui documente les événements dans les territoires. Tazpit explique que ces attaques orchestrées avaient pour but de faussement accuser des habitants juifs de s’attaquer à des terres palestiniennes.
Les photos prises par les membres de Tazpit ont été prises sur des terres ‘palestiniennes’ vendredi, près de l’implantation de Neveh Tzuf. Les images montrent des palestiniens et des militants de gauche qui abattent des oliviers palestiniens à l’aide d’une scie électrique.
Beaucoup de ces soi-disant destructions d’oliviers palestiniens ont été enregistrées dans les dernières semaines, et les habitants des implantations affirment qu’elles sont organisées par les palestiniens eux-mêmes dans le but de nuire à l’image des habitants juifs.
Le photographe de Tazpit, Ehoud Amiton, qui a documenté cet acte de vandalisme vendredi, dit que c’est exactement ce qu’on peut voir dans ces images.
« Nous parlons d’une oliveraie à l’est de Beit Zayit, située près de la route 60, » dit Amiton. « J’ai tout de suite vu que ce n’était pas une taille ordinaire, elle était faite de manière très agressive… Certaines des branches éclataient, et des arbres ont été entièrement coupés. Quand j’ai approché de plus près avec mon appareil photo, l’homme palestinien a fait des gestes menaçants avec sa scie. Je me suis sentis en danger et j’ai alors fais marche arrière. »
Le directeur de Tazpit, Amotz Eyal, a déclaré que « lors de chaque saison de récolte d’olive comme celle-ci, il y a de nombreux cas d’agriculteurs arabes découpant des branches d’oliviers, rejetant plus tard la faute sur les habitants des implantations. »
« Avec les temps des photos prouvent que les arabes ne s’arrêtent pas, ils continuent leur provocations en vue de ternir l’image des habitants juifs, » dit-il.
Eyal a promis que les photographes de Tazpit continueront à documenter ces activités afin de montrer au public les événements réels sur le terrain. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
on sait deja long de temps,que ces actions que des provocations!
"si" il se que jouent ensemble,et aucun atrocite n'est pas fait,............................pour quel raison les soldats sont occupe les toits des maisons et patrouillent??
ce la est encore-et-encore que de mauvais gout propaganda de meerets,et de shalom akshav!
Et voilà une preuve de plus.
Ne disais-je pas récemment, suite à un article sur le même sujet (juifs soi-disants vandales) que si ça se trouvait, c'était encore un "coup monté" par les arabo/muz et leurs affidés.... Prémonition??
"Un arbre tordu ne se redresse jamais"!!!
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
Même si tout ce qui y est raconté est vrai, le fond y est discrédité par la forme fortement teintée de "droitisme".
C'est vraiment dommage car l'information est assez forte pour ne pas devoir être forcée par le parti pris de son auteur.
PS je ne suis pas une "gauchiste" pourtant, loin de là!
Qu’on arrive en un lieu – le tombeau des Patriarches – par l’Est ou par l’Ouest, par le Nord ou par le Sud, c’est le même lieu. Qu’on aborde l’Eternel par l'hébreu – Elohim – ou par l'arabe – Allah’ – , c’est le même Dieu. Que vous le vouliez ou non, vous êtes voués à vivre ensemble à Hébron-Qyriat Arba.
En cliquant ou recopiant ce lien vous lirez sur mon blog comment j'explique la pathologie de la haine de soi juive.
Shavoua Tov
Bernard