English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un F-16I s’écrasé, l’armée recherché les pilotes

Un F-16I s’écrasé, l’armée recherché les pilotes - © Juif.org
Les recherches se sont étendues jeudi matin pour retrouver le pilote et le navigateur du F-16I qui s’est écrasé mercredi soir près du cratère Ramon, dans le sud du pays, lors d’un vol d’entraînement. Ils sont portés disparus et présumés morts.
 
L’armée israélienne a estimé que l’accident était le résultat d’une erreur humaine, mais quelques jours seront nécessaires pour établir les faits. Le chef de la force aérienne, Ido Nehushtan, a ordonné une commission d’enquête qui devra être dirigé par un officier du grade de colonel.
 
Tragiquement, le pilote, Amichay Itkis, 28 ans, de Sdé Warburg, avait un frère plus âgé, Barak, qui a été tué alors qu’il servait comme officier de marine en 1998. Barak rêvait de devenir pilote de la force aérienne, mais souffrait de déficience visuelle, ce qui l’a empêché de réaliser son rêve.
 
Emmanuel Lévy, le navigateur, âgé de 30 ans, est un résident de Maalé Adumim.
 
Itkis était le commandant adjoint de son escadron, et a récemment quitté son poste afin de compléter des études universitaires. Il devait se marier bientôt.
 
Lévy était en poste au siège de Tsahal à Tel Aviv, mais les deux hommes ont continué à effectuer des vols réguliers de formation selon les normes de la force aérienne israélienne.
 
Les soldats et les forces de secours ont fouillé le secteur pendant toute la nuit à la recherche des morceaux de l’avion. Ils ont dit qu’un des problèmes rencontrés dans les recherches et le fond sableux, dans lequel des particules métalliques sont tombés, ce qui rend la recherche depuis les airs difficile.
 
Quatre avions F-16I, les plus récents de la force aérienne, ont participé à une formation de routine au-dessus du cratère de Ramon par beau temps. A un moment, un des avions est soudainement tombé au sol, d’une hauteur de 4 000 mètres, ne rapportant apparemment aucun problème avant la catastrophe. Un autre avion a observé la chute, mais n’a apparemment pas rendu compte qu’il aurait touché le sol.
 
Il semble qu’une erreur humaine soit la cause de l’accident, peut être une perte d’orientation, mais tous les autres avions de ce type sont cloués au sol pour le moment. Dans quelques jours, il devrait être possible d’exclure une défaillance technique comme cause de la catastrophe.
 
L’avion a décollé à 20 heures pour un exercice d’entraînement. Des soldats éclairaient la zone pour localiser les pilotes, des unités de sauvetage de la police participaient également aux recherches.
 
L’ancien commandant de la force aérienne, le major général (de réserve) Avihu Ben0Nun, a déclaré que le F-16I était l’avion le plus avancé en activité en Israël. « Son système de combat est parmi les plus diversifiés, tout comme ses systèmes de défense. Son moteur est très fiable, et seul un petit nombre de défaillances et d’accidents a été enregistré tout au long de son histoire. »
 
« Je ne peux pas dire que c’est l’avion le plus sûr de la force aérienne, » a-t-il dit, « mais il est clairement très sûr. C’est le dernier avion de combat que nous ayons reçu, avec les moyens les plus avancés, des résultats extrêmement impressionnants et une très bonne autonomie. »
7 commentaires
"Il devait se marier bientôt"
Triste Toutes mes condoléance à celle qui devait devenir son épouse......Vraiment horrible Triste Triste
Que D.ieu ait leurs âmes !
Envoyé par Jérémy - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:20
Que l' Eternel soit son héritage; que la paix l'accompagne et que sur sa couche il soit en paix, ainsi qu' il est écrit (Is.57.2) "il arrivera en paix, parmi ceux qui reposent sur leur couche, celui qui va droit son chemin", lui et tous les fils d' Israël qui dorment avec lui pour la miséricorde et le pardon.Qu' il en soit ainsi. Amen!
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 14:01
ce la est de faute des palos!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 08:45
Bonjour,les pilotes, qui maintenant sont en paix, pas d'importance, mais les familles qui vont apprendre que c'est de leur faute s'ils se sont tués,quelle image va-t-on leur donner de leurs êtres chers ,...Tout cela au nom d'intérêts économiques, par l'image qui doit rester préservée d'une société avionique américaine ou autre, et de ses produits...pour les avions civils c'est pareil,c'est toujours de la faute du pilote...je souhaite seulement que pour tirer de telles conclusions on file le méga paquet de fric aux familles vraies victimes ,surtout s'il y a des orphelins.Nous vivons dans un système déshumanisé aux mains du démon;la religion arrivera-t-elle à en inverser le cours?...
Envoyé par Francisque - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:37
MES CONDOLEANCES A LEURS PROCHES ET AUX FAMILLES RESPECTIVES. TOUT NOTRE SOUTIEN LES ACCOMPAGNE DANS CETTE DOULOUREUSE EPREUVE.

DE LA VIE DES PILOTES DEPEND LA PROTECTION D'ISRAEL.

CHALOM A TOUS ET SOUTIEN A TSAHAL.
Envoyé par Christian_007 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:33
ca coute cher un F16 qui s'écrase. Dommage qu'i soit pas tombé sur Ariel, par exemple. Rigole
Envoyé par Sivan - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 23:06
ces gens la sont des drogues de l'adrénaline, le danger et l'extrême et les vitesses supersoniques leurs donnent envie de se lever le matin, mourir de vieillesse c'est pas pour eux, vivre sa passion jusqu'à en mourir n'est pas donne a tout le monde une chose est sur ils n'ont pas souffert et c'est cela l'essentiel. que D... les accepte dans son jardin d'Éden et donne a leurs famille la force de surmonter leurs chagrin.

une video pour ceux qui ne comprennent pas l'amour du danger et de prendre des risques presque a chaque seconde de leurs vies
http://www.youtube.com/watch?v=qqhlfz9GQPE
Envoyé par Gerard_030 - le Samedi 13 Novembre 2010 à 16:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes