|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah se prépare à s’emparer du pouvoir à BeyrouthDes sources libanaises ont déclaré que le Hezbollah se prépare à prendre le pouvoir à Beyrouth si le tribunal de l’ONU sur l’assassinat d’Hariri impliquait le groupe dans l’assassinat de l’ancien premier ministre, selon le journal libanais Asharq Alawsat mardi. Le journal précise que le groupe terroriste chiite se prépare via diverses simulations sécuritaires dans la capitale libanaise.
L’article dit que le Hezbollah, Amal, et d’autres groupes pro-syriens sont en contact étroit et coordonnes un plan pour prendre le contrôle de Beyrouth, la route du sud de la ville, et pour neutraliser les zones chrétiennes et sunnites. Les sources déclarent que les groupes terroristes ont déjà decidé quelles zones seront dirigées par qui, dans un scénario pour « le jour d’après ».
Toujours selon ces sources, Beyrouth a été divisé en trois zones de contrôle militaire, chacune attribuée à Amal, au Hezbollah et au ‘parti nationaliste social syrien’, et que des plans de remplacement ont été préparés par le Hezbollah dans le cas où un des groupes ne pouvait pas tenir le contrôle de sa zone.
En outre, l’article indique que le scénario se réfère à une situation dans laquelle le groupe terroriste serait mis en accusation par le tribunal Hariri, suivi par des troubles civils dans les rues de la capitale libanaise, qui dégénèreraient en violences, provoquant un vide sécuritaire.
Le rapport, citant le général en retraite Amin Hattit, connu pour être proche du Hezbollah, déclare que ces plans contiennent de nombreux éléments réalistes. Il dit que la stratégie actuelle du Hezbollah est de prévenir les conflits, mais que si ils sont incapables d’empêcher une explosion de violences, ils en profiteront. Il dit que « tout le monde sait que la tentation sera limitée géographiquement aux zones où il y a une majorité chiite, » en référence aux zones de Beyrouth, la région de la vallée de la Bekaa, et le sud du pays.
Hattit conclu que « si ce scénario se réalise, le Hezbollah sera en mesure de s’emparer du pouvoir en trois jours ou une semaine tout au plus, » et que « l’ère de Hariri au Liban » prendra fin à tout jamais. Articles connexes
141 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - i24 News
Il y a 39 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Mais alors de quoi on parle?
http://www.youtube.com/watch?v=i4meJle3rQw&feature=related
Si, par contre, il y a, sous-jacente à la proposition saugrenue de l'administration Obama, l'idée que le bailleur - c'est-à-dire le propriétaire en droit - serait " les " " Palestiniens " , le montage proposé doit être refusé.
C'est fou ce qui peut germer dans le cerveau hostile de ces diplomates et politiciens hostiles à Israël dans le but de piéger celui-ci !
Le mechant, l'idiot et l'homme veritable -Paracha de la semaine- Toldot 1 Novembre 2010
Il est grandement temps que nous (les nations) laissent vivre les juifs EN PAIX sur ce minuscule bout de terre qui est la leur...On pourra alors s'occuper de nos propres affaires AILLEURS sur la planète...
lentement et ocuppent brutalement §§ nous n avons pas de place pour y vivre , notre
pays est trop petit pour louer quoi que ce soit ??ils vont louer en jordanie ou au liban ,il y a
de la place chez eux §§ ils ont des pensées trop troubles § le 1er geste est de planter tant
de mochqués que pour se parler ils montront sur les toits // obama va louer ta famille,cela te
rapportera pour ta retraite §§ louons plutot notre Bibi qui voit clair !!sinon c est le déluge !!!