|
Israël : Défense au Moyen-OrientAl-Qaïda menace en hébreu : « les juifs ne sont pas à l’abri »Un groupe lié à Al-Qaïda a publié jeudi pour la première fois une déclaration en hébreu, menaçant de venger l’élimination de deux hauts responsables de « l’armée de l’Islam » mercredi dans la bande de Gaza.
Dans une déclaration de 30 secondes diffusée sur un site internet lié à l’organisation terroriste, on entend une voix disant que « les agresseurs juifs » ne seront pas protégés des attaques de missiles et d’autres menaces tant qu’ils ne se retirent pas de la « terre palestinienne ». L’orateur s’est identifié comme un membre de Ansar al Sunna, qui est présent dans la bande de Gaza.
Islam Yassin, 35 ans, de Jabalya dans le nord de la bande de Gaza, a été tué avec son frère Mouhammad lors d’un raid aérien israélien dans la bande de Gaza mercredi, après que les forces israéliennes aient été prises pour cible par des membres du groupe lié à Al-Qaïda.
Matti Steinberg, un ancien officier des renseignements israéliens spécialiste de l’Islam, a déclaré que l’utilisation de l’hébreu dans un communiqué d’Al-Qaïda est très inhabituelle.
« Il semble que l’idée derrière cela est de faire sentir aux juifs que la menace est plus imminente maintenant, et que ce n’est pas un lointain avertissement. » Articles connexes
132 commentaires
| Membre Juif.org
1 Août 2025 - Le Monde diplomatique
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Juif.org
1 Août 2025 - Kountrass
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Boker tov Sonia
Boker tov Israel Eden , ta question est trop facile !! Tout le monde peut répondre a ça .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 05:17
oui la question est simple, mais la reponse est plus compliquée car toutes les associations sont extremement controlées alors il ne faut pas se tromper de réponse et etre honnete. Tu vas voir c'est pas si simple de répondre,
On va deja voir si il repond
Ensuite Johan, sache que chez nous, il y a des Goyim qui sont élevés au titre Juste parmi les Justes, sais-tu ce que signifie le terme Juste parmi les Justes ?
Ensuite, tes Tsedakot, si tu les fait pour venir les jeter au visage de tes contradicteurs, pas la peine de venir te vanter, les nécessiteux n'ont pas besoin de se sentir redevable envers toi, chez nous, lorsque l'on donne à des plus nécessiteux que nous, on doit le faire dans l'anonymat le plus feutré.
Imagine toi rencontrer une personne qui devrait se sentir redevable suite à tes déclaration, aimerais-tu être cette personne, c'est ce que l'on appel, le niveau le plus bas de la conscience, quand tu donnes, saches que tu ne donnes rien du tout, tu ne fais que rendre ce qui ne t'appartiens pas, mais sans doute tu as beaucoup à apprendre sur le Judaïsme, ce n'est pas une critique, mais c'est un long chemin est tu pars en sens inverse !
Si tu comprends ma démarche, fait le savoir, je le fais sans haine ni gloire et tu es le bienvenu dans le débat, mais cesse de te débattre, débat !
Ça va être le Sameah en France, c'est bien de faire des affaires avec des muzzs ! ça finit toujours dans la joie !
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 20 Novembre 2010 à 20:05
Les Faurisson négateurs de la Shoah font ils parti de ceux qui devraient avoir ma compassion , dois je appeler sur eux la lumière divine dans mes prières? Oui je suis heureux de dire tous les matins la bénédiction de ne m'avoir pas fait naitre GOI;
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:05
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 09:37
Ca vient de sortir, pour quelle raison frelaterai-je
Ah oui j´oubliais presque, dans "je ne le calcul" il y a un E à la fin (calcule).
Pathétique !
Le chef sortant des renseignements militaires (Aman), le général major Amos Yadlin, a émis un avertissement lors de sa dernière réunion du cabinet dimanche, disant qu’Israël ne devait pas se reposer sur ses lauriers à cause du calme relatif que connaît actuellement le pays. Yadlin a déclaré que les ennemis d’Israël, avec l’Iran d’Ahmadinejad en tête, sont « de plus en plus puissants et de mieux en mieux armés. »
Et dire que le chef des renseignements militaires veut nous alarmer inutilement, heureusement qu´on a Moshe sur le site pour nous rassurer.