|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël renforce la sécurité de ses aéroportsL’autorité des aéroports israélien (IAA) a apporté des améliorations à son dispositif de sécurité à l’aéroport Ben Gourion, suite a la découverte le week-end dernier d’un certain nombre de bombes sophistiquées à bord d’avions en route pour les Etats-Unis.
La menace de la semaine dernière a pris la forme d’engins explosifs cachés dans des cartouches d’imprimantes. Les enquêteurs se sont concentrés sur la faction yéménite d’Al-Qaïda, qui avait déjà conçu une bombe qui n’a pas explosé sur un avion de passager américain aux Etats-Unis en décembre dernier.
Des responsables sécuritaires ont déclaré mardi que le Shin Bet avait effectué des exercices de formation pour de pareils cas au cours des derniers mois.
« Nous nous examinons après chaque incident qui a lieu partout dans le monde, » a déclaré un responsable de la sécurité impliqué dans la planification de la sécurité des aéroports en Israël. « Nous fouillons nos capacités en fonction de ce que nous apprenons, et parfois faisons des changements. En général, cependant, nous ne nous préparons pas pour l’attentat qui s’est produit, mais nous nous préparons pour la prochaine attaque qui pourrait arriver. »
Mardi, la division de la sécurité de l’IAA a reçu une délégation de responsables sécuritaires étrangers venant du monde entier pour une visite de l’aéroport. Durant la visite, la délégation a visité la salle de commandement et de contrôle de la division de l’aéroport, et a reçu des informations sur les différentes mesures de sécurité installées à travers le site, y compris sur les différentes cameras et les capteurs qui peuvent fournir des calculs sur la taille des objets et leur distance.
Selon des responsables israéliens de la sécurité, alors qu’il n’y a pas eu d’attaque connue contre des avions israéliens au cours des dernières années, une « menace réelle » existe contre le monde de l’aviation en général, et particulièrement en Israël.
« Il est possible que nos mesures de sécurité strictes créent un effet dissuasif qui empêche les terroristes de tenter quoi que ce soit, » a déclaré un responsable. « Cela ne signifie pas que nous sommes les meilleurs en matière de sécurité, et nous avons toujours besoin de continuer à travailler pour assurer notre niveau de sécurité. » Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
il ne cesse d' inover en matière de crime
ce monde libre qui prêche la main tendu comme Obama le fait
devrait se manifester en insistant ces pays qui abritent ces groupes qui agissent impunément
que l occident va répondre de manière ponctuelle
et réciproque le œil pour Oeil
ces mondes vivraient comme nous dans l insécurité
cela gerera peut être un contre feu qui
engagera les états a mettre de l ordre chez eux
nous sommes sont en marre des paroles onusiens,qui-ils nous reclament tout fois-"extrem retenu"!!
i-l-y'a plus de retenu possible!!
hier l Afrique du nord il y a peu l Afrique et a présent l Irak
dans la foulée il y aura sûrement les chrétiens d'u Liban
Le monde arabe se veux mono religieux
aucune autre religion ne doit cohabiter ni coexister
A Israel le même monde libre veux imposer toutes les coexistances mêmes une cohabitation avec des terroriste sCe même monde libre devra revoir en profondeur sa copie et recadrer ses imigrations
Sous quelques mois il va se dire de plus en plus haut et fort que les populations imigrees ces dernières 50 années devront se conformer a des code de leurs pays d' acceuil
pour l Irak après le départ des USA ils s accorderont imediatement avec l Iran
Cet Iran qui s il n est pas recadre par le monde libre deviendra un neutron libre avec a la clé les désordres de demain!!!
Israel doit redoubler d' attention dans cette periode ou les islamistes se repandent en terreur
Dans ce cas un embrasement de la frontiere serait presque immediat.
J'aime bien l'analyse de Denis, mais les bombes etaient bien presentent, ce que j'ai personnelement trouvé etonnant, c'est qu'elle ont eté confectioneés par le specialiste artificier de Al quaida, et qu'elles n'ont pas eux d'effet (c'est tant mieux) mais c'est curieux.
Donc Denis, trop de mefiance n'est pas un probleme, mais il faut aussi examiner les faits.
ça ressemble plus à des actions individuelle que planifiés.
Israel, Eden TRATNER
Dans ce cas un embrasement de la frontiere serait presque immediat.
J'aime bien l'analyse de Denis, mais les bombes etaient bien presentent, ce que j'ai personnelement trouvé etonnant, c'est qu'elle ont eté confectioneés par le specialiste artificier de Al quaida, et qu'elles n'ont pas eux d'effet (c'est tant mieux) mais c'est curieux.
Donc Denis, trop de mefiance n'est pas un probleme, mais il faut aussi examiner les faits.
ça ressemble plus à des actions individuelle que planifiés.
Israel, Eden TRATNER
il est possible que l´analyse de Denis soit bonne, dans le sens où il y a un rapport avec les élections, toutefois, si les deux paquets (comme tu dis "les bombes etaient bien presentent") avaient explosés, on aurait pû alors supposer que le but avait plutôt un rôle contraire. Si il y a eu arnaque, on ne sait pas de quel camp cela provient.