|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël en état d’alerte à la bombe depuis jeudiLe ministre des transports, Yisrael Katz, a laissé entendre lundi qu’Israël a été averti de l’intention d’envoyer des bombes dans des synagogues américaines jeudi, avant que le complot ne soit révélé au public le jour suivant.
« Depuis jeudi, des représentants israéliens ont été sur place, dans les aéroports les plus sensibles du monde, sécurisant les expéditions vers Israël, » a-t-il déclaré avant un exercice à grande échelle à l’aéroport internationale Ben Gourion.
« La réalité nous rattrape, et nous devons nous préparer en vue d’empêcher le pire de tous les scénarios. Nous sommes prêts à faire face à une menace maintenant reconnue par le monde entier. Toutes les compagnies aériennes proposant des vols vers Israël sont obligées d’utiliser les meilleures mesures de sécurité. »
Katz a dit qu’il a essayé de persuader le premier ministre Benyamin Netanyahou d’établir une agence de sécurité nationale, telle que celle qui existe aux Etats-Unis, qui « transfèrerait la sécurité des vols israéliens à travers le monde, des compagnies aériennes comme El Al, dans les mains de l’état. »
Au cours du week-end, un complot terroriste a été exposé après que les autorités aient découvert deux paquets envoyés du Yémen vers des synagogues de Chicago, ces paquets contant des explosifs. Ce complot, qui aurait été conçu par al-Qaida, a été révélé après des renseignements précis reçus par l’Arabie Saoudite.
L’un des paquets a été découvert à Dubaï, après avoir voyagé sur deux vols de passagers, et l’autre en Grande Bretagne. Selon les autorités, les bombes étaient destinées à détruire les avions qui les transportaient.
Pendant ce temps, les autorités yéménites affirment qu’elles ont utilisé des mesures exceptionnelles (…) pour la vérification de toutes les marchandises qui quittent le pays, selon l’agence de presse officielle Saba. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
il ne cesse d' inover en matière de crime
ce monde libre qui prêche la main tendu comme Obama le fait
devrait se manifester en insistant ces pays qui abritent ces groupes qui agissent impunément
que l occident va répondre de manière ponctuelle
et réciproque le œil pour Oeil
ces mondes vivraient comme nous dans l insécurité
cela gerera peut être un contre feu qui
engagera les états a mettre de l ordre chez eux
nous sommes sont en marre des paroles onusiens,qui-ils nous reclament tout fois-"extrem retenu"!!
i-l-y'a plus de retenu possible!!
hier l Afrique du nord il y a peu l Afrique et a présent l Irak
dans la foulée il y aura sûrement les chrétiens d'u Liban
Le monde arabe se veux mono religieux
aucune autre religion ne doit cohabiter ni coexister
A Israel le même monde libre veux imposer toutes les coexistances mêmes une cohabitation avec des terroriste sCe même monde libre devra revoir en profondeur sa copie et recadrer ses imigrations
Sous quelques mois il va se dire de plus en plus haut et fort que les populations imigrees ces dernières 50 années devront se conformer a des code de leurs pays d' acceuil
pour l Irak après le départ des USA ils s accorderont imediatement avec l Iran
Cet Iran qui s il n est pas recadre par le monde libre deviendra un neutron libre avec a la clé les désordres de demain!!!
Israel doit redoubler d' attention dans cette periode ou les islamistes se repandent en terreur
Dans ce cas un embrasement de la frontiere serait presque immediat.
J'aime bien l'analyse de Denis, mais les bombes etaient bien presentent, ce que j'ai personnelement trouvé etonnant, c'est qu'elle ont eté confectioneés par le specialiste artificier de Al quaida, et qu'elles n'ont pas eux d'effet (c'est tant mieux) mais c'est curieux.
Donc Denis, trop de mefiance n'est pas un probleme, mais il faut aussi examiner les faits.
ça ressemble plus à des actions individuelle que planifiés.
Israel, Eden TRATNER
Dans ce cas un embrasement de la frontiere serait presque immediat.
J'aime bien l'analyse de Denis, mais les bombes etaient bien presentent, ce que j'ai personnelement trouvé etonnant, c'est qu'elle ont eté confectioneés par le specialiste artificier de Al quaida, et qu'elles n'ont pas eux d'effet (c'est tant mieux) mais c'est curieux.
Donc Denis, trop de mefiance n'est pas un probleme, mais il faut aussi examiner les faits.
ça ressemble plus à des actions individuelle que planifiés.
Israel, Eden TRATNER
il est possible que l´analyse de Denis soit bonne, dans le sens où il y a un rapport avec les élections, toutefois, si les deux paquets (comme tu dis "les bombes etaient bien presentent") avaient explosés, on aurait pû alors supposer que le but avait plutôt un rôle contraire. Si il y a eu arnaque, on ne sait pas de quel camp cela provient.