|
Israël : Défense au Moyen-OrientSénateur : « les Etats-Unis doivent neutraliser l’Iran »Les Etats-Unis font face à une éventuelle guerre avec l’Iran pour freiner ses ambitions nucléaires, ainsi qu’une « période de confrontation » avec la Chine sur sa monnaie, selon un haut responsable américain.
Le sénateur républicain Lindsey Graham a déclaré face à ses collègues conservateurs, suite à leur élection historique cette semaine, son soutien massif à toutes les mesures contre l’Iran.
Si le président Barack Obama « décide d’être dur avec l’Iran au-delà des sanctions, je pense qu’il sentira vraiment le soutien républicain à l’idée que nous ne pouvons laisser l’Iran développer une arme nucléaire, » a-t-il déclaré au Forum International pour la Sécurité d’Halifax.
« La dernière chose que veut l’Amérique est un autre conflit militaire, mais la dernière chose dont le monde a besoin est un Iran nucléaire… Le calcul est sur la table. »
Ce républicain de Caroline du Sud voit les Etats-Unis rentrer en guerre contre la dictature islamique « non pas seulement pour se contenter de neutraliser leur programme nucléaire, mais pour couler leur marine, détruire leur armée de l’air et porter un coup décisif aux gardiens de la révolution, en d’autres termes, neutraliser ce régime. »
Il s’est exprimé quelques jours avant des négociations prévues qui verront des responsables américains et iraniens assis à la même table pour des discussions sur le programme nucléaire de Téhéran. Les deux pays n’ont pas de relations diplomatiques depuis la crise des otages en Iran en 1979.
Les puissances mondiales dirigées par Washington soupçonnent le programme nucléaire iranien d’enrichissement d’uranium d’être destiné à la fabrication d’armes nucléaires, ce que nie Téhéran.
Le sénateur américain démocrate Mark Udall, qui a rejoint Graham lors d’un débat du forum d’Halifax, a proposé la poursuite des sanctions contre l’Iran. Mais il a aussi noté que « toutes les options sont sur la table », une référence à peine voilée à une éventuelle action militaire.
Le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak, a déclaré que les négociations étaient toujours dans une « étape de diplomatie et de sanctions, » « Ce n’est pas certain que cela fonctionnera au final, » a-t-il averti. « L’Iran est une menace majeure pour toute conception d’ordre mondial. » Articles connexes
49 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
C´est pas ce qu´il a dit de mieux.
Je prefere les supputations.
Concernant les prières, le peuple Juif ne les fait jamais dans le but d'obtenir quoi que ce soit, mais plutôt dans le remerciement qui est déjà présent, même durant la Shoa, des Juifs remerciaient l'Eternel, pendant que le pape bénissait les canons nazis , autre-chose, puisque vous dite qu'il faille prier, il me semble que ce petit pays confronté au quasi monde entier et qui tient fort, n'est pas un signe Divin ?
Je ne sais ce que juifs et chrétiens ont pu faire pour se payer de concert la dernière en date qu'est l'islam qui ne pense qu'à nous détruire...
S..Levy
desoler de contrarier mais faut il le rappeller l Allemagne a encore un pib bien superieur , locomotive de l exportation , d autres pays ont des croissances a 2 chiffres inde bresil etc...Une nouvelle taxation va rentree en vigueur concernant les produits chinois et la manette d un rehaussement douanier ne va pas tarder.
l incertitude politique de la chine avec une defiance de +en + grande du peuple face au regime ,infrastructure et un besoin vital d energie pour son economie va peut etre freiner son dynamisme ?
a souligner que les USA pose + de problemes economiques que l ensemble des pays cités .coute total 2 guerres et reste l enigme du yemen ou le piege d al kaida avec en prime l Iran .
un seul pays a lui seul ne peut tirer la croissance internationale
reste la mer caspienne avec ces gisements mais surtout une populations sinocaucasienne( turcophone) vers qui eux vont ils faire allliance ?ainsi va le monde
La main mise des chutes iraniens
et l allegence du président le mois dernier
les USA se brulent les doigts un peu plus tous les jours
la résultante aux yeux du monde c est
un Irak qui est appelé a virer les chrétiens
le credo arabe
aucun étranger a l islam en terre arabe
tous ces pays UE compris qui critiquent Israel au quotidien et qui l épie dans ces moindres gestes en seront pour leurs frais
ils devront acceuillir tous les chrétiens vivant depuis plus de 2000 ans dans ces pays
ou est le conseil de sécurité l ONU ban kemoun etc....
On pourrait dire heureux Côme un chretiien a Jérusalem
et le répéter aux Info dans le monde
encore trop d' hypochrisie !!!!!!
Il y a une vague d' antisémitisme sans précédent
cela permets a tous les indécis de faire leur allya
Israel a besoin plus que jamais de nouveaux imigrands
face a ceux qui critiquent
la seule réponse est la démographie