English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël en état d’alerte à la bombe depuis jeudi

Israël en état d’alerte à la bombe depuis jeudi - © Juif.org
Le ministre des transports, Yisrael Katz, a laissé entendre lundi qu’Israël a été averti de l’intention d’envoyer des bombes dans des synagogues américaines jeudi, avant que le complot ne soit révélé au public le jour suivant.
 
« Depuis jeudi, des représentants israéliens ont été sur place, dans les aéroports les plus sensibles du monde, sécurisant les expéditions vers Israël, » a-t-il déclaré avant un exercice à grande échelle à l’aéroport internationale Ben Gourion.
 
« La réalité nous rattrape, et nous devons nous préparer en vue d’empêcher le pire de tous les scénarios. Nous sommes prêts à faire face à une menace maintenant reconnue par le monde entier. Toutes les compagnies aériennes proposant des vols vers Israël sont obligées d’utiliser les meilleures mesures de sécurité. »
 
Katz a dit qu’il a essayé de persuader le premier ministre Benyamin Netanyahou d’établir une agence de sécurité nationale, telle que celle qui existe aux Etats-Unis, qui « transfèrerait la sécurité des vols israéliens à travers le monde, des compagnies aériennes comme El Al, dans les mains de l’état. »
 
Au cours du week-end, un complot terroriste a été exposé après que les autorités aient découvert deux paquets envoyés du Yémen vers des synagogues de Chicago, ces paquets contant des explosifs. Ce complot, qui aurait été conçu par al-Qaida, a été révélé après des renseignements précis reçus par l’Arabie Saoudite.
 
L’un des paquets a été découvert à Dubaï, après avoir voyagé sur deux vols de passagers, et l’autre en Grande Bretagne. Selon les autorités, les bombes étaient destinées à détruire les avions qui les transportaient.
 
Pendant ce temps, les autorités yéménites affirment qu’elles ont utilisé des mesures exceptionnelles (…) pour la vérification de toutes les marchandises qui quittent le pays, selon l’agence de presse officielle Saba.
39 commentaires
ca sent l arnaque comme par hasard ces tentatives d attentats arrivent a quelque jour des election de mi mandat et l on dit que obama na pas le vent en poupe
Envoyé par Denis_014 - le Samedi 30 Octobre 2010 à 18:37
Le monde arabe parasite le monde libre
il ne cesse d' inover en matière de crime
ce monde libre qui prêche la main tendu comme Obama le fait
devrait se manifester en insistant ces pays qui abritent ces groupes qui agissent impunément
que l occident va répondre de manière ponctuelle
et réciproque le œil pour Oeil
ces mondes vivraient comme nous dans l insécurité
cela gerera peut être un contre feu qui
engagera les états a mettre de l ordre chez eux
Envoyé par Jcl - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:42
Le gouvernement a très bien prit en main a la menace des terroristes. Nous devons être très vigilant si nous devons recevoir un petit colis de l extérieur D Israël car ils sont prêt a tout pour nous atteindre et se n est pas les Anglais ou les Français qui vont nous avertir s il y aune bombe dans un avions ou dans un colis. Alors toute personne qui reçois un colis dois se renseigner s il la bien commander et par qu elle compagnie d aviation est venu.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 17:47
Les israëliens sont très vigilants et très informés de tout, j'ai confiance ils ne laisseront rien passer. Certains pays devraient faire plus confiance aux services de renseignements israëliens car eux ils ne se laissent pas abuser... Je pars bientôt en Israël en vacances et je vais enfin me sentir mieux. Elisabeth
Envoyé par Elisabeth_011 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 04:12
-des qui-ils nous envoyent un,notre armee sont pourchasse tous sans exception!!
nous sommes sont en marre des paroles onusiens,qui-ils nous reclament tout fois-"extrem retenu"!!
i-l-y'a plus de retenu possible!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 2 Novembre 2010 à 05:46
Les relant de terreur d' alkaida dans le mde libre sont les prémices d' un durcissemt dans l islamisation du monde arabe ou tout chrétiene doit se santir en insécurité au point de plier baguages même après des siècles de présence
hier l Afrique du nord il y a peu l Afrique et a présent l Irak
dans la foulée il y aura sûrement les chrétiens d'u Liban
Le monde arabe se veux mono religieux
aucune autre religion ne doit cohabiter ni coexister
A Israel le même monde libre veux imposer toutes les coexistances mêmes une cohabitation avec des terroriste sCe même monde libre devra revoir en profondeur sa copie et recadrer ses imigrations
Sous quelques mois il va se dire de plus en plus haut et fort que les populations imigrees ces dernières 50 années devront se conformer a des code de leurs pays d' acceuil
pour l Irak après le départ des USA ils s accorderont imediatement avec l Iran
Cet Iran qui s il n est pas recadre par le monde libre deviendra un neutron libre avec a la clé les désordres de demain!!!
Israel doit redoubler d' attention dans cette periode ou les islamistes se repandent en terreur
Envoyé par Jcl - le Mardi 2 Novembre 2010 à 06:36
La plus grande attention est sur la frontiere nord, ou le leader du hezbollah a dans un discours, planifié un coup d'etat contre le gouvernement libanais, et Al quaida appelé aux actions individuelles à travers le monde.
Dans ce cas un embrasement de la frontiere serait presque immediat.
J'aime bien l'analyse de Denis, mais les bombes etaient bien presentent, ce que j'ai personnelement trouvé etonnant, c'est qu'elle ont eté confectioneés par le specialiste artificier de Al quaida, et qu'elles n'ont pas eux d'effet (c'est tant mieux) mais c'est curieux.
Donc Denis, trop de mefiance n'est pas un probleme, mais il faut aussi examiner les faits.
ça ressemble plus à des actions individuelle que planifiés.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 08:08
La plus grande attention est sur la frontiere nord, ou le leader du hezbollah a dans un discours, planifié un coup d'etat contre le gouvernement libanais, et Al quaida appelé aux actions individuelles à travers le monde.
Dans ce cas un embrasement de la frontiere serait presque immediat.
J'aime bien l'analyse de Denis, mais les bombes etaient bien presentent, ce que j'ai personnelement trouvé etonnant, c'est qu'elle ont eté confectioneés par le specialiste artificier de Al quaida, et qu'elles n'ont pas eux d'effet (c'est tant mieux) mais c'est curieux.
Donc Denis, trop de mefiance n'est pas un probleme, mais il faut aussi examiner les faits.
ça ressemble plus à des actions individuelle que planifiés.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 08:08
je pense que c est bidonné mais tres bien monté un colis voyage sur 3 vols consequtifs sans sauter bizarre un autre traverse l europe lafriqueetc sans casse vous avez vu vos bagages perdus ou egarés a chaque vol c est un coup monté et reussi ils sont champion du mondede la com mediatique bravo les islamo ils paralisent le monde entier et nous (monde libre ) on laisse faire par peur d un seul blessé pour eux la vie d un homme et surtoutd une femme na aucune valeur liberez chalit soutenez pedrazoli soutenez israel coute que coute denoncez enderlin debray essel jean daniel meme conbendit noel mamère etc,,etc,,,, j en passe et des pires
Envoyé par Jacqueline_028 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 09:14
Eden

il est possible que l´analyse de Denis soit bonne, dans le sens où il y a un rapport avec les élections, toutefois, si les deux paquets (comme tu dis "les bombes etaient bien presentent") avaient explosés, on aurait pû alors supposer que le but avait plutôt un rôle contraire. Si il y a eu arnaque, on ne sait pas de quel camp cela provient.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 09:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes