|
Israël : Défense au Moyen-OrientAshkenazi : « les Etats-Unis perdent pied dans la région »Le chef d’état major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, a été reçu mercredi pour une cérémonie spéciale au Pentagone lors de sa dernière visite aux Etats-Unis en uniforme, soulignant la relation chaleureuse avec son homologue américain, Michael Mullen.
Lors de réunions au Pentagone et au Capitole, Ashkenazi a averti que pour la première fois depuis 60 ans, les Etats-Unis perdaient leur présence au Proche Orient, l’Iran et la Turquie s’associant pour créer un nouvel ordre du jour dans la région. Il a ajouté que la Syrie stimule ses activités au sein de l’axe radical.
Ashkenazi a également réitéré les avertissements disant qu’une implication du Hezbollah dans l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri pourrait provoquer un remaniement qui pourrait conduire Hassan Nasrallah à prendre le pouvoir à Beyrouth.
Lors de ses réunions, qui devraient se poursuivre aujourd’hui, le chef de l’armée israélienne a également souligné l’importance de renforcer les sanctions imposées à Téhéran, tout en discutant de l’avancement du programme nucléaire iranien avec son homologue américain.
« Je pense que l’Iran est en route pour atteindre une capacité nucléaire, et que ce serait une catastrophe pour la région, incroyablement déstabilisante, » a déclaré Mullen. « A l’heure actuelle l’accent est mis sur le dialogue et les sanctions. Les sanctions prennent actuellement une part importante. Nous avons tous été assez clair ici que toutes les options sont sur la table, y compris les options militaires. »
Le chef de l’armée américaine a déclaré que les sanctions ont un effet beaucoup plus rapide que prévu, et que leur influence est importante. Ashkenazi, cependant, était plus sceptique, disant qu’il n’était pas clair si les sanctions sont suffisantes pour convaincre l’Iran de changer de cap.
« Dans tous les cas, nous apprécions l’effort américain, » a-t-il dit.
L’amiral Mullen et son épouse ont invité Ashkenazi et sa femme pour un dîner privé. Le commandant américain a noté qu’il connaissant beaucoup de commandants militaires, mais qu’aucun d’entre eux n’était un bon ami comme Ashkenazi. Mullen a ajouté que les relations militaires entre Israël et les Etats-Unis se sont approfondies au cours de ces trois années de coopération avec Ashkenazi. Articles connexes
2 commentaires
Oh oui, 'Habibi, fais-lui mal ... - qu'on ait une bonne occasion d'écraser ce nid de vipères qu'est le Hezbollah !
![]() ![]() ![]() Les Chretiens du Liban partent. la France les recoit . Ils ont tout essayé pour favoriser l'eclosion du Hezbollah, ils l'ont créé, dans le but de nuire a Israel, aujourd'hui la machine devient incontrolable même contre eux. Encore une fois il nous appartiendra de nettoyer cette saleté laissée par les chretiens, nous ne pouvons pas laisser ces detritus entrer en Israël , Palais du Roi
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes